Lusam,
Le test ERA ce n'est pas tout à fait pareil que le Win test.
Le 1er est plus complet car il analyse 4 fois plus de gènes (du style 560 gènes contre 120 dans l'autre)
En effet, ce test consiste à définir ta fenêtre implantatoire en mesurant la réactivité de ton corps (avec tes gènes) par rapport aux traitements de préparation avant transfert d'embryon (provames, utrogestan...).
Donc en un mot : ERA est mieux que Win test car plus complet.
Par contre, le prix qu'on t'annonce me paraît élevé.
Moi j'ai payé environ 550 € en Espagne.
Cela étant le test ERA appartient à un labo espagnol donc si la RT l'envoie là-bas, il y a peut-être des coûts ?
En tous cas, je l'ai fait en avril dernier. C'est mon gygy local qui a fait la biopsie, puis j'ai posté le colis en Espagne via UPS, directement à la société qui a développé le brevet de ce test, puis les résultats ont été envoyés dans ma clinique (en Espagne aussi).
Peut-être que tu peux procéder ainsi, ce qui réduirait le coût

Car là c'est presque du simple au double quand même...
Sur l'utilité du test, dans mon cas, il n'a pas révélé de particularité c'est à dire que ma fenêtre implantatoire est standard. Cela étant je ne regrette pas de l'avoir fait car au moins, cela permettait d'évacuer une hypothèse.
Par contre, je crois qu'Elisabeth l'a fait aussi et elle était décalée d'un jour donc son traitement a été adapté la fois suivante et ça a marché, elle est enceinte. Demande lui si tu veux.
Bon courage.