Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Remboursement assurance maladie fiv do a l'étranger

ekafr

Remboursement assurance maladie fiv do a l'étranger
« le: 13 décembre 2017 à 10:13:35 »
Bonjour,
J'ai entendu parler que l'assurance participe aux frais quand il s'agit le fiv do à l'étranger.
Ceux qui ont été déjà remboursés pouvez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance
Moi 40 : MTHFR 677 et 1298
Lui 41 : Tératospermie, MTHFR 1298
1) ICSI- 0 transf/Tenon
2) ICSI-2 transf/Tenon-échec
3) FIV-3 transf/Hop.US-échec
4) FIV-2 transf/Hop.US-échec
5) FIV-3 transf/Hop.US-échec
6) ICSI-1 transf/Hop.US-échec
12/06/17 MaticeLab sous-activ. immunit
7) Continuation à l'étranger

ekafr

Re : Remboursement assurance maladie fiv do a l'étranger
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017 à 19:06:46 »
Gwenn

merci pour ta réponse, ça me rassure que je n'ai pas rêvé.
Moi 40 : MTHFR 677 et 1298
Lui 41 : Tératospermie, MTHFR 1298
1) ICSI- 0 transf/Tenon
2) ICSI-2 transf/Tenon-échec
3) FIV-3 transf/Hop.US-échec
4) FIV-2 transf/Hop.US-échec
5) FIV-3 transf/Hop.US-échec
6) ICSI-1 transf/Hop.US-échec
12/06/17 MaticeLab sous-activ. immunit
7) Continuation à l'étranger

Vanes

• 196
Re : Remboursement assurance maladie fiv do a l'étranger
« Réponse #2 le: 20 décembre 2017 à 10:35:48 »
Coucou Ekafr,

Je te mets le lien pour le remboursement qui t'explique: https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/

C'est avec ce site internet que j'ai constitué mon dossier , il y a indiqué tous les documents que tu dois renvoyer. Et attention, la demande doit être faite a la CPAM avant le départ et réponse sous 15 jours. Le principe est le même qu'en France tu as droit a 4 fiv do si tu n'as fait aucune fiv en France et avoir moins de 43 ans le jour du transfert.

Tu auras 1580 euros de fiv + 300 euros de transport soit 1880 euros et après ta mutuelle te remboursera selon ton contrat (200% ou 300% ca dépend du montant de la sécurité sociale).

Nous au final on a eu tout de rembourser entre sécu et mutuelle mais la mutuelle a été chiante et il a fallut relancer beaucoup de fois.

Pour le transfert des congelés cela ne compte pas pour la sécu ils font parti de la fiv : une fiv et tous les transferts des congelés qui en découlent comptent 1.

j'espère avoir répondu a tes questions et surtout fait un copier coller du lien que je t'ai mis et va voir tu trouveras les démarches a faire pour la constitution du dossier.

Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions