Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment choisir la clinique qui nous correspond le mieux ?

Monptitespoir

Comment choisir la clinique qui nous correspond le mieux ?
« le: 26 décembre 2013 à 15:01:51 »
Bonjour,
Après de nombreuses FC, 2 fiv classiques et 1 icsi sans aucun embryon implantable :'(, le verdict est tombé : nous devons recourir à la fivdo...
Je me sens plus attirée par la Tchéquie, en effet, les établissements Espagnols m'ont "fait peur" tellement ça ressemble à des usines à gaz à faire des bb et de l'argent...
Je me sens très partagée entre Zlin et Sanus... Je sais que le choix se fait en fonction de chacun mais j'aurais tellement apprécié avoir des témoignages pour me faire une idée...
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES ;)

louise

• 329
Re : Comment choisir la clinique qui nous correspond le mieux ?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 12:48:25 »
Bonjour

Bienvenue ici ; -) Je te conseille d'aller lire les témoignages dans la rubrique "zlin" et "sanus". Moi j'ai choisi Zlin car le protocole est un peu plus médicalisé et ça me rassure, à juste titre ou non, après avoir vécu plusieurs échecs ( cf ma signature ) , le transfert se fait à J5, autre élément rassurant pour nous et l'hotel est au dessus de la clinique, ça nous a paru "confortable" Les deux cliniques sont compétentes, ensuite c'est une question de "feeling" et de paramètres qui peuvent nous "sécuriser" plus ou moins et la confiance est capitale.   

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Monptitespoir

« Réponse #2 le: 05 janvier 2014 à 10:06:29 »
Bonjour et merci Louise ;)
Tu pars bientôt à zlin ?
N hésites pas á partager ton expérience...
Je suis encore très indécise. Je me sens plus attirée par zlin mais le trajet est plus chaotique et il faut s immobiliser 7 jours sur place ça me fait un peu peur pour l organisation  :o

« Réponse #3 le: 06 janvier 2014 à 14:01:46 »
Bonjour, moi j'ai choisi Zlin pour les mêmes raisons que Louise et parce que le contact avec Ivona fut immédiat et très bon.
Concernant le trajet, pas d'inquiétude, la clinique assure les transferts des aéroports (Vienne, Prague...) a la clinique.
Aujourd'hui je suis maman d'un amour de bébé de 12 jours  :)
Je te conseille de prendre contact avec les deux cliniques, je pense que ton choix se fera ensuite naturellement.
À bientôt !

kaszka

• 325
« Réponse #4 le: 08 janvier 2014 à 09:58:03 »
Bonjour,
tout pareil que Miss Acacia  ;)
j'avais relaté mes aventures  ;D dans "retour de Zlin" et "retour de Zlin (bis)" : j'y suis allée deux fois. La 1ère fois, j'ai fait une fausse-couche précoce. La 2ème fois, ça a tellement bien fonctionné que je suis la maman heureuse mais fatiguée ;) de trois adorables Bouchons de bientôt 3 mois !
Bonne chance !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Monptitespoir

« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 08:16:26 »
Merci les filles pour vos 2 témoignages et toutes mes félicitations pour ces bébés miracles !
Je suis à présent en recherche d'infos pour ma mutuelle et je galère car elle ne veut pas se prononcer sans cotation ou code ou plus d'infos et je suis perdue.
Merci pour votre soutien et prenez bien soin de vous et de vos loulous
 :-*

louise

• 329
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014 à 10:48:32 »
Monpetitespoir,

Pour te répondre, enfin le peu que je connaisse ! puisque je pars le 14 janvier c'est un sans faute d'Ivona du tout début jusque là sur tous les plans et dans ce premier processus c'est vraiment important et puis on se sent patiente et non pas cliente alors ça permet de poser toutes les questions qui nous traverse sans hésiter. Pour ce qui est "l'immobilisation" moi j'ai aussi choisi Zlin pour ça, une forme d"immersion d'une semaine que j'ai trouvé rassurante ( ayant connu le contraire en Espagne à savoir un transfert et hop 20 mn plus tard dehors ) et puis pour nous le transfert à J5 est important donc il faut bien attendre ; -)
Côté mutuelle je ne peux pas te répondre j'en suis à attendre la réponse de la sécu ; -) ou la non réponse ...

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions