Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ressemblance avec la donneuse

Ressemblance avec la donneuse
« le: 04 octobre 2017 à 21:46:16 »
Bonjour à toutes,

Après plusieurs tentatives FIV en France, nous nous tournons vers le don d'ovocytes à Sanus. Ils nous ont proposé deux profils et je ne sais lequel choisir. Radka m'a dit que toutes les deux me ressemblaient, mais j'ai besoin d'être rassurée... Savez-vous comment les cliniques choisissent les généreuses donatrices, outre le fait qu'elles soient en bonne santé et ont eu un enfant ?

Merci de votre aide !
Sunny

Re : Ressemblance avec la donneuse
« Réponse #1 le: 05 octobre 2017 à 12:33:01 »
Salut, Nous avons eu ces questions aussi lors de notre FIVdo en janvier 2015. eLa coordinatrice se base avant tout sur ton groupe sanguin, tes critères essentiels  et enfin la ressemblance( moi j'avais imposer niveau bac +2). Maintenant, il faut juste que tu lui précises bien quels sont les critères les plus importants pout toi. Nous finalement, on a pris la donneuse qu'on nous a proposé en 3 eme choix car nous avions des doutes sur les 2 premiers. Au final, même les gens qui savent que nous avons eu recours à une DO, disent que les twins me ressemblent, donc il faut juste lacher prise et faire confiance... Même si c'est plus facile à dire quà faire. Courage  pour la suite
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

« Réponse #2 le: 05 octobre 2017 à 13:16:41 »
   Bonjour,

Le choix se fait surtout par rapport aux critères que tu demandes ; pour ma part nous avions demandé que la donneuse ait déjà eu un enfant, qu'elle ait le même groupe sanguin que le mien et qu'elle ait la même couleur d'yeux et de cheveux que moi avec une morphologie équivalente à la mienne. Une fois le deuil de ses gènes fait, je pense qu'il est tout de même essentiel de se rappeler que l'enfant issu d'un DO ou d'un double don aura également des caractéristiques génétiques des parents de la donneuse... tout comme un enfant conçu naturellement peut avoir plus de ressemblance avec un oncle/tante.. qu'avec ses parents. Nos jumeaux qui ont aujourd'hui 15 mois ne se ressemblent pas du tout physiquement mon fils est brun avec les yeux marrons alors que ma fille est blonde avec des yeux bleus très clairs et mon mari et moi sommes bruns et les gens trouvent qu'elle me ressemble  et qu'ils se ressemblent entre eux  ;D. Je pense sincérement que les gens voient les ressemblances qu'ils veulent et en grandissant les enfants prennent des expressions, mimiques.. de leurs parents. Nous avons fait le choix d'expliquer à nos enfants leurs origines et nous sentons parents pleinement ; il sn'ont pas nos gènes mais ils ne seraient pas là si nous n'avions pas eu ce désir d'enfant.
   J'espère que vous connaîtrez le bonheur de devenir parents,

Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

LNO

• 349
« Réponse #3 le: 05 octobre 2017 à 19:18:37 »
Elles sont non fumeuses... Et ils choisissent des donneuses qui nous ressemblent, outre la couleur des yeux et des cheveux

Sauf que comme on ne les voit pas... On est obligé de leur faire confiance 😉
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions