Merci Elise et Sandra pour votre partage d'expérience,
Je me reconnais dans ce que tu écrit Sandra car quand mon gynéco nous a parlé du don d'ovocytes à l'étranger il nous a bien sur conseillé l'Espagne, du coup j'ai commencé à faire des recherches sur le net dans ce pays, à demander des devis, à avoir des 1er contact par téléphone notamment Ivi, Eugin et IVF spain. Ivi me forçait à prendre un rdv à la clinique dès le 1er contact téléphonique, elle était vraiment insistante, je me suis senti mal à l'aise comme si j'avais une commerciale devant moi qui me forçait à acheter une voiture!!!!!j'ai été dégouté, outré. Pour les autres le côté commercial ressort avant toute chose, c'est clair se ne sera pas l'espagne.
Puis autour de moi on me parle de la Tchéquie

la quoi

?? euh non merci j'ai pas trop confiance, la mafia Russe pas loin tout ça olala je veux pas de problème moi !!!!!!!
Et puis j'ai commencé à chercher sur internet DO en Tchéquie,à lire les témoignages de personnes qui avaient bénéficier d'un DO là bas et qui en était ravi, les différents sites expliquaient très bien leur technique, leur façon de procéder, la sélection des donneuses. Du coup je me suis dis aller je demande des devis on verra bien.toute m'ont répondu dans la journée, ce qui n'était pas le cas de l'Espagne. La clinique Sanus m'a appelé, plus précisément Mickaela qui à pris le temps de tout m'expliquer tranquillement, de me donner des informations sur le déroulement du séjour éventuel à Prague. Elle m'a dis je vous laisse réfléchir et c'est vous qui reviendrez vers moi.Le feeling est passé. Merci de me laisser digérer tout ça tranquillement et de prendre le temps de tout étudier.
Donc finalement se sera la Tchéquie (envolé les clichés des pays de l'Est !!!! ), je commence mon dossier pour la sécu et en parallèle je commence à rassembler tous les examens dont je dispose déjà pour mon dossier pour Sanus.
Toutes ces recherches avec la pression de choisir un pays me stressaient, je me disais pourvu que je ne me trompe pas, que je ne regrette pas mon choix!!!!! et bien depuis que mon choix est fait je me sent plus apaisé, plus sereine.
Et nous voici au tout début de notre aventure en Tchéquie