Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO : cycle simulé ou cycle naturel ?

FIV DO : cycle simulé ou cycle naturel ?
« le: 21 janvier 2018 à 19:06:15 »
Bonjour,
Est-ce que certains/certaines d'entre vous auraient des informations qui permettraient de faire un choix "éclairé" entre une FIV DO sur cycle "naturel" et sur cycle "simulé" ?

J'ai cherché sur le net je n'ai pas vraiment trouvé d'arguments en faveur de l'un ou de l'autre.

Pour ma part, j'ai des cycles réguliers et même je tombe enceinte facilement mais je fais des FC parce que mes ovocytes sont très probablement tout pourris. Du coup je pense qu'en cycle naturel la nidation se passe bien (c'est déjà un gros soulagement). Alors j'ai un peu peur de bloquer mon cycle et des effets secondaires du décapeptyl.

D'un autre côté, sur cycle naturel la synchronisation donneuse receveuse peut être plus compliquée ?

Enfin reste l'option de choisir une clinique pouvant congeler les ovocytes comme ça on simplifie le problème de synchronisation...

En espérant lire vos témoignage, un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Moi 42, Lui 43 RAS
août 2017 grossesse arrêtée, curetage
novembre 2017 FC naturelle
décembre 2017 prospection cliniques pour FIV DO
janvier 2018 : surprise ! Découverte grossesse naturelle
Echo T1 OK, c'est un petit gars, Echo T2 OK, DPA 18/09 on attend la rencontre ! Florent est né le 6 septembre 1

Oumick

• 2314
Re : FIV DO : cycle simulé ou cycle naturel ?
« Réponse #1 le: 26 janvier 2018 à 20:26:12 »
Bonjour nanne,
alors oui il y a des transferts sur cycle naturel ( donc pas de traitement pour la receveuse, par contre si je me trompe pas, ils doivent qd meme donner une sorte de tt pour te faire ovuler...  mais j'en suis pas sure),ensuite il y a la version light que fait sanus, un cycle d'essai/synchronisation avec provames et progeterone, et ensuite il y a la version blocage,soit avec décaptétyl ou autre du genre.
certaines cliniques ont un seul protocole et n'en changeront pas (par ex sanus, ils n'utilisent pas décaptetyl en général)
pour synchroniser les cycles, que ce soit la version cycle de synchronistion avec provames ou blocage avec decaptetyl, il est possible de prévoir son séjour à l'avance.
pour ce qui est de la congélation des ovocytes, c'est possible ds certaines cliniques,mais j'ai plus vu que l'homme va à la clinique avant pour faire le recueil de sperme, le sperme est congelé, et ensuite quand la donneuse à sa ponction c'est mis en 'culture' avec le sperme, et les blastos ou brybrys peuvent etre congelé pour un tec si ton cycle n'est pas synchroniser.IL faut pour cela contacter les cliniques directement pour voir quel protocole elles suivent et ce qui est possible de faire chez chacune d'elles, voir si elles s'adapent
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions