Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Transfert d'ovocytes dans un autre pays, quelles démarches ?

Bonjour,

J'ai pu faire conserver mes ovocytes en France à cause mon endométriose. J'ai appris récemment qu'ils ne seraient pas conservés après mes 43 ans.

Je me retrouve donc à essayer de les faire transférer dans un autre pays européens qui les conserveraient plus longtemps. Si j'ai bien compris il me faudra obtenir l'accord de l'agence de biomédecine.

Connaissez-vous les démarches à suivre ? Comment mettre toutes les chances de mon côté ? A-t-on besoin de justifier d'une résidence ou d'un métier dans le pays où l'on souhaite transférer ses ovocytes ?

Merci par avance pour votre réponse.

Pauline