Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

perdue....

perdue....
« le: 09 juin 2015 à 23:39:17 »
Bonsoir,

Alors que notre choix de clinique etait quasi fait ; voila que ce soir le doute s installe.

Nous avons rencontrés mon gyneco pour lancer la procedure de prise en charge de la secu pour don d ovocytes a l etranger.

Nous echangeons avec lui sur notre choix : Ferticentro.
Il ne connait pas du tout.
Lui nous conseille l Espagne (Ivi Barcelone) ou la Belgique.

J ai lu beaucoup de chose sur internet au sujet de ces 2 cliniques et ai vu beaucoup d avis opposes...
Bien sur la clinique parfaite en tout point n existe pas.... mais entre les avis partages et le coût très elevé pour Barcelone... ben je ne suis pas tres enthousiaste.

Mais que faire ? Faire confiance à mon gyneco qui a un avis plus pro que moi ? Faire confiance à mon instinct et ressentis qui me disent de rester sur ma 1ere impression ?

Bref ; dans notre tête c est compliqué et nous aurons les moyens financiers de tenter notre chance qu une seule fois.... peur de nous tromper de choix...

Si vous avis des avis... un ressentis merci par avance.

Re : perdue....
« Réponse #1 le: 11 juin 2015 à 13:33:57 »
Bonjour Sandrine,

Faites confiance à votre instinct et à votre première impression.
On m'avait conseillé l'Espagne. Nous avons choisi la république Tchèque et je suis enceinte de jumeaux.
Bon courage à vous, ça va bien aller.

louise

• 329
« Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 13:54:10 »
Bonjour,

Je connais la prise en charge à eugin ( IVI c est pareil ) c est l usine, prise en charge " commerciale " , un rv puis transfert et une heure après on est dehors !
Puis j ai connu zlin c est le jour et la nuit , la prise en charge est complète, on est traitée en tant que patiente...
Les gynecos ne connaissent principalemt que la Belgique et l Espagne parce que c est plus ancien mais parfois leur méconnaissance des autres pays les rend " incompétents " en terme de conseils et aiguillages.

Bon courage
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 22:54:28 »
Merci à vous d-d, louise et Sandie.

Ca fait bcp de bien de se sentir soutenue et conseillee.

Pleins de bonne chose à vous

FD98

• 171
« Réponse #4 le: 12 juin 2015 à 12:38:21 »
Bonjour

Je dirai une chose suit ton instinct.
Avant d'aller à Zlin, j'avais contacté l'Espagne et la Grèce. l'Espagne un ressenti d'usine et la Grèce j'ai hésité puis j'ai lu les avis sur Zlin et j'ai eu un contact avec la clinique et je me suis dit c'est là que je veux aller.

Aujourd'hui enceinte de 5 mois de jumeaux, je ne regrette pas mon choix malgré une 1ère tentative négative.

Il faut que tu te sentes en confiance c'est le plus important.

biz

« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 19:42:06 »
Appel du Directeur de Ferticentro comme prevu à 18h30 :  nous avons appreciés qu il n'oublie pas mais surtout sa ponctualité... un point supplementaire pour cette Clinique !

Ses reponses ont été claires ; il est tres disponible et à l ecoute.

Nous voila donc aujourd hui avec toutes les informations des 3 cliniques.
Nous eliminons de suite Ivi : bien trop chers pour nous ; sans differences de techniques et prise en charges sur place qu Eugin.

Reste Eugin qui demeure une usine à bébé (2 rdv sur place et le plus long etant de 2 jours pour le transfert ; ils ont un tarif association d emblé) avec sa reputation et ses taux de reussite et Ferticentro qui est encore mal connue mais chez qui je pense on peut etre dans un vrai cocon (rien qu a voir tous les contacts telephoniques ; et le forfait d une semaine sur place).

Faut que nous digerions toutes ces informations ; que nous fassions tranquillement notre choix.
Privilegier le confort de prise en charge ou la reputation...

louise

• 329
« Réponse #6 le: 12 juin 2015 à 22:27:28 »
Attention à eugin ... La réputation n est plus ce qu elle était ( cf forum au féminin avec bcp de témoignages négatifs ) et pour l avoir fait 3 fois ( fiv do et TEC ) je peux vous en parler ... On a perdu un temps fou à cause de leur mauvais conseils médicaux ... Mais étions nous " mal tombés " ?

Courage
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.

louise

• 329
« Réponse #7 le: 12 juin 2015 à 22:31:58 »
J ajoute que le jour du transfert dure une heure .... Paiement puis un peu d attente puis transfert qui dure une petite heure ( y compris une demi heure de " repos" sur un fauteuil allongée ) puis bye bye ...

« Réponse #8 le: 13 juin 2015 à 12:36:44 »
Merci Louise...

J ai ete en contact telephonique avec un couple qui est allé chez Eugin il y a 6 ans.
Ils n ont que du positif avec eux : 1 echec et 1 reussite : leur fille a 6 ans et tout va bien.

Ton temoignage m aide beaucoup car comme tu dis cet avis que j ai date d il y a 6 ans.....

C est horrible ce choix à faire ; peur de faire le mauvais choix ; nous n aurons pas 2 chances de traitement : qu un seul.

Merci en tout ca.

louise

• 329
« Réponse #9 le: 13 juin 2015 à 14:24:42 »
Contente si ca t aide un peu, je ne connais pas la clinique au Portugal mais si les cigognes sont en partenariat c est que la qualité d accueil et de prise en charge est même qu à zlin ou sanus.

Je pense qu il faut raisonner en fonction de vos besoins : cocoon ou pas, organisation facilitée ou pas, prise en charge ou pas ( forfait semaine ), " humanité " ou pas dans tout le processus ( apport psychologique et confort) ou pas .... Et puis à eugin ils ne transfèrent pas de blasto ....

Ma " liste" n est pas exhaustive si tu veux d autres renseignements n hésite pas.

« Réponse #10 le: 14 juin 2015 à 00:47:47 »
Moi j'avais écarté l'Espagne à cause des prix et des "usines à bébés". J'avais un peu peur de la République tchèque et ils sont en fait ultra performants. Zlin est top et je suis enceinte de 4 mois de jumeaux du 1er coup. Et il y a beaucoup d'autres filles dans mon cas.
Bon courage pour choisir...

« Réponse #11 le: 14 juin 2015 à 01:08:59 »
Merci Louise !

Notre reflexion avance petit a petit...

loh70

• 169
« Réponse #12 le: 14 juin 2015 à 09:58:53 »
Bonjour les filles
Pour que les gynécos francais connaissent la république tchèque, n'hésitez pas à demander des brochures à Philipppe ou Anne des cigognes pour les donner à vos gynécos
Ca aide à les rassurer et surtout à faire connaitre ET l'association ET la RP
Bon courage bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions