Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - bent

Pages: [1] 2
1
merci à toutes!!!
je ne pensais être celle qui donnerait du courage et de l'espoir aux autres un jour!
tout peut arriver...


2
Bonjour à tous,

Il y a un an en décembre 2015 je me posais la question de savoir si Noël serait joyeux... Il fut magnifique et encore plus cette année avec notre petit bonhomme né en septembre 2016.
J'ai un peu lâché le forum pendant ma grossesse mais je m'étais promis de revenir pour raconter notre séjour à Zlin et surtout donner de l'espoir à ceux et celles qui sont toujours dans ce difficile parcours.

Nous étions en essai bébé depuis 2006, j'ai de l'endométriose de stade 3 et une insuffisance ovarienne. Après plusieurs stimulations, 2 iac, une opération de l'endométriose, 6 traitements fiv dont 5 ponctions dont 3 pour rien car pas de réponse ovarienne suffisante ,2 transferts d'embryons négatifs, et pleins de séances pour moi et mon conjoint chez acupuncteur,ostéo,psy,kinésiologue,naturopathe,sophrologie et magnétiseurs ..., le verdict tombe: si nous voulons un enfant ce sera soit le don d'ovocytes soit l'adoption...Après 1 an et demi de digestion-réflexion nous décidons de tenter l'aventure du don d'ovocytes.
Mais nous ne voulions pas l'Espagne...on ne sait trop pourquoi, peut-être car nous avons toujours été habitués aux petites cliniques et surtout à être bien encadrés...marre d'être un numéro...
En cherchant pas mal d'infos sur le net et je découvre les associations "les cigognes de l'espoir" et "Maïa" et je ne sais trop pourquoi non plus je découvre la clinique de Zlin et je pleure...ce forfait sans souci 'est pour nous un énorme poids en moins.
Je lis beaucoup le forum et trouve une mine d'infos et surtout des témoignages tous plus bouleversants les uns que les autres et je me dis que si j'y arrive je témoignerai moi aussi...

Nous sommes partis à Zlin du 15 au 22 décembre 2015:
mardi 15 décembre:
Nous y sommes c'est parti c'est le grand jour la pression et l'excitation sont énorme.
Nous avons pris des billets Airfrance qui cumulent train+avion, nous arrivons à Vienne dans l'après-midi, là un chauffeur nous attend pour la clinique et nous attendons un autre couple français. Le chauffeur ne parle pas le français ni l'anglais mais on n'arrive un peu à se comprendre...c'est parti...le trajet est silencieux, nous observons tous le paysage brumeux qui défile, les maisons sont toutes illuminés pour Noël. Petite pause-café sur la route, nous faisons connaissance avec l'autre couple et apprenons nos 1ers mots tchèques, mon accent fait bien rire le serveur. Nous arrivons à l'hôtel Tomasov après environ 2h30 de route. Nous sommes un peu sonnés, on découvre ce très bel hôtel, on commande notre menu (toute la semaine il faudra choisir son menu la veille pour le lendemain),et on découvre notre chambre, c'est superbe. On n'y crois pas qu'on est là...

mercredi 16 décembre:
rdv ce matin avec le gynéco de la clinique pour vérifier l'endomètre, tout va bien. Ivona est absente mais nous rencontrons Teresa qui nous fait la traduction. L’après-midi nous visitons le centre de Zlin...c'est vite fait mais mignon avec son marché de Noël. Et là le doute me gagne, qu'est-ce que je fais là...Puis rapidement on se réconforte et on se dit que ça va aller et puis si ça doit marcher ça marchera ...

jeudi 17 décembre:
Aujourd'hui j'ai 38 ans! et me dire que nos petits embryons vont être conçus le jour de ma naissance est pour moi tout un symbole!!
C'est surtout le moment du recueil de sperme...çà c'est l'épreuve...Connaissant l'énorme stress de Mr il a demandé de le faire dans la chambre d'hôtel et là sachez qu'il n'y a aucun souci (j'avais vu l'info sur le forum et çà nous a bien sauvé!!!).Ils lui ont donné une boîte contenant le petit récipient à remplir.Après gros stress quand même çà y est la boîte est rapportée aux infirmières. Maintenant les dés sont lancés...
L'après-midi nous prenons le bus pour le zoo de Zlin, très joli mais journée pluvieuse ,il n'y a que nous dans ce zoo, ni visiteurs ni vraiment animaux vu le temps!
Pour la soirée j'avais réservée un massage auprès d'Ivona (c'était quand même mon anniversaire!) .excellent! une super détente avec une masseuse extra et tout çà pour une somme dérisoire ici (environ 15€ jecrois )

vendredi 18 décembre:
Nous partons pour Prague.Nous avons pris 2 bus pour y aller (Zlin-Brno; Brno-Prague) et train + bus pour le retour (Prague-Olomouc; Olomouc-Zlin).Il faut compter au moins 3 ou 4 h pour y aller mais quelle merveille cette ville!!!Nous avons pris nos billets à l'agence student agency (lu sur le forum aussi)
Sur le chemin nous appelons ludmila pour les résultats de la fécondation.On a prélevé 11 ovocytes et 9 ont été fécondés.C'est super , moi quand j'avais 2 ovocytes prélevés c'etait déjà pas mal...

du vendredi 18 décembre au lundi 21 décembre:
Visite de Prague, c'est juste magique , et encore plus avec Noël,on se sent en vacances et on essaie d'oublier la pression . Nous découvrons le pont Charles  avec tous ses petits fétiches à toucher , à caresser pour porter bonheur, on ne s'en prive pas et plutôt 2 fois qu'une!!!
On a réservé l'hôtel bishop avant de partir (au pied du pont Charles).On se dit que les hotels de République Tchèque c'est la classe, mais c'est peut-être qu'on a de la chance.
en tout cas tous les gens que nous rencontrons sont très accueillants, sympathiques et souriants on est heureux d'avoir choisi ce lieu et ce pays avec lequel nous garderons un lien unique à vie.Nous décidons d'acheter 2 doudous pour nous porter chance...
Le lundi soir retour à Zlin, les choses sérieuses reprennent

mardi 22 décembre:
C'est le grand jour,le gynéco nous annonce 2 embryons de très bonnes qualités dont un expansé.Il n'y aura pas de congelés.Nous décidons de transférer les 2.
On m'installe dans une chambre, le temps d'enfiler ma super chemise de nuit achetée pour l'occasion, je suis avec annapaul, rencontrée sur le forum.Juste le temps de blaguer sur nos chemises et me voilà partie...Pendant le transfert je pense à mes séances de sophrologies, je me concentre sur ma respiration et de belles images.Voilà c'est fait! Nous croisons le conjoint d'annapaul dans le couloir on lève les bras et on croise les doigts pour se souhaiter le meilleur.
Après c'est repos (attention mesdames ne pas boire trop ni trop tôt car tenir 1h vessie pleine est très compliquée voir insupportable!!!). Ivona est passée nous voir nous donné tous les papiers pour la suite et m'a autorisé à me lever pour aller aux toilettes car çà faisait à peine 1h...ouf...
Nous sommes juste descendus déjeuner puis après siestes, lecture et films l'après-midi (prévoir une clé usb).

mercredi 23 décembre:
c'est le grand départ. mélange de tristesse d'espoir et de joie de rentrer voir nos proches à qui on a tant de choses à raconter!!!
Le taxi nous ramène à Vienne...mon dieu qu'il roule vite...J'ai cru mourir en République Tchèque...Mais nous arrivons vivant à l'aéroport.
Du 24 au 31 décembre : l’attente
Le lendemain de notre arrivée, j’ai de la fièvre , ce n’est pas possible je ne vais pas être malade maintenant !! Je lis sur le net que la fièvre peut être néfaste pour les embryons…J’ai peur. Je prends du paracétamol, cela a duré 2 jours.J’ai un petit saignement , çà part, je panique…Des douleurs bien connues apparaissent, douleurs aux jambes, aux reins,de règles…je désespère…
Mais je veux encore y croire.
Jeudi 31 décembre 2015 :
C’est le jour j. pds faite je dois appeler à 14h pour les résultats.Mon cœur bat la chamade,je croise tout ce que je peux et je me lance…on me de rappeler plus tard les résultats ne sont pas encore arrivé….pfff…je rappel  à 15h …rebelote…je sens que je vais m’évanouir…Enfin à 15h30,le résultat tombe : « taux à 220 Mme » !!!! Je crie, je pleure,et pleure et pleure encore.J’appelle mon homme et on crie et pleure ensemble .La chance aurait-elle tournée ? Ma famille m’appelle et on pleure de nouveau tous ensemble.Ce soir se sera jus de pomme au lieu de champagne, c’est mon plus beau 1er de l’an. Mais la peur revient vite donc je refais un test 2 jours plus tard, taux à 608 je respire,puis 1 semaine après taux à 4446 je n’ose y croire !
Le 15 janvier 2016 :
1ère écho à 4 sg +1 , nous découvrons un petit battement de cœur, il y a une vie en moi c’est hallucinant.La gynéco m’explique que les contours du petit sac dans lequel il se trouve ne sont pas bien accrochés donc repos,arrêt de travail et peu de voiture.
Le 2 février 2016 :
2ème écho à 6sg +5, tout va bien , notre petit embryon s’est bien accroché et d’après la gynéco on peu souffler car il y a peu de risques de fausses couches précoces.On respire.
Ma grossesse s’est très bien passée, et notre petit bonhomme est né pile neuf mois après sa conception à Zlin , soit le 17 septembre 2016.
Aujourd’hui je le regarde et j’ai toujours du mal à réaliser qu’il est bien là, nous sommes profondément heureux.
J’ai une pensée particulière pour tous ceux qu’on a rencontrés lors de ce très long parcours (10 ans) ;pour ceux qu’on a rencontré à Zlin, je pense à Annapaul (jespère que tout va pour le mieux vous aussi),Thomas (désolé je n’ai pas encore répondu à ton mp, j’espère que les jumelles vont bien).
Je pense également beaucoup à celles rencontrées sur ce forum, Particulièrement Chacha, (jespère que tout se passe bien dans cette belle aventure de l’adoption), Gwen qui a été présente pour beaucoup d’entre nous (j’espère que ton bébé va bien aussi)
UN ENORME MERCI à Anne et Philippe qui m’ont permis de découvrir l’association et une autre clinique que les cliniques-usines espagnoles.MERCI,MERCI,MERCI !!!
Et une pensée très spéciale à elles et ceux qui sont toujours dans ce parcours.Dites vous que tout est possible et oui çà peut marcher du 1er coup nous en sommes la preuve !
Aujourd’hui je me sens chanceuse…c’est très bizarre.Je me dit que çà devait être le bon endroit le bon moment…
Ne perdez pas espoir votre bonheur arrivera où qu’il soit.
Merci les cigognes
Bent


3
Bonjour,
Je suis atteinte d'endométriose de stade 3 et je suis actuellement enceinte depuis  9 semaines grâce à zlin. C'est biensur encore tôt pour crier victoire mais j'espère de tout mon coeur que tout se passera bien jusqu'au bout.
Ce qui est sûr, c'est qu'après 9 ans de galère, iac, fiv,ponctions ratées et operation de l'endométriose ( qui est revenue 6 mois après),  c'est le seul test de grossesse positif que nous ayons eu, et ça c'est déjà énorme !
Nous sommes allez à zlin et biensûr nous ne regrettons pas notre choix et nous avions pris toutes les options: embryoscope,embryoglue et picsi pour maximiser nos chances.
Ma gyneco m'avait expliquer que là où était mon endométriose ( essentiellement autour des trompes et des ovaires),  cela m'empêchait de concevoir mais pas de porter un enfant.
Comme quoi même avec cette saleté c'est possible !

Je te souhaite bon courage pour ton choix et bonne chance pour la suite

Bent

4
Bonjour,
Je vois qu'on se suit dans le timing !
Ce que j'appelle 1ère visite obligatoire, c'est celle où on nous donne tous les papiers pour la déclaration de grossesse et comme toi je pense qu'à cette visite on va me prescrire une prise de sang pour les marqueurs sériques. Je crois aussi que le médecin ou gyneco ou sage-femme pose tout un tas de questions sur les antécédents médicaux des futurs parents... C'est là qu'il y une partie d'inconnu...

Étape par étape....

Bonne journée
À bientôt

5
Bonjour Annapaul,

Oui en effet, la baisse de certains symptômes fait flipper, moi j'avais des nausées et elles s'en vont petit à petit.. Donc je stresse... Il paraît que c'est normal d'aller mieux quand on se rapproche des 3 mois. Je me rassure comme ça  ;D

Je fais la 1ère écho officielle le 3 mars, et la 1ère visite obligatoire le 4. J'ai hâte et j'espère bien moins stressée à partir de là !

Je te souhaite une belle grossesse

À bientôt
Bonne soirée

6
bonjour Annapaul!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi , nous étions à Zlin ensemble!
J'avais vu tes messages sur les autres post et je suis très contente de voir que c’est positif pour vous aussi!
J'ai attendu ma 2ème écho aujourd'hui pour me lancer à écrire, car beaucoup de stress tout çà, on passe une étape et puis tout de suite après on est dans l'angoisse de la prochaine...Lors de ma 1ère écho on a vu le petit coeur battre mais ma gynéco trouvait que le sac gestationnel n'était pas très bien accroché donc repos d'office et pas de voiture.
Aujourd'hui 2ème écho et tout est rentré dans l'ordre , je peux reprendre une vie "normale",il bougeait déjà c'était incroyable!!
Pour ma part je n'ai pas repris le travail depuis notre retour de Zlin , ma gynéco n'a pas voulu, surtout car çà n'est pas trop compatible avec mon métier ( je suis prof de danse), je fais pas mal de route et aussi car elle voulait que je ne prenne aucun risque , donc je pense que la fatigue est un motif tout à fait valable!!!Parles-en à ton médecin...

Comme j'étais avec ma gynéco ce matin pour l'écho, je lui ai posé toutes les questions que tu te poses (j'avais à peu prêt les mêmes).
elle m'a dit que l'arrêt du traitement se faisait à 12 SA et qu'il était mieux de l'arrêter progressivement.

Voilà ,j'espère que çà pourra t'aider!

à bientôt

7
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 27 décembre 2015 à 14:43:06 »
bonne chance à toi et à ton mari Chacha
prends bien soin de toi
le plus difficile est de savoir quelle voie prendre
l'adoption est aussi une très belle aventure
je te souhaites le meilleur



8
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 07 décembre 2015 à 23:23:34 »
Ouaou !!!! C'est trop bien !!! Je suis super contente pour vous ! Oui la roue tourne c'est formidable. Ça me met du baume au coeur avant de partir !
Bisous,

9
Clinique de Zlin / Re : escapade à brno
« le: 29 novembre 2015 à 22:32:49 »
Bonjour mimosas,
Merci pour les infos,
Pour Prague, oui on avait bien pensé à la voiture, mais on en fait quoi arrivé là bas ? Car on a déjà réservé un hôtel en plein centre et on ne se voit pas trop entrer dans la ville en voiture... Il y a des trains je pense ?

Pour zlin, est-ce qu'on peut y aller à pied de la clinique ?
Je sais que la plupart on fait le zoo, mais je me demandais si l'hiver c'était ouvert... Je ne sais pas encore comment on va s'occuper une fois sur place, on improvisera!  :)
FD98, combien de temps faut-il pour aller à Brno en voiture ?

Merci à toutes
Biz

10
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 29 novembre 2015 à 21:59:59 »
Coucou chacha,
Merci pour les infos, et bonjour Anne, pas d'inquiétude je ne prends rien sans prescription médicale et chacha non plus d'ailleurs car c'est son gynécologue qui le lui a prescrit, c'est tellement angoissant qu'on essaie juste de voir si quelque chose peut nous aider mais en aucun cas on ne prendrait de risques !
Chacha, si ton gyneco te l'as conseillé, c'est en effet que c'est bien pour toi. Dans ma Pma ici les gyneco prescrivent bien du valium à chaque transfert...

Mais merci Anne, de vouloir prendre soin de chacune d'entre nous.

Bisous chacha, no stress, tout va bien se passer, je suis de tout coeur avec toi,  :)
À bientôt
Bon repos

11
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 28 novembre 2015 à 11:45:50 »
Salut chacha,
Oui le stress c'est ma spécialité...
Le xanax tu l'as pris avant et après transfert ou seulement avant ? Et est-ce que tu prends quelque chose pour gérer l'attente ?
J'ai posé quelques questions à Ivona sur mon démarrage de provames et pas de réponses depuis 4 jours... J'ai comme l'impression que zlin est victime de son succès et que du coup Ivona est débordée et ne gère plus trop, il lui faudrait certainement de l'aide...

Repose-toi bien
À bientôt

12
Clinique de Zlin / Re : escapade à brno
« le: 26 novembre 2015 à 15:32:43 »
Bonjour mimosas,
Je ne peux pas te répondre mais je me joins à toi pour pauser les mêmes questions...
Nous, nous partons à zlin dans moins de 3 semaines, nous avons réservé un hôtel à Prague mais nous ne savons pas encore comment nous irons (train, bus, voiture ?)
Il paraît que Brno est une jolie ville.
En attendant des réponses... Bonne continuation

À bientôt

13
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 25 novembre 2015 à 22:36:20 »
Bon et bien c'est cool tout ça ! :)
Maintenant, souffler... Attendre..
Et ne pas trop penser... ( facile à dire, je sais, j'en suis incapable, j'en mène déjà pas large rien qu'en pensant que je pars dans 3 semaines...faites ce que je dis mais pas ce que je fais quoi... )

Le meilleur est à venir !
Bonne chance chacha !

Biz



14
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 24 novembre 2015 à 14:02:34 »
Super !!!!
Je vous souhaites bonne chance !
Est-ce que vous avez des embryons congelés ?

Couve bien et bon repos au chaud !
Il doit faire froid à zlin !
Bises

15
Salut,
Merci pour vos réponses mais bon... J'ai tellement de questions...
C'est super chacha, tu as pas mal d'ovocytes !

Maintenant profitez de votre séjour là bas. Moi pour me déstresser j'essaie de me dire que je pars en vacances, une sorte de "rendez-vous en terre inconnue "quoi !
C'est sûr tous ces traitements, c'est le cercle vicieux, c'est comment nourrir l'endo un peu plus vite...vivement le provames...  :(

Merci  à toi gwenn aussi, c'est pas grave, j'avais pas de réponse mais je cherchais un peu à droite à gauche pour voir les expériences de chacune.
Ça me rassure ce que tu me dis là concernant le decapeptyl et l'absence de règles car ce qui est difficile c'est de faire confiance à ce traitement, comme à l'aveugle car les médecins sont loin et ne nous ont jamais suivies...
D'ailleurs je pensais rencontrer Ivona mais apparemment non...

J'espère que tout se passe bien pour toi, c'est cool en tout cas d'être là pour les ptites nouvelles comme moi !!

Bises à toutes
À bientôt

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions