Bonjour les filles , j’ai attendu pas mal de temps pour vous écrire mon histoire ...
Voilà j’ai rencontré chéri à Nice , lui arrivais de Bretagne , moi déjà 38 ans lui 34 ...
Notre histoire a vite débutée et rapidement nous parlions bébé .
Au bout de 6 mois d’essai ma Gynéco nous fait faire un tas d’examens , chéri tout est ok moi RAS juste « limite d’âge «
Nous passons 1 an entre petite stim , Clomid et tests d’ovulation ... On nous envoie toujours rapidement vers l’hôpital de l’Archet à Nice pour commencer les FIV ...
Comment dire ... on m’explique : « madame vous êtes plus fertile qu’une femme de 20 ans (cool 😊) , non mais c’est compliqué avec vous car au repos vous avez une vingtaine de follicules ; mais dès que vous débutez le traitement, vous en avez une quarantaine dans chaques ovaires , donc ivous êtes en hyperstym... et vos follicules sont atrophiés et ne grossissent pas ... » ( à l’epoque c’etait du chinois tout ça) ...
Donc 1ère FIV + 15 kg ( hyperstim toujours ... avec eau dans la cage thoracique et limite embolie pulmonaire) ...
Positif mais Fc à 3 semaines
2ème fiv rien ( mais ponction des ovaires très douloureuse on en récolte de nombreux, dans des ovaires de la taille d’une orange tant qu’ils sont collés )
1er TEC , positif mais urgences à 3 semaines grosses pertes de sang , rdv le lendemain à 9h à jeun à l’hôpital... on passe à 17h30 ( oui c’etait une habitude là bas qu’on nous oublie dans un couloir ou une salle d’attente , voire que notre Gynéco en chef parte sans nous avoir vus !!! Oui oui !! )
A l’echo surprise un jumeau...
6 semaines après , urgences comme la 1ère fois perte du second ...
RDV avec Gynéco en chef « vous êtes trop bizarre vous . »
3ème FIV , rien mais des petits au frais ...
2ème TEC , positif , à 4 semaines FC et à l’echo un jumeau ( et on recommence) et à 11 sg FC ...
4ème FIV « madame , on va plus laisser la chance au hasard, on va faire une PICSI pour la dernière... et on va les pousser à J 5 ce sera plus sûr... au fait vous avez préféré quel traitement

»
Ben comment dire c’est vous le médecin répond Chéri 👋👋...
Dernière : rien .... et vous êtes trop vieille maintenant....
Dépités, Le moral à zéro , on commence à faire une croix sur bébé....
Mais quelques mois après un couple d’amis descends de Nantes avec leur petit garçon de 18 mois ( j’avoue je ne voulais pas les voir ) et là on tombe « amoureux « de ce petit bout de chou , et là ils nous parlent de la clinique Zlin..
Après des mois de réflexion, nous nous lançons....
Septembre 2016 on part avec toutes les obtions en main ...
Retour PDS à 12 .... je m’effondre en demandant à mon Chéri de trouver une autre femme car je ne lui donnerai jamais d’enfants... pour moi un don c’était SUR ...
Chéri me répond « on ira jusqu’au bout , car on a des petits au frais « ils sont bien ces bretons ( malgré leur petit caractère 😊)
Je demande à Ivona d’autres examens, je fait donc en février Matricelab avec hysteroscopie et test génétique....
Résultats : Le facteur 5 de Leiden ( mutation génétique qui fait que les échanges sanguins entre maman et bébé ne se font plus donc FC vers la 4 sg )
Matricelab : trop d’immunité...
Ils m’envoient un traitement que je « soumets « à Ivona ...
On repart fin mai ... PDS très haute a j14 (plus de 2000) ,
chéri part juste après , fêter son anniversaire en bretagne avec la famille , moi ne pouvant pas prendre l’avion sur conseil de mon médecin généraliste ...
Et là, ça recommence à 3 semaines grosses pertes de sang pendant 3h, je part seule aux urgences et après écho un petit sac ... PDS tous les 2 jours jusqu’à la prochaine écho 3 semaines après ...
Chéri dépité.... mais à l’echo petit bébé est là avec son petit ❤️ qui bas bien ...
Saignements pendant 3 mois et demi, avec fortes douleurs... mais écho tous les 15 jours ...bébé grandi...
Aujourd’hui je suis enceinte de 5 mois d’un petit garçon 😍
Tout ce roman ( désolée les filles mais ça fait du bien d’en parler ) ; tout ça pour essayer de vous redonner espoir , malgré les échecs et les histoires plus difficiles les unes que les autres , gardez espoir en votre couple, en votre amour 💕 allez jusqu’au bout...
Je vous souhaite juste de vivre un beau positif, et qu’un petit miracle se produise ...
Je vous embrasse courage 💋💋💋