Hello cmarina,
tu verras c'est chouette, cette clinique !
tu dis que les dates sont bloquées, donc tu as déjà fait le choix de la formule sans soucis ? tu pars 3 jours, c'est ça ? (2 nuits sur place).
Si tu as la formule sans soucis, la résa de l'hôtel est inclue. Et normalement c'est Ivona qui s'en charge, et tu reçois un mail de confirmation de l'hôtel Tomasov (l(hôtel est dans le même bâtiment que la clinique, très pratique).
Si pas de formule sans soucis, c'est à toi de réserver l'hôtel (ne tarde pas, il n'y a pas bcp de chambres). Tu te connectes sur le site de l'hôtel et tu réserves, tout simplement.
Il existe d'autres hôtels un peu plus loin, tu trouveras les infos dans la section où est ton post je pense...
Si c'est comme pour moi (je reviens d'un double don), le séjour minimum conseillé pour une double don n'est que de 3j. Ca ne laisse pas de temps pour le tourisme, moi j'étais arrivée le lundi en fin d'après midi, le lendemain il y a RV médecin + transfert et il faut rester tranquille donc tu ne sors pas, et le surlendemain c'est déjà le départ !
Je te conseille de prendre la 1/2 pension pour l'hôtel, c'est bon et pas cher. le soir du transfert je me fait livrer mon dîner directement dans la chambre, confort confort....

La tchéquie a gardé sa monnaie, tout ce qui est à régler à l'hôtel peut se faire en euros par contre. Pour le reste, il faut retirer de l'argent (à l'aéroport, ou il y faut descendre à Zlin. Je dis "descendre", car la clinique est toooooout en haut d'une graaaaaaaande montée ! celles qui sont allées à Zlin sourient certainement à ma phrase ! ça grimpe !!)
pour l'avion, les 2 premières fois j'étais partie de paris (je vis sur Nantes, et c'était plus pratique comme cela par rapport à mon mari). Atterrissage à Vienne par contre. La route vienne-Zlin est réputée plus confortable que Prague-Zlin. Mais c'est souvent les billets d'avion (et leur prix) qui décident ! Compter 3h de voiture quand même entre Vienne et Zlin (c'est pas moins de Prague, pour info).
La dernière fois, j'ai fait l'aller en avion Nantes-Vienne en direct. Mais pas de direct retour, j'ai fait escale à Paris.
Pour le trajet aéroport-hôtel, les 2 premières fois j'avais la formule sans soucis donc transport compris.
Si pas de formules sans soucis, comme pour la résa de la chambre tu vas sur le site de l'hôtel et tu réserves le transport. Compte 160 euros pour un aller simple...
voilà pour l'essentiel !
n'hésites pas si tu as des questions sup !
Bonne préparation à toi