Nous voici en unité kangourou, quand ils m'ont parlé de retour à la maison, j'ai flippé, je l'ai encore vu faire des brady et ca me fait tellement peur qu'il en fasse à la maison.. il en fait surtout quand il doit prendre son fer.. évidemment qu ils vont pas me laisser rentrer si il va pas bien.. je pense que nous,les parents,enfin moi sa maman, je vis un peu sur des évènements passé, voir toutes ces bradys et désaturations sur le scope, le voir s'étouffer parce qu'il a régurgité et qu'il est trop petit pour tousser etc etc.. tout ceci est bien encré dans des souvenirs récents, meme si je sais que ce qui était valable hier ou avant hier ne l'est plus forcément car ils vont des progres de dingues jour après jours.. les choses ont été tellement vite depuis son arrivée ici, il respire tout seul, a eut le déclic biberon et fini la sonde gastrique car il s'alimente tout seul... que de progres...
il a passé un ECR (electo.cardio respiratoire) et ca montre qu'il respire encore comme un prém (trop de pause), plus que cet aspect a régler et on pourra rentrer En attendant, je suis enfin avec lui H24, j'apprend a déchiffrer tout ses sons qui sortent de ce petit être et tout cela sans scope, car avant dès qu'on entendait un bruit bizarre, les yeux se tournent sur le scope pour voir si il respire, si il désature, si son coeur ralenti.. là, je n'ai pas de backup (si , je sais que si il y a quoique ce soit, les infirmières le voit et elles arrivent), des fois il faut un bruit super bizarre, comme sil il s'étouffe.. et non, je sais pas ce qu'il fait là lol Je commence a me dire que le retour a la maison va etre ok, car j'apprend a ne plus regarder ce scope.. je le fais juste quand il boit son fer pour etre vraiment sur qu'il ne fasse rien, car cet aprèm l'infrmière m'a dit qu'il y a eut un petit ralentissement pendant le biberon,et moi j'ai rien vu..
il m'est difficile d'avoir accèsa internet ..(a ben oui, j'ai payé une semaine d'internet et j'y ai meme pas acces..alors oui, les infos de yahoo. mais aller voir mes mails .. page indisponible.. ca me gonfle,donc j'éteins tout et tant pis.. donc je profite de cet instant de connexion, pour vous dire que je serais surment moins présente, une fois de retour a la maison je sais que je n'aurais plus une minute, car déjà en unité kangourou c'est chaud (je le change, puis donne le sein,le pèse pour voir combien il a prit et là on me fait un complément biberon qui met une éternité à chauffet et ensuite de tire mon lait.. tout ceci me prend bien une hr ou une heure trente suivant l'attente du biberon... et une hr a une hr trente plus tard on recommence.. et quand je serais à la maison je vais devoir faire a manger, la lessive,le ménage (bon, ca sera secondaire certe mais de temps en temps faudra bien le faire hein lol ). Je viendrais encore, mais il se peut que ce soit pas de suite !
je vous remercies toutes de m'avoir suivie et soutenue.. caramelle, optwin ,boréale et toutes les autres aussi, vous êtes tellement nombreuses à m'avoir soutenue, merci !
ah et des nouvelles du petit champion quand meme.. il fait 2kg800 tout pile aujourd'hui !!!!