Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO a 47 ans....

FIV DO a 47 ans....
« le: 18 juin 2018 à 13:28:09 »
Bonjour, j'ai 47 ans, mon conjoint 48, notre parcours pma est le suivant : 3 inséminations artificielles, 4 FIV,  2 FIV DO en Espagne.... rien n'à fonctionné (aucne grossesse n'à jamais debutée). J'avais 38 ans lorsque nous avons commencé, et 43 ans lors de la dernière tentative. Les médecins ont conclu à une sterilite inexpliquée et nous ont gentiment expliqué qu'il fallait faire notre deuil. Malgré tout, nous hésitons à faire un dernier essai, ma gyneco m'à parlé des risques encourues d'une grossesse tardive ( hypertension,  diabète de grossesse...) sans pour autant nous inciter ou nous déconseiller... Elle me dit qu'il faudrait que je me renseigne plutôt du côté de la clinique qui pratiquerai cette dernière FIV,  afin de connaître leur avis mais sachant que même s'ils sont là pour nous aider, il y a aussi la partie business qui me fait penser qu'ils ne peuvent pas être neutres....
J'aimerais connaître votre opinion, vos conseils, vos idées, votre aide sur un choix de clinique si nous décidons de tenter cette Fiv...
Merci d'avoir pris le temps de me lire,  et merci à celles qui prendront le temps de me répondre
Nathalie

Re : FIV DO a 47 ans....
« Réponse #1 le: 20 juin 2018 à 09:58:07 »
Bonjour Nathalie,

Je comprends que vous soyez "tentés" de creuser encore la question ; c'est terrible de se dire qu'on aura des regrets si on a le sentiment de ne pas avoir exploré toutes les pistes.

Mon parcours PMA dure depuis 2013 et je suis toujours au même point donc je sais à quel point c'est douloureux de devoir renoncer.

A te lire, je pense que vous pourriez prendre RDV dans une clinique pour avoir simplement un avis éclairé ; au vu des exams déjà réalisés, l'équipe médicale vous proposera peut-être une nouvelle piste. Sans vouloir faire de pub pour les uns ou les autres, j'entends dire qu'IVI a une équipe de chercheurs qu'il n'y a pas ailleurs... Mon gygy m'a orientée vers eux étant donné que ma situation est complexe ++. Donc franchement, ça ne coute rien (ou pas grand chose si ce n'est le risque d'être encore déçus) de les rencontrer une fois et voir ce qui en ressort.
Quant aux risques d'une grossesse à 47 ans, oui, bien sûr il y en a davantage et il faut en être informé mais on voit aussi des femmes qui mènent une grossesse à terme et dans de bonnes conditions à cet âge.

Bref ça vaut le coup.

Bon courage. Tu nous tiens au courant ?

Catherine

« Réponse #2 le: 20 juin 2018 à 11:26:54 »
Bonjour nathalie,

nous sommes plusieurs de votre génération ;) pour avoir des informations il faudrait déjà appeler les différentes cliniques présentes sur ce site et comparer leurs tarifs.
si votre désir est d'avoir un +++ je vous dirai....allez y sinon vous allez regretté.
Nous nous sommes passés par le Portugal et la République tchèque et nous sommes en attente de la 2ème écho de datation.

Bonne recherche à vous
bizh

Oumick

• 2314
« Réponse #3 le: 20 juin 2018 à 22:40:57 »
nathalie, les gynés il y en a qui vont nous faire peur avec les risques à nos ages etc etc..  mais la plupart du temps ca se passe très bien..  j'ai eu une grossesse nickelle.. bon après il m'est arrivé un pépin mais can'a rien à voir avec l'age,j'ai plusieurs copinautes qui ont plus de 45 ans et ca c'est très bien passé, pas de dg (et le dg, j'en connais plein qui l'ont eu alors qu'elles étaient jeunes) pas trop d'hypertention,juste pour une qui avait la tension à surveiller, en plus elle était enceinte de jumeaux qu'elle a mené a terme, bref, il faut t'écouter, si l'envie est là, fonce..   
pour ma part j'ai fait plusieurs tentative à sanus, sans succès , et je pensais pas retenter, mais si, finalement à 48 ans on a retenter chez reprogenesis, et me voilà maman d'un petit garçon
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #4 le: 21 juin 2018 à 14:35:39 »
Bonjour Nathalie,
J ai donne naissance à des jumelles il y a maintenant 6 mois , j avais alors 46 ans et maintenant 47.
Grossesse sans accrocs ...et deux belles minettes à l'arrivée..
Comme les autres cigognes, je te conseille de ne pas baisser les bras pour ne pas regretter plus tard.
Si tu es en en bonne santé au départ et suivie de pres par un gyneco partant, ca vaut le coup de s'accrocher!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions