Tout d'abord, félicitations pour la venue de Julia !
Et navrée de lire tes misères ensuite. Je compâtis vraiment car je suis un peu comme toi.
Après mon accouchement des jumeaux, j'ai eu énormément de douleurs musculaires. J'ai dû récupérer un semblant de forme au bout de 6-7 mois. C'est effectivement la baisse brutale d'hormones qui occasionne des douleurs et un mal-être.
S'il s'avère que tu es vraiment en ménopause "irréversible" (ça se dit ?), là encore, ton corps est en sevrage brutal d'hormones. Donc les effets sont plus intenses. J'en parle en connaissance de cause, j'ai dû me faire enlever les trompes et les ovaires en octobre dernier (problème génétique) et la chute brutale des hormones fût à nouveau terrible pour mon corps. Je survis grâce aux anti-inflammatoires, c'est dire que ce n'est pas la panacée... Pour alléger tes douleurs et bouffées de chaleurs, dans un premier temps, vois ton gynéco pour te prescrire un traitement hormonal substitutif (THS) -je n'y ai pas droit-, tu récupéreras sans nul doute un peu de pêche. Fais de la natation, de la marche, ça t'aidera également.
Et enfin, comme l'a dit Karetdam, être ménopausée ne t'empêchera pas du tout de retomber enceinte par FIV-DO. Au début, l'apport d'hormones se fera par des cachets ou/et des injections puis le placenta prendra le relais au 3ème mois de ta grossesse.
Courage face à cette épreuve mais rien n'est perdu pour un petit frère pour Julia !