Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Webinaire-événement : Être parent à 40 ans (et après ) : quels bénéfices ?

admin

  • *****
  • 4636
    • Voir le profil
Parmi les nombreuses personnes qui s’adressent aux « Cigognes de l’Espoir » pour devenir « parents », plus de 70 % y parviennent mais souvent leur rêve se réalise à un âge plus tardif que la moyenne : c’est le plus souvent autour de 40 ans que cette parentalité se concrétise.

Cela nous a donné l’idée de ce webinaire-« événement » destiné aussi bien aux « futurs parents tardifs » en cours ou ayant un projet  de traitement de PMA (ou simplement un projet de bébé tardif) ainsi qu’aux nombreux parents, plus âgés que la moyenne, d’enfants nés grâce à l’association (mais aussi à tous les parents tardifs).
https://www.lescigognesdelespoir.com/webinaire-evenement-%EF%BF%BDtre-parent-a-40-ans-et-apres-quels-benefices-le-260620,105.html

Pour en parler, nous avons invité Anne-Lise Pernotte, maman tardive, auteur (avec Agathe Girod Roux)  d’un ouvrage pratique remarqué sur la parentalité tardive aux éditions Eyrolles « Avoir un enfant à 40 ans ou presque » et en en vente sur notre librairie en ligne https://www.lescigognesdelespoir.com/librairie-en-ligne,41.html

Journaliste, Anne-Lise Pernotte est la fondatrice du premier média consacré à la parentalité tardive https://avoir-un-enfant-a-40-ans.fr/ avec de nombreux articles et passionnants podcasts sur la parentalité tardive.

Dans ce webinaire, qui aura lieu le

-vendredi 26 juin 2020 à 18h30

nous répondrons aux questions et problématiques  que vous vous posez sur la parentalité tardive telles que :
-Les atouts de la parentalité tardive ? 
 
-Éduque-t-on un enfant de la même façon à 25 ou à 40 ans ? Quel est l’impact de la maturité sur l’éducation ?
 
-Quand on devient parent sur le tard, n’est-on pas plus fatigué, plus vulnérable aussi, surtout après un long parcours de PMA ?
 
-Devenir parent sur le tard, n’est-ce pas s’exposer à des réflexions déplacées et des regards désapprobateurs

Nous parlerons également des accompagnements possibles qui peuvent s’avérer utiles pour certains.

Anne Abrard, présidente de l’association et maman tardive apportera son éclairage et Philippe Roussel , Vice-président et papa tardif présentera le webinaire.

En dernière partie du webinaire, le public qui participera sur la plateforme Zoom pourra poser des questions (réservé aux 100 premiers inscrits)

ACCES LIBRE ET GRATUIT POUR TOUS

Ce webinaire bénéficiera d'une multi-diffusion :

-Sur la plateforme de vidéo-conférence Zoom en vous inscrivant à l’avance ici https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_8Djl5YopSHSxVPzUSAptmg . Rien à télécharger. 100 personnes maximum avec possibilité de poser des questions pendant le live

-Sur Facebook live, sans limitation du nombre de participants (mais sans possibilité de poser des questions en direct)  sur la page Facebook  https://www.facebook.com/LesCigognesdelEspoir/