Bonjour à toutes et à tous tout d'abord merci de m'avoir accepté en tant que membre du forum
Voilà, j'ai besoin de résumer mon parcours, car je commence à perdre espoir, même si je peux constater à travers le parcours d'autres couples, que cela fait plusieurs années qu'ils essayent en vain.
Mon mari est paraplégique, donc nous avons dû passer par un centre de PMA. cela fait un an et demi que nous avons commencé, nous sommes suivi à Montpellier, même si nous habitons à 1h et demie de route.
nous n'avons pas le choix, car c'est le centre le plus proche, qui pratique le prélèvement testiculaire.
Lors de la première stimulation par ovitrelle, j'ai fait une hyperstimulation folliculaire. ils ont néanmoins réussi à prélever 7 follicules.
ils ont surdosé l'anesthésiant de mon mari lors du prélèvement, du coup nous avons dû rester une nuit à l'hôpital
à l'issue des 3 jours il nous est resté 4 embryons fécondés. ils m'en ont transféré un malgré les douleurs de l'hyperstimulation.
et ils ont voulu pousser les 3 restants à J5.
au bout d'une semaine, j'ai été hospitalisée pour risque de complications l embryon n'a pas tenu (c rtait en Octobre 2018).
4 mois après soit, en janvier 2019, ils m'ont proposé de faire un transfert sur cycle naturel.
malheureusement, au bout de 15 jours de prise de sang quotidienne et échographie quotidienne, il s'est avéré que mon taux de progestérone etait à 2,7, au lieu de 3 comme ils le préconisent.
donc ils ont annulé le transfert.
derrière s'en est suivi une batterie de tests pour vérifier que tout allait bien chez moi.
à savoir que de mon côté j'ai déjà un petit garçon qui va avoir 6 ans , que j ai eu d une première union par voie naturelle sans la moindre complication.
Finalement les tests ont ressorti que tout allait bien, que ce soit l'IRM, les échographies,
pour m'épargner les prises de sang, ils ont dit donc décidé de me mettre sous cycle artificielle (ils ont mis 3 mois à se décider...) au cours duquel j'ai le sentiment d'avoir serviede cobaye, car ils m'ont mis un traitement pour l'hypertension, alors que je fais naturellement de l'hypotension, pour suspicion d'hypertension utérine, chose qui n'était pas le cas finalement, et ils m'ont arrêté le traitement au bout d'une semaine. Ils m ont précisé que ils étaient en période de statistiques sur l influence de l hypertension quand à sa possible conséquence de nidation de l embryon.
Mais à aucun moment ils ne nous ont demandé la permission de faire ces tests sur nous.
Après m etre attrape avec les gynécologues de là-bas, car cela fait maintenant un an et demi que nous avons commencé, et que nous n avons fait qu une seule tentative de transfert, au cours de l hyperstimulation, j ai fini par obtenir gain de cause.
ils ont fini par me faire le transfert le 6 de ce mois-ci malgré, que j'ai des douleurs au ventre depuis le début de la prise des hormones par voie orale, et que mon corps a réussi à faire un cycle naturel (présence d un corps jaune) sur ce cycle artificiel.
résultats de la prise de sang avant-hier, le taux est à 10
donc c'est écrit sur les analyses de laboratoire que c'est ni positif-négatif
cas de figure dont personne ne m'avait parlé au au centre PMA
j'ai pris le soin d'appeler car personne ne m'a contactée
j'ai demandé des explications, là ils m'ont dit que j'avais 99 % de chance qu'il s'agisse d'une grossesse chimique.
Le plus dur est qu'elle m'a dit que tant que le taux ne repasserai pas en dessous des 5, je devais continuer le traitement, et donc indirectement j'ai le sentiment de devoir garder un embryon mort dans le ventre, jusqu'à ce que ils se décident à me faire réduire le traitement, pour que enfin je puisse avoir mes règles pour pouvoir expulser, et faire le deuil de ce nouvel échec.
je suis vraiment déçu du suivi je trouve qu'on manque d'information il n'y a pas du tout d'empathie et pour un peu que l'on soit loin il ne nous considère pas du tout