tout comme Elisabeth..
mon infirmère m'a dit 10cm autour du nombril ... bon, 5 ca va aussi hein, parce qu'il faut trouver de la place quand ca fait déjà plus d'un mois de piqure et qu'il en reste encore 2..
alors pincer pas pincer.. j'ai essayé comme tu expliquais, en écartant.. et bien ca marche pas chez moi, ca me fait plus de bleu qu'autre chose, donc le pincer et faire un gros bourrelet, une fois le produit injecter relacher, enlever la seringues, et ne pas tamponner..
ahah une fois j'ai l'impression que la moitié du produit et ressorti en jet, ca a fait tout drôle !!
et maintenant que ca fait plus d'un mois de piqure, quand tu touches une petite veine, ca saigne un peu, je suis bien obligé de mettre le 'patch' 'tampon' désinfectant dessus, juste dessus, surtout sans 'frotter', tamponer sans appuyer je crois que ca va, faut pas faire un mouvement de frottement comme si on essuyait de gauche a droite.. ou de droite a gauche.. ou de haut en bas. bref, vous avez compris je pense lol
et oui, les bleus je les ai surtout là ou le pantalon va appuyer ou la ceinture, je dois dire qu'avec plus d'un mois de piqure, j'ai très peu de bleus..
j'ai plus de boules que de bleus et un ou deux endroits sont plus sensibles que d'autres.
ah et faire toutes les 24hr, à une heure près .. mais si part exemple a sanus on a la piqure le matin et qu'à la maison on veut la faire le soir, si un jour on décale (certaines vont décaler sur plusieurs jours, moi j'ai décalé d'un coup après avoir demandé à la clinique) au soir directement, pas de problème si c'est juste une fois, mais après se tenir à son horaire (à une heure près )