8
« le: 05 juin 2015 à 17:56:03 »
Bonjour,
J'adresse ce message à tous les couples en parcours Fiv avec don d'ovocytes.
Nous sommes partis en mai. Je suis en pré-ménopause précoce, mon chéri n'a pas de difficultés de son côté.
En France, nous avions été fraîchement accueillis par les médecins de 2 PMA, publique et privée. Nous risquons de faire tomber leurs statistiques, leurs propos n'ont même pas été déguisés.
Une fausse couche l'année dernière mais un espoir : tomber enceinte naturellement (les médecins de la PMA m'avaient suggéré de rencontrer un psychologue pour faire le deuil d'un bébé à naitre).
Puis j'ai fais connaissance avec l'association des cigognes de l'espoir. Nous y avons adhéré au début de l'année. Nous avons pris contact avec les 3 cliniques partenaires de la République Tchèque.
Cependant, faire appel à une donneuse, ça donne à réfléchir longtemps ! Et si, et si, et si......
Et si on arrêtait de trop y réfléchir ?
Nous avons cassé la tirelire pour financer notre souhait.
Nous sommes allés à Sanus, nous avons loué une voiture et nous avons fait du tourisme. En effet, nous présence était requise le 1er jour avec le don de sperme de mon chéri puis le jour du transfert.
Il a fait un temps splendide !
Au 5ème jour, il y avait, sur les 19 ovocytes fécondés, 2 blastocystes. J'ai choisi l'option embryoglue. Les 2 blastocystes ont été transférés.
Aujourd'hui, quasiment 2 mois + tard, ils sont toujours là malgré une infection urinaire que je viens de contracter.
Aujourd'hui, je suis dans les démarches administratives auprès de la CAF, de mon travail. J'ai annoncé discrètement ma grossesse aux amies. Nous attendons les 3 mois.
Parfois, j'ai envie d'écrire à ces docteurs de la PMA pour leur dire qu'ils ont jeté l'éponge peut-être un peu trop vite.
Des jumeaux. Nous sommes anxieux mais heureux ! Je me projette maintenant dans la robe de grossesse de cet été et dans le choix des prénoms tout en appréhendant un peu le futur mode de garde...
Merci encore à Michaella, de Sanus et aux cigognes de l'espoir qui nous ont mis en contact.
Peut-être ce petit message va-t-il apporter de l'espoir, c'est dans ce but que je l'écris.