Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

livre

livre
« le: 03 juin 2015 à 11:13:10 »
Bonjour à vous toutes,

Avez-vous un livre à me conseiller sur le don d'ovocyte et particulièrement sur la grossesse : accroche de l'embryon qui est en quelque sorte un "greffon" pour la maman ; comment se passe l échange bébé-maman in-utero, faut-il de préférence choisir une donneuse avec le meme groupe sanguin pour augmenté la "compatibilité", l'accroche...
Je me pose beaucoup de questions plus physique qu emotionnel : peur que mon corps "le rejète" étant donné qu il "ne vient pas de moi".

Merci par avance.

Sandrine.

Re : livre
« Réponse #1 le: 05 juin 2015 à 18:46:16 »
Mille mercis Gwenn pour ces precisions ultra precises !!

« Réponse #2 le: 05 juin 2015 à 22:30:52 »
Pour te rassurer, Sandrine, j'ai eu une FIV  avec DO en mai. Je suis O+. Mon conjoint est A+. La donneuse est A+ également.
Les 2 embryons se sont bien accrochés, même s'ils sont A+.
En situation de ménopause, mon corps pourrait rejeter les 2 embryons mais je suis sous traitement hormonal pour ne pas rejeter ces 2 embryons.
Voili voilou, Sandrine et des ondes positives pour toi.

louise

• 329
« Réponse #3 le: 06 juin 2015 à 00:09:55 »
Bonjour,

J'apporte juste une nuance : les pb de nk par exemple ne se posent pas seulement dans le cadre des fiv ou fiv do.
Les fausses couches s expliquent très souvent par un pb de nk dans les débuts de grossesses naturelles.

Sinon les médecins parlent de " corps étranger " aussi dans le cas d une grosssesse naturelle ; l embryon fécondé naturellement s implante .. ou pas.
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #4 le: 08 juin 2015 à 10:03:47 »
Ma demoisellesandi, pourrais-tu me dire le traitement hormonal que tu as stp?je ne suis pas loin de la ménopause précoce et on ne m'a pas encore parlé de traitement supplémentaire... Merci d'avance, Bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

« Réponse #5 le: 08 juin 2015 à 22:25:18 »
Merci à vous toutes ; avec vos experiences je suis completement rassuree de ce cote la.

Bonne chance a vs toutes

« Réponse #6 le: 02 juillet 2015 à 07:35:49 »
Oui, Gwen, il s'agit bien d'œstrogènes et de progestérone, autrement dit provames par voie orale et utrogestan par voie vaginale.
3 fois par jour chacun.
Je les prend le matin, puis vers 16H et le soir au moment du coucher (l'ovule utrogestan se dissout gentiment pendant mon sommeil)
J'entame ma 12ème semaine d'aménorrhée et ça se passe vraiment très bien.
J'ai eu la chance d'une écho à la 6ème semaine, cette écho avait confirmé 2 embryons avec 2 sacs vitellins chacun.
Je pleure parfois de joie : une chanson, une attention de mon chéri, il paraît que ce sont les hormones. J'en manquait et là, elles se manifestent à chaque instant (ou presque !)
Je suis heureuse, heureuse, heureuse !!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions