Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Toute perturbée

Toute perturbée
« le: 18 novembre 2018 à 20:36:56 »
Bonjour à tous
Après 2 ans de PMA 2 FC et à 43 ans plus de possibilité de réaliser une fiv en France nous nous sommes dirigés vers le don d ovocytes puis avons choisi la Tchéquie moins chère et plus proche de nos origines.
Puis avons choisi la clinique Sanus question de feeling mais choix difficile  devant le nombre et les promesses affichées
Séjour prévu en Janvier 2019 tous contents 😀
Réunion organisée par l association, nous y allons afin de pouvoir rencontrer avant notre séjour, la clinique et obtenir de précieuses informations.
Et nous sommes sortis de cette réunion tous perturbés et prêts à reculer..😢
Nous avons croisés des personnes nous disant de ne pas aller là où là, que le transfert ça fait mal...
Puis ce qui nous freine c est le manque de précisions sur les taux de réussite 70% de grossesse oui mais abouties? Combien? On ne sait pas... combien de grossesses allant au terme?
Concernant les donneuses quelle assurance avons nous de la fiabilité des critères physiques pris en compte, des examens médicaux effectués par ces donneuses?
Y a t il aucun risque que le sperme de mon mari ne soit pas donné pour une autre fécondation ? Quelle traçabilité?
En résumé il faut le faire au feeling et croire sur parole sans chiffre concret, on nous répond oui oui ne vous inquiétez pas ça va bien se passer...
j en aurais rêvé mais quelle assurance avons nous?
Pouvez vous me rassurer en me disant si vous êtes allés à Sanus, si ca s est bien passé et si vous avez eu un beau bébé grâce à eux (1er ou 2ème tentative?) ou pas.., transfert, confiance dans la manipulation des gamètes Ou toute autre information utile
Je vous remercie grandement par avance car là je suis déboussolée 😞

Re : Toute perturbée
« Réponse #1 le: 19 novembre 2018 à 10:17:31 »
Bonjour. J'ai eu un moment où ces questions me sont venues également, besoin d'être rassurée sans doute dans ce parcours si difficile. Et puis je me suis dis qu'il n'y avait aucune raison que la république tchèque ne soit pas comme la France, que les médecins ont une éthique qu ils ne sont pas moins compétents, que les cliniques sont contrôlées et qu' en plus elles sont recommandées pas l'association qui a elle même fait des contrôles..ils ont plus d intérêt à faire le mieux possible leur travail que l inverse. Pour les résultats je ne suis plus sûre mais il me semble que c était soit la pds soit la toute première écho mais comme en France je crois. Sur le forum tu trouveras beaucoup de temoignages de personnes satisfaites et forcement quelques unes qui ne le sont pas mais en regle generale on communique plus facilement sur le negatif que sur le positif donc globalement je pense que les experiences sont majoritairement bonnes.
Pour les critères physiques je pense que c'est assez subjectif et qu ils font du mieux possible pour qu il n y ait pas de grosses differences mais pour nous par exemple la donneuse s est désistée au dernier moment il a bien fallu en trouver une rapidement qui peut etre me ressemblait moins..aujourd hui quand je regarde mon fils il ne me ressemble pas physiquement mais ca je m'y étais préparée et ça vaut mieux car beaucoup de personnes ont joué au jeu des resemblances grrr.
Pour le transfert j en ai fais une dizaine en tout et que ce soit en France ou à sanus je n'ai jamais eu de douleur..le.medecin est toujours doux.
Il faut accepter de faire confiance et lâcher prise. Je pense par contre qu un bon suivi en France est nécessaire. Mon doc de pma s est quasiment occupé de tout, adaptation traitement en rapport avec mes problemes notamment, et sanus n'était là que pour effectuer les actes techniques de la fiv et des tec.
L'équipe de sanus m'a toujours semblé professionelle. Voilà pour mon expérience. Hésites pas si tu as d autres interrogations.
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

« Réponse #2 le: 19 novembre 2018 à 10:23:04 »
Bonjour,

Des questions, des doutes on en toute. C'est normal. Concernant la clinique Sanus, je ne peux te rapporter que mon expérience. Nous sommes partis en janvier 2015 pour notre première FIV DO à Sanus en RT pares 7 eches de FIV classiques en France. Nous étions 5 couples de cigognes sur place en meme temps. Sur les 5 couples, un a eu un resultat -, et les 4 autres des resultats +  dont 3 au moins on donnée naissance à des jumeaux. Le quatrième couple attendait aussi des jumeaux mais je ne suis pas resté en contact avec eux  donc je n'ai pas eu l'issue de la grossesse. Nous sommes les heureux parents de Ethan et Chloé, nés en septembre 2015 a 'issue de cette FIV DO. Personnellement j'ai trouvé le personnel très pro, et en même temps très à l'écoute. J'ai aimé le coté humain ( et pas usine ) de Sanus et le transfert c'est tres bien passé alors que j'ai un huterus retroversé que le doc a remis en place avant le transfert. Personnellement moi, je recommande les yeus fermés. Maintenant, chaque expérience est differente et la succession des echecs peut parfois nous ammener a reporter sur les differents acteurs les faute de DNLP ( dame nature la P..e pour les intimes).  Voilà, il faut savoir faire confiance a ces professionnels. pour infos, mon mari souhaitais faire un test de paternié à la naissance pour s'assurer que le twins etaient bien de lui ( tu vois tu n'es pas la seule a te poser des questions). Au final, il n'en a rien fait. La fossette familliale etait une preuve suffisante. J'espere avoir pu t'aider.
Cordialement,
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

« Réponse #3 le: 19 novembre 2018 à 22:53:17 »
Bonjour à tous
Après 2 ans de PMA 2 FC et à 43 ans plus de possibilité de réaliser une fiv en France nous nous sommes dirigés vers le don d ovocytes puis avons choisi la Tchéquie moins chère et plus proche de nos origines.
Puis avons choisi la clinique Sanus question de feeling mais choix difficile  devant le nombre et les promesses affichées
Séjour prévu en Janvier 2019 tous contents 😀
Réunion organisée par l association, nous y allons afin de pouvoir rencontrer avant notre séjour, la clinique et obtenir de précieuses informations.
Et nous sommes sortis de cette réunion tous perturbés et prêts à reculer..😢
Nous avons croisés des personnes nous disant de ne pas aller là où là, que le transfert ça fait mal...
Puis ce qui nous freine c est le manque de précisions sur les taux de réussite 70% de grossesse oui mais abouties? Combien? On ne sait pas... combien de grossesses allant au terme?
Concernant les donneuses quelle assurance avons nous de la fiabilité des critères physiques pris en compte, des examens médicaux effectués par ces donneuses?
Y a t il aucun risque que le sperme de mon mari ne soit pas donné pour une autre fécondation ? Quelle traçabilité?
En résumé il faut le faire au feeling et croire sur parole sans chiffre concret, on nous répond oui oui ne vous inquiétez pas ça va bien se passer...
j en aurais rêvé mais quelle assurance avons nous?
Pouvez vous me rassurer en me disant si vous êtes allés à Sanus, si ca s est bien passé et si vous avez eu un beau bébé grâce à eux (1er ou 2ème tentative?) ou pas.., transfert, confiance dans la manipulation des gamètes Ou toute autre information utile
Je vous remercie grandement par avance car là je suis déboussolée 😞

Bonjour, après 7 ans d'echecs en france, 6 fiv avec échecs, nous sommes partis a sanus il y a 3 ans .
tout s'est bien passé, on a été très bien pris en charge sur place, il sont tres pro et on a été très bien accueillis sur place ( mieux qu'en france)
nous sommes parents d"'un petit garcon de 2 ans, ca a marché du premier coup, nous étions 4 couples et ca a marché pour 3 d'entre nous et donné 4 bébés en pleine santé
je ne peux que conseiller cette clinique, très pro et très humaine,
nous avons orienté un menbre de notre entourage qui a eu une petite fille
bon courage dans votre parcours, mais ca vaut le coup d'essayer

« Réponse #4 le: 20 novembre 2018 à 22:23:17 »
   Bonsoir,

Après un parcours PMA en France qui s'est soldé par des échecs et une très grande déception sur la prise en charge, nous nous sommes orientés vers le don à l'étranger et avons choisi la clinique Sanus après des recherches et une réunion organisée par l'association. Compte tenu du spermogramme de mon mari, nous avons choisi de féconder la moitié des ovocytes avec son sperme et l'autre avec celui d'un donneur. Premier transfert en Août de deux embryons issus du sperme de mon mari a abouti à une grossesse biochimique et le TEV de Novembre ; avec les embryons du donneur nous a permis de donner naissance à nos deux petites terreurs  ;).
   Pour ma part je recommanderais sans hésiter la clinique où la prise en charge a été au top et incomparable avec ce que nous avons connu en France. Il est normal de se poser des questions mais je pense que pour avancer il faut également arriver à lâcher prise et à relativiser en ayant à l'esprit que, même en France, nous ne pouvons vérifier et contrôler les dires des équipes médicales. Pour la question de la ressemblance, il faut également ne pas oublier que, même un enfant issu de ses propres gamètes peut avoir plus de ressemblances avec un autre membre de la famille que ses propres parents et la ressemblance vient également des expressions.. que les enfants prennent au contact de leurs parents. Si cela peut te rassurer, les gens trouvent que ma fille me ressemble alors que je suis brune aux cheveux raides et que c'est une petite blonde avec de magnifiques bouclettes  ;D.
   J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions et, si vous choisissez d'aller au bout de ce parcours, un beau bébé dans quelques mois.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions