Bonjour à toutes, voici quelques nouvelles !
Nous avons donc emménagé dans notre nouveau chez nous, Axel s'y est très vite fait.
Axel va très bien, il passe l'hiver au chaud avec sa moman et on évite les endroits où il y a trop de monde, il y une (mainteannt 2 injections) piqure de synagis tous les mois pour le protéger des bronchiolites.
Il a rattrapé les courbes de poids, de taille et de périmètre cranien, à 4 mois âge corrigé (donc l'age qu'il aurait si il était né comme prévu au mois de septembre) il faisait 67 cm et env 7kg500, de bonnes joues à bisous et des pieds qui changent de tailles à vue d'oeil !! il fait des vocalise à la Johnny, il imite beaucoup, et aime les rrr, paraît que c'est difficile à dire pour les petits et que c'est pas ce qu'ils prononcent en premier, mais mini johnny dit Grrr, gris, et vous savez comme il fait ducky duck.. non peut etre pas en fait mdr bref,il fait un truc a la ducky duck et y arrive très bien !
on a commencé la diversification avant noel, mais il était pas prêt, on a été chez la belle famille a noel et là.. catastrophe.. normal.. environnement trop stressant, déjà parce que cette situation me stresse, la belle mere et ses remarques incessantes, vous savez les faut faire comme ci, faut pas faire comme ca, faut le laisser pleurer, ca lui fera du bien (ah oui, qui c'est qui a dit ca ) ca lui fera les poumons ! mais de où ca vient cette idée à la noix ! faut le laisser.. euh non, je vais pas le mettre dans un coin tout seul quand on est tous ensemble,il reste avec nous.. bref, mon homme m'avait avertie, et me dit, ca ne sert a rien de discuter (j'avais eu un avant gout en passant qques nuits chez la belle soeur pendant le déménagement, et meme discours que la mere, j'ai essayer de parler, d'expliquer, mais c'est perdre son énergie, ca ne sert en effet à RIEN), donc je suis partie en me disant, je vais faire comme mon homme, dire oui oui, et faire comme on veut de toute facon.. mais franchement, quand on entend des conneries, c'est dure de rien dire, par exemple: votre lait n'est pas assez nourrissant ! moi, ah bon pourquoi? parce qu'il mange trop souvent et vous avez des petits seins... ah ben oui, ..là par exemple j'ai pas pu juste dire oui oui.. ou alors qd je dis que je donne du fenouil ds les biberons.. ah mais attention, ca donne du goût au lait moi: euh ben oui et il aime bien d'ailleurs.. mais attention c'est pas bon.. pff n'importe quoi, et moi je devrais pas boire des tisanes d'allaitement qui contient du fenouil non plus.. ah ben tiens.. bref, mais quand ca parle sur un ton sec, du style on est a table, et axel ds le transat, on le berce , et a l'autre bout de la table, la BM, arrêtez de le bercer il dort..et ds ma tête, on fait ce qu'on veut ! entre temps il se réveille un peu, on le reberce.. et la BM qui revient à la charge sur un ton sec.. et j'ai remarqué que je ne supporte pas ce ton, mais arrêtez de le bercer il dort ! et moi, non il s'est réveillé sur le meme ton.. bon aller on se calme bref.. vous l'aurez compris, ca me tend.. ensuite la belle soeur arrive avec la smala.. et la, ca parle fort, mais quand je dis fort c'est super fort, ca crie dans le étage, ca s'appelle d'un étage à l'autre, a en réveiller axel, et de la nous dire qu'il faut le laisser pleurer..mais on vous em*** non mais .. bref, les tensions familiales, des engeulades, j'aime pas ca, et axel non plus le pauvre, première fois qu'il est dans un telle atmosphère, il ne dormait plus du tout paisiblement, ne faisait plus des nuits de 18 à 3 h du mat (ah je vous passe les commentaires sur ces horaires là, du style qd meme, la belle soeur qui dit, faudra enlever un biberon la nuit.. ah ben oui et je le laisse crever de faim peut etre !! ) mais là, à peine endormi, 30mn après il se réveille, et la nuit des réveils sans cesse.. et depuis ce séjour, il ne dort plus 9h d'affilé,mais me fait des nuits pourries, se réveille avant minuit, puis ttes les 2 hr (ce n'est pas un pic de croissance,il me l'a fait avant ca) bref.. un séjour qui l'a bien chamboulé, résultat, on a décidé qu'on irait déjà de un, on y retourne pas aussi longtemps (une semaine) et pas en meme temps que sa soeur (on évitera les cris) pour ma part si on pouvait ne plus y retourner hein lol
mis à part cela, quel bonheur de se réveiller le matin (enfin quand on dors un peu entre deux, une ou deux heures hein) et de voir ce sourir sur son visage.. la journée commence de suite bien !
c'est fou hein, je tiens a rassurer toutes les marmottes par ici, je me demandais comment j'allais survivre, et bien on doit être dopé, je tiens le coup ! et qd je suis un peu en mode zombie, je dors en meme temps que lui la journée.. et encore, parce que monsieur Axel ne dort que par 30 mnn la journée, et ce 2 voir 3 fois, ca fait pas grand chose..
bref, donc après notre retour, nous avons repris la diversification, et 3 jours après le 2eme essai,il a eut un déclic et mange enfin sans trop grimacer, il ouvre bien la bouche.. bon, il n'aime pas les brocolis lol et cette semaine on a commencé les fruits, miam miam,la banane il aime ca..
je vous joins une petite photo..
ca sera .. peut etre les dernières nouvelles que vous aurez sur mon post, comme je disais, je m'éloigne peu à peu du fofo... enfin c'était sans compter sur optwin qui va nous faire un beau ++ cette année, donc je serais encore là pour te suivre, donc encore 9 mois hein ! lol parce que optwin, tu vas prouver à toutes, qu'il ne faut jamais abandonner et que ca fini par payer, non mais , on laisse personne au bord de la route, tout le monde embarque sur le train de la maternité, je crois que quand on a vécu un long parcours, et peut etre en plus de cela la prématurité, on prend tout.. comme un cadeau, on s'émerveille sur un caca tant attendu, on s'en fiche des régurgitations sur notre t-shirt, de la purée qui vole sur nos habits car il imite le brrrrrrrrrrrrrrrrrr qu'on lui a fait, on s'en fiche, on l'aime tellement !!
Je vous souhaite les cicognes au départ, de vivre tous ces moments magiques, de se dire qu'on a le droit de baisser les bras, mais qu'après on relève les manches et on arrête de regarder en arrière, l'avenir est devant nous ! Je vous souhaite à toutes un beau +++ et je suis la preuve que tout peut arriver, meme quand on y croit plus. ( et jamais j'aurais penser écrire cela un jour, pensant que oui oui, ben moi ca m'arrive pas, je suis le mouton noir qui restera hors du troupeau etc lol) et paf, une feuille qu'on relit à 10 fois, qu'on imprime, on vérifie que c'est bien le bon nom, et l'aventure commence.. on ne sait jamais pour combien de temps, mais en vivant un jour après l'autre.... on y arrive.
je cherche comment mettre une photo.. je sais plus..
ah et si quelqu'un à un bon gyné à me recommandé sur besançon et un pédiatre aussi.. ca serait top ;-)