Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Précisions de la clinique de Zlin concernant "les garanties" apportées

admin

  • *****
  • 3788
    • Voir le profil
Très souvent la question d'éventuelles "garanties" sont posées à la clinique de Zlin et les réponses données entraînent souvent des incompréhensions et des erreurs d'interprétations. La clinique de Zlin a donc décidé de donner une explication la plus claire possible sur les ovocytes et embryons qu'il est possible d’espérer dans le cadre d'un don d'ovocytes.En voici les principaux éléments :

"Chaque patiente peut espérer 6 à 8 ovocytes ( pas embryons !!) prêts à être fertilisé par le sperme du partenaire masculin on un donneur.

La clinique garant un minimum de 2 embryons de grande qualité pour le jour du transfert ( le nombre d'embryons transférés sera décidé par les bénéficiaires en accord avec le médecin de la clinique"

Il n'y a que 50 % de chances d'avoir des embryons surnuméraires aptes à la vitrification.

L'évolution des embryons pendant la culture est individuelle et imprévisible. Seules 20-30 % des cellules humaines se développerons correctement" . Cela veut dire que sur 10 embryons fécondés, on peut en espérer 2 ou 3 de bonne qualité.

Ce n'est donc pas le nombre d'embryons qui est important mais la qualité"