Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour un TEC le 24 janvier

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #45 le: 30 mars 2019 à 21:40:31 »
Bonsoir à toutes,

J’ai tardé à vous donner mon résultat, parce que je ne l’ai pas. Je marche sur un fil fragile, et on n’y comprend rien.
Mercredi, à J15, j’étais à 74,4 mUI/ml. A priori positif, mais douteux pour un J15 post transfert de blasto.
Mon gynéco nous dit vendredi qu’il est désolé, on n’a pas de chance. Il y a certainement eu accroche, mais ça s’est arrêté. Il ne voit rien à l’écho. Mais préconise une pds le lendemain pour vérifier que le taux tombe.
Et vendredi, je suis à 141. Très bas toujours, mais ça a doublé. Le gyn me répond qu’il n’y comprend rien (sic!), me dit de continuer les médocs, et de refaire une pds mardi..
Aucune réponse de Sanus si ce n’est « félicitations » mercredi, et « vraiment désolée » jeudi. J’ai demandé des explications, des références de taux pour pouvoir comparer avec ce qu’ils attendent, et des conseils pour la suite. Mais c’est le week-end.

Je n’ose pas espérer, mais je ne veux pas baisser les bras non plus. J’avais pourtant imaginé pas mal de scénarios.
@Ambre, chrybwvhdk, Oumick, merci pour le soutien et les infos que vous avez partagées, je garde tout ça sous le coude.

Et vous tiens au courant.
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #46 le: 30 mars 2019 à 22:06:17 »
salut !

je ne suis pas gynéco, je ne suis pas devin, mais je peux "juste" te raconter l'histoire d'une amie qui a vécu quelque chose comme toi.

elle a commencé par un taux très bas, qui ne doublait pas toutes les 48h, mais qui augmentait tout de même un peu à chaque fois... son gynéco était persuadé que c'était foutu, l'avait préparée au pire... mais pendant plusieurs semaines (oui je sais, c'est très long pour les nerfs !), les taux augmentaient un peu, mais très peu...

et moralité, à la 1ère écho des 7 SA, il y avait bien un petit être dans son bidon, avec un coeur qui bat !

maintenant, sa petite Solène a 14 mois, et se porte toujours à merveille !

je ne peux pas dire ce que cela donnera pour toi, mais c'est possible la nature joue avec tes nerfs, et que cela se termine en happy end !!!

alors ne désespère pas, continue à faire tes pds pour voir que cela augmente toujours... et tiens nous au courant  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #47 le: 31 mars 2019 à 23:18:42 »
Merci LNO !

moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #48 le: 02 avril 2019 à 19:23:14 »
Salamandre, je comprends que tu souhaites rester prudente pour le résultat mais tout de même...j'ai envie de me réjouir pour toi! Le parcours que LNO évoque est rassurant, le +++ confirmé est possible! Alors on croise les doigts, le taux double, je pense que c'est surtout ça l'essentiel, je ne suis pas médecin mais pendant l'attente post-transfert c'était tellement long, j'ai fait tellement de lecture de témoignages sur des forums lol… que je peux te dire: oui même avec un petit taux, c'est possible, plusieurs femmes l'ont déjà vécu et ont un bébé dans leurs bras! Pour ma part, départ la semaine prochaine pour un TEC
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #49 le: 03 avril 2019 à 10:31:56 »
@ Ambre, merci pour tes mots rassurants. Tu pars déjà la semaine prochaine? C’est génial que ça puisse se faire si vite! Allez, on y croit!

De mon côté, la pds de lundi confirme l’évolution, j’ose à peine y croire! La courbe est normale si on compte un retard de nidation de 4-5 jours. Sanus ne nous a donné aucune explication. Je suis un peu déçue de leur « sav », c’est très déstabilisant.

Re-pds et écho vendredi. Mon gyneco n’a pas levé l’alerte GEU, mais ni douleurs franches, ni saignements pour l’instant. Je suis aux aguets.

Des pensées pour Sabine qui est sur le chemin.

🍀🍀🍀🍀
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #50 le: 03 avril 2019 à 12:18:46 »
C'est en bonne voie pour le succès ces premières nouvelles... 🤞🍀🍀🤞Je comprends que tu sois déçue du "sav", effectivement c'est décevant de ne pas être guidée dans un tel moment de doute et d'incompréhension, le suivi en France reste indispensable.
Oui départ la semaine prochaine c'est très rapide mais on voulait vite rebondir. J'avoue que l'organisation du TEC sur le cycle suivant c'est un peu la course mais on y arrive.
J'aurai une petite pensée pour toi Salamandre vendredi 😉 bon courage et à très vite
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #51 le: 04 avril 2019 à 20:54:47 »
oui salamandre,tu  fais bien de rester prudente, c'est très difficile comme situation, car on ne sait pas si il faut y croire ou pas.. on va dire qu'il faut s'accrocher au petit espoir,car on ne sait jamais, c'est long et on aimerait être fixé, mais tant que le taux ne descend pas, il se passe quelque chose, et il faut attendre pour la prochaine pds, et peut etre la prochaine écho ou il pourra voir ce qui se passe.. j'espère du fond du coeur qu'il n'y a pas de geu ou autre et que c'est juste un petit diesel qui a besoin de temps pour démarrer et s'acrocher
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #52 le: 05 avril 2019 à 01:26:21 »
Je tiens à vous remercier toutes pour vos messages rassurants et vos encouragements. C’est bon de tout relire.

C’est fini pour cette fois. Grosses crampes abdominales ce matin, et un filet de sang. On a filé aux urgences, mais ils n’ont rien vu à l’echo (rien, donc bon, y’a rien). J’ai refait une prise de sang, mais les pertes de fin d’après-midi ne laissent pas d’espoir. Là, au moins, je n’ai plus mal. Juste au cœur.

Ça n’aurait pas été juste que ça marche la 1ère fois ...

@Ambre: go go go pour remonter les statistiques!

La nuit porte conseil paraît-il. Alors douce nuit à tou-te-s !

moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #53 le: 06 avril 2019 à 13:43:20 »
État des lieux: 1327 jeudi après-midi aux urgences. 1972 ce matin. Rien de décelable à l'écho. Je finis la 5e sa!! Et endomètre moyen pas du tout caractéristique d’un début de grossesse.

Je prends des leçons de zen 🤨 et croise les doigts pour que le trophoblaste qui a priori continue de se développer tranquillou quelque part ne soit pas allé se cacher ailleurs que là où on l’avait invité.

Bref, toujours pas de réponse. Donc il n’est pas encore question de rebondir.
J’attends une réponse de Michaela, qui essaie de joindre un médecin.

Je garde l’histoire de LNO pour ne pas baisser les bras.
Mais si c’est un warrior qui s’accroche, pourra-t-il être en bonne santé? Zen on a dit.

Bon transfert imminent Ambre et Sabine ! Je croise les doigts pour vous..

moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #54 le: 09 avril 2019 à 19:03:11 »
Coucou, voilà qui est fait pour moi, parmi les deux embryons restants un n'a pas tenu après décongélation mais heureusement le troisième et dernier était là, bien en forme! Transfert plus difficile que la première fois et un peu douloureux mais on repart avec notre petite graine de vie dans le bidou... Plus qu'à attendre sagement... Salamandre je suis dsl pour toi de savoir que tu n'en sais toujours pas davantage mais visiblement le taux ne baisse pas alors l'espoir est permis, je pense à toi et je suis ton parcours 😉 à très vite
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #55 le: 09 avril 2019 à 23:41:03 »
Désolée pour ce qui t'arrive Salamandre.
Ça n’aurait pas été juste que ça marche la 1ère fois ...
Et non, tout ça n'est pas juste. Il n'y a aucune "justice" dans tous nos parcours d'infertiles.
Et puis, oui quand même, il arrive que ça marche la 1ère fois et heureusement pour ces Cigognes-là ! Certes, nous n'avons pas fait partis de ceux-là mais nous y sommes arrivés !
Je te souhaite le même happy end.
Bon courage pour les jours à venir et essaye de te projeter sur des jours meilleurs.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #56 le: 10 avril 2019 à 22:06:38 »
dit donc, ce petit embryon joue avec tes nerfs, ca promet !! lol  j'espère en effet qu'il n'a pas été se loger quelque part où il ne devrait pas..  si il est bien là où il faut et que ce diesel continue son développement, ne t'inquiète pas pour sa santé, ca ne veut en aucun cas dire qu'il aura des problèmes de santé ou pas.. 
ca doit etre difficile de se permettre d'y croire car à voir un taux qui grimpe si peut, ca peut etre signe de geu ou autre dieu sait qu'elle c°°°°°°  ou pas...   mais tu d'ici quelques jours tu devrais etre fixée..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #57 le: 13 avril 2019 à 20:19:06 »
Merci pour vos petits mots. C’était bien une geu, et j’ai été opérée lundi soir. Physiquement, ça va bien aujourd’hui. Moralement, on fait des montagnes russes. Mais on se soutient et on en sort doucement.
On va reprendre le temps de vivre un peu avant de repartir. De toute façon, il faut attendre que le corps récupère complètement. On vise juillet pour un TEC.

Ambre, je croise les doigts pour toi. L’attente doit paraître plus longue à chaque fois !

Par contre, ta perte d’un embryon à la décongélation m'inquiète sérieusement. On n’en a qu’un qui nous attend... Ils t’ont dit si ça arrivait souvent?

🍀🍀🍀
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #58 le: 15 avril 2019 à 20:06:08 »
Bonsoir salamandre,je suis Isa
Je me permets de t’ecrire car j’ai connu ça aussi..GEU..obtenue après la 3ème stimulation et surtout un mois après le décès de mon papa..
L’embryon avait toujours une activité cardiaque et on entendait son cœur .. cette sensation de vide dans son ventre quand on se réveille.. mais pour être aussi de l’autre côté de la barrière,une GEU c’est sérieux et l’intervention te sauve la vie..
J’imavine ce qui peut se passer dans ta tête surtout après une grossesse obtenue après un don d’ovovocytes..
J’etais tellement abbatue après ..Aujourd’hui je tiens mon petit Andréas dans mes bras ,il va sur ses 8 mois
Alors prend tout le temps pour te ressourcer et accroche toi car cela marchera la prochaine fois!! Je peux le dire!
Isa ,Mr Isa et Andréas
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #59 le: 15 avril 2019 à 21:19:12 »
Salamandre, je suis désolée d'apprendre que c'était une grossesse extra-utérine, j'espère que tu gardes le moral et c'est une bonne chose que tu te laisses un peu de temps avec le TEC tout en te projetant dans un avenir proche à la fois, il faut penser à rebondir, c'est ce qui permet de garder le cap et garder le moral, ne pas rester sur un échec, le meilleur reste à venir, plein de courage à toi. Pour le TEC ils ne m'ont pas parlé de la fréquence des pertes à la décongélation mais rassure toi, d'après les témoignages sur le forum, ça n'a pas l'air si fréquent que ça, oui il y a toujours un risque mais au pire des cas n'oublie pas que Radka avait confirmé la "garantie" de deux embryons blasto et donc ils seront sûrement en mesure de proposer une solution alternative si c'était le cas…
Oui effectivement, ça semble long cette attente. Le goût du dernier transfert n'est pas le même que le premier. Le premier on positivait vachement en se disant au pire il en reste encore au "congélo" mais là en cas d'échec il faudra recommencer le parcours depuis le début et même si la motivation est sans faille, l'aspect financier, lui, n'est pas no limit.
Je suis plutôt pessimiste pour l'instant car j'ai exactement les mêmes symptômes qu'au transfert précédent: c'est-à-dire saignements rosés à J5 et J6 post transfert puis douleurs au niveau du sacrum (bizarre!!). J'avais pris ça pour des signes de nidation le mois dernier et finalement c'était négatif puis là rebelote, pareil à J5 et J6...j'espère que ça va s'arrêter, le mois dernier ça a duré 2 jours J5 t J6 aussi puis plus rien du tout... je me suis dit chouette ça sent la nidation: et bien non!! Bref verdict la semaine prochaine! En attendant, je te souhaite un bon repos si tu n'as pas encore repris le travail
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions