Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Anticiper son départ

Anticiper son départ
« le: 20 novembre 2018 à 13:03:32 »
Bonjour, je suis nouvelle adhérente et depuis peu, après un long chemin, prête à accepter de devenir maman par don d'ovocyte.
J'aurai besoin d'être rassurée sur le choix des cliniques en république Tchèque, et leur protocole.
En tant qu'enseignants, nous ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires et aimerions anticiper le voyage. Il me semble qu'à Zlin, il est possible de tout préparer à l'avance, alors qu'à sanus, cela est plus aléatoire et nous pouvons être prévenus quelques jours avant. Merci de me renseigner afin de pouvoir choisir la clinique qui facilitera au mieux notre organisation et nous enlèvera du stress inutile.
Est ce que quelqu'un pourrait également m'expliquer, si nous partons sur les vacances de février, à partir de quand commencerai le traitement ? Sachant que je peux avoir mes règles tous les 15 jours ou plus d'un mois, c'est très irrégulier et je suis incapable de prévoir quand elles vont survenir, comment se passerait le traitement. J'ai peur de "louper le coche".
Help ! D'avance merci pour vos réponses et votre soutien. Au plaisir de vous lire, Laurence.
Laurence.

LNO

• 349
Re : Anticiper son départ
« Réponse #1 le: 21 novembre 2018 à 08:45:43 »
bonjour Lollo,

j'ai fait ma FIV DO à Pardubice, et la date avait été anticipée 2 mois à l'avance.

la date est calée : toutes les FIV commencent là bas un jeudi, pour un transfert le mardi suivant.

le voyage se fait donc du mercredi (pour arriver la veille) au mercredi (le lendemain du transfert).

ton cycle sera calé (généralement avec du provames) pour être au taquet le jour J !

donc aucun problème pour ton organisation à Pardubice... pour les autres centres, je ne peux pas te dire.

et lorsque tu y retournes pour juste un transfert, c'est pareil... tu choisis la date, et ils calent ton cycle pour que ton endomètre soit prêt le jour J

voilà voilà, j'espère t'avoir rassurée
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

« Réponse #2 le: 21 novembre 2018 à 09:38:20 »
Bonjour, pour notre FIVDO de janvier 2015 à Sanus  - la première et la dernière car elle nous a donné 2 magnifiques Bébés, nous avions organisé notre départ en octobre 2014 - C'est a dire que nous avions fixé notre date d'arrivée à Sanus
plus de 3 mois à l'avance. La clinique t'offre les 2 options. Soit un transfert sur ta date naturelle d'ovulation ( dans ce cas le protocole de ta donneuse est etudié pour la synchroniser sur ton cycle) , soit une date prévue a l'avance ( comme ca a été le cas pour nous) et dans ce cas , le protocole mis en place par SAnus est etudié pour que la donneuse et toi vous soyez synchronisées pour un transfert à la date que tu as choisi ( bon tu choisis la semaine, pas la date exacte mais c'est déjà ça). Le traitemant n'est pas tres compliqué mais il faut prevoir une date au mois 2 mois dans le future car le protocole de synchronisation et de changement de date d'ovulation se fait sur 2 mois à partir de ton J1). La clinique est tres pro et tres humaine. ils ont aussi un trés bon taux de réussite. J'espère avoir pu t'aider . Bon courage à toi. Cordialement
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

« Réponse #3 le: 21 novembre 2018 à 10:54:06 »
Bonjour Lollo,

Pour ma part je suis allée à Sanus en septembre et c'est moi qui ai choisi mes dates de voyage. Pour te dire j'ai même réservé mes billets d'avion en juin donc tu peux anticiper ton voyage.

Concernant tes cycles qui sont irrégulier, dans un premier temps la clinique t'enverra un questionnaire ou tu pourra l'indiquer mais dans tout les cas ils vont te demander de prendre du provames quelques mois avant pour que ton cycle soit caler avec celui de la donneuse donc normalement pas de problème et ils te préciseront bien par mail quel jour commencer le traitement etc donc pas d'inquiétude. Je sais c'est plus simple à dire qu'à faire jetais aussi pleine de stress et d'incertitudes sur le traitement mais sanus a très bien géré et je suis bien partie aux dates prévues.

Bon courage !

Damielle

Carine

• 298
« Réponse #4 le: 21 novembre 2018 à 14:01:06 »
Bonjour.

Moi je suis allée deux fois à zlin. Pour la première fois nous avons calé les dates plus de 3 mois à l'avance et nous sommes partis également lors des vacances de février.  La deuxième fois c'était un TEC.  Je voulais planifier la  date à l'avance du coup ils m ont mis sous pillule le mois précédent. Peut être peuvent ils faire de même dans ton cas.

J'espère que les témoignages vous  aideront à faire votre choix.
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

« Réponse #5 le: 02 décembre 2018 à 20:15:12 »
Idem, à Sanus, dates bloquées du mercredi au mercredi, pendant ces vacances de toussaint car je suis soumise aux vacances scolaires comme toi.
J ai été "bloquée" 28 jours avant notre arrivée, par une injection de decapeptyl, pour calmer l inflammation de mon endométriose, il y a donc moyen de bloquer ton cycle artificiellement...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions