Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tout est possible. La preuve : après un cancer du sein... 46 ans et un bébé !

Bonjour,
Juste ce petit témoignage pour ne pas perdre espoir...J'ai 46 ans et je viens d'accoucher d'une adorable petite fille après un cancer du sein. Implantation d'un seul embryon début avril 2017 , réussite  au premier essai. Merci aux cigognes pour toutes les informations transmises et à la clinique de Zlin! J'habite en Belgique. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter...
Quelques pistes que j'ai suivies :
- pratique du yoga
- 3 séances chez un kinésithérapeute
- cours de relaxation et mise en pratique juste avant le transfert
-rester zen...pensée positive...lâcher prise...y croire jusqu'au bout

Bon courage à toutes celles qui s'engagent dans cette démarche !

Elo25

• 251
Bonjour 27Natacha.

Felicitation pour cette petite fille.
Merci pour ton message rempli d espoir quand on voit par ou tu es passée c est juste magnifique.
Comme quoi la vie nous réserve de belles surprises parfois.
Tu as entièrement raison je pense il faut rester zen positive et combative jusqu au bout.
Profites bien de ta petite puce.
Joyeux noël à vous.
Bisous
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Coucou et merci pour ton témoignage,

Je suis très contente pour toi !!!!! ;) :) :)

je vais avoir 41 ans en janvier, pas d'enfant, aucun problème et plutot un corps de 30 ans sauf mes oeufs trop vieux...
Les échecs successifs font perdre espoir. On se lance avec chéri dans la FIV DO. Mais j'ai la trouille que ça ne fonctionne pas.

Avais tu deja eu des enfants ? Quel est ton parcours PMA stp ? Merci.

Bonjour,

Oui tout est possible. Pour mon cas, j'ai eu un cancer du sein il y a 10 ans et ai accouché en octobre 2016 à 44 ans d'un petit garçon adorable.
J'avais bénéficié d'un don d'ovocytes à la clinique Ferticentro dont nous sommes très contents.
Bonne continuation avec ton bébé.
Et merci aux cigognes pour leur aide précieuse.

Bonjour et merci!
J'ai eu un enfant naturellement à 35 ans d'une première union. Séparation puis mariage à 41 ans. Résultats.du spermogramme pas bon. On nous oriente vers la PMA. 3 tentatives, 3 échecs. Mon âge en serait la cause d'après.le.gynecologue. je suis tombée enceinte naturellement quelques mois plus tard mais fausse couche après 2 mois... puis opération pour enlever normalement un simple fibrome adénome qui s'est finalement révélé être cancéreux... radiothérapie, hormonothérapie durant 2 ans. Je me suis accrochée ( mais  pas  évident)) et attendu patiemment que mon oncologue m'accorde une pause thérapeutique. C'est donc en septembre 2016 que j'ai pu arrêter mon traitement et prendre toutes les informations pour une PMA DO. Fin mars 2017, on prenait la route pour Zlin. Pourquoi la Tchéquie ? Mes origines polonaises m'y ont naturellement poussées, le prix aussi je pense...bon contact avec Ludmilla lors d'une séance d'informations des Cigognes à Metz.
À Zlin 6 embryons de bonne qualité. 1 seul transféré car césarienne dans le passé. La clinique de Zlin et ma gynécologue m'ont découragée d'en mettre 2. Et me voilà avec ma fille qui fête ses 2 semaines aujourd'hui! Quelle aventure... Encore merci !

Oumick

• 2314
ah une autre messine ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions