Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

grossesse biochmique à répetition

grossesse biochmique à répetition
« le: 15 juin 2018 à 17:21:47 »
Bonjour nouvelle ici je voulais avoir votre avis.
Après un premier cycle en don d'ovocyte chez IVI avec 0 embryons nous avons entamé un deuxième qui n'a donné que 2 blastocytes. Nous avons transféré un premier blasto en février mais cela a terminé par une grossesse biochimique précoce à J13. Nous venons de transférer le deuxième et nous rencontrons le même problème, accroche avec beta HCG mais fausse couche precoce a J14. avez vous un avis sur ces cas de grossesse biochmique à répétition?
un grand merci
Lolobibi

Re : grossesse biochmique à répetition
« Réponse #1 le: 18 juin 2018 à 11:18:50 »
Lolobibi,
Bienvenue par ici.
J'étais suivie chez IVI Bcn aussi et je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 7 mois.
Il nous a fallu 4 tentatives pour y arriver et comme toi les 2 premières fois j'ai eu des accroches mais avec un taux trop faible qui a vite chuté.

Je ne sais pas ce qu'IVI vous conseille mais pour moi, après chaque échec, j'ai eu un exam compl :
- le 1er coup, c'était une prise de sang pour voir s'il n'y avait pas de défauts (facteur V de Leiden, coagulation, risque de thrombose etc...) = RAS
- la 2e fois, le test ERA (par une biopsie de l'endomètre) qui permet de voir si la fenêtre implantatoire est normale ou décalée, ce qui veut dire que le transfert de l'embryon n'est pas fait au bon moment pour que toutes les chances d'accroche soient optimales. Coût du test : environ 550€.  = chez moi, cela n'a rien donné.
- la 3ème fois : IRM pour vérifier si adénomyose (l'endométriose était exclue car j'avais eu un examen qui permettait de dire qu'il n'y en avait pas, mais l'adéno est différente) = RAS aussi

Et donc la 4e a été la bonne.... et va savoir pourquoi.... honnêtement, mon traitement avait juste été changé un tout petit peu.
ça veut juste dire que ça ne peut pas marcher à tous les coups, malheureusement.
Après, sur ce forum, les filles qui ont un pb d'accroche font souvent le test matricelab pour voir si d'un point de vue immunitaire, les cellules utérines sont trop ou pas assez "accueillantes". En fonction du résultat, les filles font un scratching dans le cycle qui précède le transfert.
Si on avait encore échoué, j'avais envisagé ce test. Mais mon gynéco à IVI n'était pas convaincu.

Bref, voilà ce que je peux te dire pour essayer de t'aider  un peu.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
Re : grossesse biochmique à répetition
« Réponse #2 le: 20 juin 2018 à 22:50:34 »
à répétition..   oui, mais je dirais que ce n'est arrivé 'que' deux fois.. 
j'ai fait plusieurs grossesse biochimique, et un beau jour, avec un changement de protocole, l'embryon s'est enfin bien accroché...  est ce le changement de protocole ou le facteur chance qui  était enfin de notre coté ?
on avait pas le temps vu mon age de faire les tests de réceptivité utérine de matricelab..  mis a part le protocole, on avait tenté le scratching aussi, sans pour autant savoir si cela allait etre bénéfique ou pas, mais on a fait une biopsie en guise de scratching le cycle avant transfert
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions