Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Après le transfert ?

Après le transfert ?
« le: 29 août 2017 à 15:01:12 »
Bonjour, je reviens vers les cigognes pour quelques infos. Aujourd'hui, c'est le grand jour et nous avons vécu notre 1er transfert...beaucoup d'émotions mais aussi beaucoup d'inquiétudes.
Lors de la consultation avant transfert, le médecin signale que mon taux de progestérone est assez bas 20, il semble que la norme soit plutôt autour de 60 à 80.
Est ce un mauvais signe? Il m'a  augmenté  l'Utrogestan de 200 mg est ce que cela peut suffire ? Quoi faire après le transfert pour favoriser la nidation ? Rester au repos? allongée ? marcher ?
Autant de questions qui se bousculent ! On voudrait tellement tout faire au mieux pour se donner toutes les chances...
Alors merci par avance à celles qui sont déjà passées par là ! ! !

optwin

Re : Après le transfert ?
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 10:20:07 »
coucou lolypo,
que d'angoisses et de questions, comme je te comprend... !
A part augmenter les doses quand on répond mal, il n'y a pas grand chose à faire.
reste confiante, ça ira, et vit normalement. Si cela doit s'accrocher, cela s'accrochera. Faut pas faire de saut à l'élastique, hein  ;D mais de rester allongée ou autre ne changera pas grand chose, mais c'est mon avis. Je me dis que quand on revient de Zlin par exemple, on se tape 3h de taxi, puis de l'avion, et éventuellement encore un train ou un bus avant d'arriver enfin chez soit !!!

Maintenant ce qui est important c'est que si psychologiquement tu préfères rester au repos jusqu'à la pds, c'est comme tu le sens. Certaines femmes en éprouve le besoin, et se mettent en off, voir pendant toute leur grossesse !
Il faut vraiment faire comme tu le ressens. Car comme tu le dis on veut tellement bien faire, qu'on a peur de faire qq chose qui pourrait nuire au succès, et on se met à psychoter sur tout.
Haaaaa c'est pas simple tout ça !
bon retour chez toi, et on croise les doigts, l'attente est toujours longue, et t'es pas au bout des questionnements !!
les cigognes de forum sont là en tout cas pour toi, à bientôt !

Re : Après le transfert ?
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 14:05:56 »
Bonjour Lolypo

Quand nous avons fait notre 1er et seul transfert Michaela et le medecin nous ont conseillé de rester au repos...

Ce que j'ai fait les 15 jours d'attente avant la prise de sang....

Le temps à été très très long...
Je ne sortais que de temps en temps pour faire de petites courses avec mon ami
Une petite promenade par ci par là et le reste du temps j'ai lu, j'ai refait ma culture cinématographique, je me suis occupée de moi... Nous sommes allés sur internet des qu'un signe se présentait... mal au ventre normal ou pas ?
Seins qui gonflent positif ou pas ?

Je penses qu'il faut essayer de faire un lâcher prise.. j'y arrivais parfois mais le plus souvent je pensais à l'avenir avec 2 bébés...
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début de cette aventure je bloque sur 2 bébés...
Je ne voulais pas être trop positive de peur que l'inverse arrive
Sauf que nous sommes des femmes et si notre esprit n'est pas positif notre corps ne l'est pas non plus...
Écoute toi et fais ce qu'il  te  semble bon pour toi...
Chacune réagit à sa façon... voici la mienne... il te reste à trouver la tienne 😉
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions