Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Brest et Nantes
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Expérience clinique SANUS

Expérience clinique SANUS
« le: 15 janvier 2019 à 12:02:23 »
Bonjour à tous, j'ai mis un certains temps à prendre le clavier afin de raconter notre expérience car les choses se sont enchaînées très vite. Pour restituer la situation je m'appelle Jonathan, j'ai 36 et ma femme Céline a 39 ans. Nous sommes ensemble depuis 6 ans.
Ma femme a déjà eu 2 enfants d'une première union, moi je n'en ai pas encore. Nous avons donc décidé comme beaucoup de couple d'avoir un enfant, mais voilà les choses n'allaient pas être si simple.
2014: nous essayons d'avoir un bébé de manière très naturelle, voyant que rien ne se passé, ma femme se rapproche de sa gynéco qui lui donne un traitement.
2015: toujours rien, on se pose pas mal de question, une amie nous oriente sur une gynécologue de Reims et rapidement le verdict tombe ma compagne et ménopausée de manière précoce. On nous orient alors sur le don d'ovocyte mais pas sur REIMS car selon eux vu notre âge le délais d'attente va être long.
J'ai beaucoup de mal à accepter que je ne pourrais pas avoir un enfant avec la femme que j'aime. Puis après réflexion et beaucoup de dialogue avec Céline nous décidons de nous rapprocher de l’hôpital mère enfant de METZ pour un don d'ovocyte.
L'année 2016 passe vite entre les rendez vous avec la gyneco et les diverses prise de sang. Une amie nous aide dans notre démarche en faisant un don d'ovocyte et ainsi nous faisant beaucoup avancé dans la liste.
2017 après un an d'attente nous avons le droit à une FIV qui du médecin lui même n'a que peut de chance de prendre au vue de la piètre qualité des ovocytes. Je garde quand même espoir, mais au bout de quelques jours le verdict tombe, Celine n'est pas tombé enceinte. De la s'en suive des discussion avec les médecins de Metz qui n'ont jamais la même version quand à la prochaine vive, d'ailleurs à l'heure ou je vous écris, je n'ai aucune nouvelle d'eux.
si je devais résumer mon expérience sur le don d'ovocyte en France, je dirais que c'est une honte, les personne du service n'ont aucune empathie et pire nous mentent.

Tout ça pour en venir que début 2018, nous somme au bord du gouffre, le temps passe, Céline aura bientôt 40 ans et nous ne savons plus quoi faire. C'est là que je me suis rapproché des cigognes, qui m'ont beaucoup aidé d’ailleurs.
Ensuite en naviguant sur ce forum, nous avons choisis de faire appel à la clinique de SANUS et que dire.

C'était en août 2018, nous avons été reçu par des gens super compétent et gentil, la clinique est top, moderne et très clean, le suivi des ovocytes près implantation est vraiment un plus. Tout les soirs quand nous recevions les infos, on avait un petit moment de joie.

Puis arrive le jour du transfert, Celine a le droit à une chambre, on nous explique tout le déroulement, quel embryon sera transféré et pourquoi. un transfert dans une salle d'opération avec des infirmières et le médecin.
Pour rappel en France c'était une petite pièce exigu avec un fauteuil gynéco et voilà. 5 minutes avec le médecin et bonne journée.

Bref aujourd’hui 15 janvier cela fait 5 mois que Céline est enceinte de notre petit garçon. Alors oui, cette démarche à un coût, oui il n'est pas certains que cela marche du premier coût, mais les équipes sont tellement compétente et à notre écoute que je ne pourrais que les conseiller.

Je serais bientôt papa, et honnêtement je les remercie. Comment expliquer que eux peuvent nous fournir un telle service en même pas trois mois et qu'en france on en soit incapable. Vous aurez bien compris que je nourri un belle rancune envers la france quand à l'aide qu'ils apportent aux couple en difficulté.

si des fois vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre par mail.
et encore merci aux cicognes pour toutes les réponses qu'elles nous ont apporté

Jonathan


Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #1 le: 16 janvier 2019 à 14:39:34 »
Bonjour Jonathan

Je suis tellement d'accord avec toi, la prise en charge en France est une catastrophe. Moi j'ai attendu près de trois ans pour bénéficier de mon premier don avec donneuse relationnelle ! Trois ans pendant lesquels j'ai pris des doses de cheval de traitement hormonal car mon endomètre était peu réactif suite à des traitements de radiothérapie. Pour finir: 6 ovocytes prélevés, 5 fécondés, 1 transféré à J3 et 4 autres qui n'ont pas tenu au stade de blasto  :'( donc un seul transfert, un seul embryon, on nous balance pendant le transfert que les autres embryons ne seront pas gardés au vue de leur qualité...On sort de l'hôpital entre la joie et les pleurs...On ne sait pas comment réagir, notre seul espoir, c'est là maintenant ! Malheureusement la pds est négative et on nous explique que malgré ce résultat de fiv do catastrophique il faudra repartir sur liste d'attente deux trois quatre ans...Nous sommes en route pour la clinique Sanus fin février 2019...je suis ravie d'apprendre que vous allez être d'heureux parents, merci pour ce beau témoignage qui nous donne raison d'y croire encore !
Cancer 2005-chimio/radiothérapie/transposition ovarienne
2010 IOP
avril 2018 1ère FIV DO FR 6 ovocytes attribués/5 fécondés/1 embryon transféré à J3/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--

Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #2 le: 16 janvier 2019 à 18:42:07 »
Bonjour Jonathan,

Je comprends totalement ta situation.
Nous sommes dans le même cas que toi, nous avons été chez Sanus et avons été très ravis et surpris de leur professionnalisme et de leur humanité.
Je vous souhaite vraiment plein de bonheur et comme je le répète à chaque fois, le lien d'amour peut être bien plus fort que le lien du sang.
De 2015 à 2017: 4 essais fiv dont un avec transfert d'embryon mais sans succès..
2016 : inscription au CECOS de Lille, on attend 😕
Octobre 2017: décision prise, direction Rép Tchèque pour fiv do

Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #3 le: 21 janvier 2019 à 18:59:11 »
Sopdav,
Ils t'ont annoncé combien de temps sur liste d'attente du cecos de Lille sans donneuse ? Et avec donneuse ? Moi c'était Clamart et j'ai attendu un peu plus de deux ans et demi  :-\ très long malheureusement  :'(
Cancer 2005-chimio/radiothérapie/transposition ovarienne
2010 IOP
avril 2018 1ère FIV DO FR 6 ovocytes attribués/5 fécondés/1 embryon transféré à J3/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--

Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #4 le: 29 janvier 2019 à 11:58:05 »
j'espère que pour tous vous aurez la même chance que nous. La décision de partir à l'étranger n'a pas été facile au début. on se lance dans l'inconnu, mais grâce aux cigognes, et au forum nous sommes partis confiant.
L'accueil au niveau de Sanus a été top. Radka a toujours été à notre écoute et s'est toujours efforcé de répondre au plus vite à nos questions.
bonne chance à tous dans vos démarches. je reste disponible pour tout question sur notre expérience à Sanus.

Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #5 le: 31 janvier 2019 à 21:07:56 »
Bonjour Ambre,
Alors sans donneuse, on m'a annoncé un délai d'1 an et demi... J'en suis à 2 ans d'attente !!
Ils m'ont contacté mi décembre pour me dire que c'était mon tour pour janvier mais comme il me reste des embryons congelés à Sanus, je ne peux pas en bénéficier pour l'instant. Je t'avoue que mes bébés sont à Prague donc j'irai à Prague jusqu'au dernier.
Nous y retournons du 13 au 15 fév et j'espère que la chance va nous sourire, notre envie de materner se fait ressentir de plus en plus.
Et toi ? Ton parcours à été chaotique ?

Ciao
Sophie
De 2015 à 2017: 4 essais fiv dont un avec transfert d'embryon mais sans succès..
2016 : inscription au CECOS de Lille, on attend 😕
Octobre 2017: décision prise, direction Rép Tchèque pour fiv do

Re : Expérience clinique SANUS
« Réponse #6 le: 06 février 2019 à 12:08:34 »
Pourquoi dis-tu Sopdav que tu ne peux pas? C'est un choix ou ils refusent ta prise en charge en France parce que tu as un dossier avec acceptation de la sécu pour l'étranger, dsl je ne comprends pas bien ? C'est dommage c'était une chance supplémentaire pour toi, surtout que tu as attendu deux ans et c'est très long. Je suis originaire du Nord et j'avais fait mon bilan d'infertilité à Jeanne de Flandres à Lille en 2010 avant de m'installer en région parisienne. Pour répondre à ta question, disons que j'ai des antécédents assez lourds (cancer ce qui explique mon recours à la pma) mais disons que je n'ai pas l'impression que mon parcours PMA soit chaotique par rapport à d'autres femmes. J'ai le sentiment que toutes mes chances restent à venir !!!!! J'ai été dirigée tt de suite vers le don d'ovocytes sans fiv classique ça a été très difficile à accepter mais à la fois, avec le recul, je me dis ça m'a évité de nourrir de faux espoirs et de perdre du temps, je n'ai eu qu'un seul transfert avec fiv do en France malheureusement et j'avais une donneuse relationnelle. 6 ovocytes attribués 5 fécondés 1 transféré et 4 autres qui n'ont pas tenu jusqu'à j5 donc pas congelés.  :'( la poisse... J'avais attendu presque trois ans, quand on m'a expliqué que je devais repartir sur liste d'attente et continuer à prendre des traitements hormonaux pour préserver la santé de mon utérus suite à la radiothérapie, j'ai refusé de m'infliger à nouveau cette liste d'attente interminable, mon mari était tout à fait d'accord. Donc en route pour Sanus le 26 février, tu y seras juste avant moi, tiens nous au courant et plein d'ondes positives  :) tiens nous au courant !! À très vite
Cancer 2005-chimio/radiothérapie/transposition ovarienne
2010 IOP
avril 2018 1ère FIV DO FR 6 ovocytes attribués/5 fécondés/1 embryon transféré à J3/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--