Bonjour à toutes !
Etape inespérée franchie pour ma part : une belle accroche suite à un transfert à sanus le 30 mai.
Je ne sais pas combien il y en a, ni si ils auront envie de continuer la route avec moi mais le fait est que pour la première fois dans cette galère il y a eu accroche… une vraie de vraie avec un 1er taux à 841 à j+13 après transfert alors que jusqu’à présent je n’avais connu que : absence d’embryon de qualité donc pas de transfert ou bien zéro pointé en hcg
Je commençais à désespérer qu’une accroche puisse de produire.
J’ai passé les 2 dernières semaines entre écoute active de mon corps et psychotage intensif même à la moindre présence de gaz dans mon bidou

Même si les signes sont biaisés par la prise du traitement après transfert, j’ai souhaité vous lister ce que j’ai ressenti si ça peut aider (mais je ne saurais faire la part des choses entre véritable signe et vue de l’esprit) :
- Dès le transfert : bas du bidon gonflé qui est resté très gonflé jusqu’à maintenant et en particulier le soir (+ 5cm de tour sous nombril vs le matin !!!)
- Seins lourds et plus gros mais très légèrement douloureux (moins qu’avant mes règles habituellement)
- Douleurs sourdes de règles dès transfert : je me disais donc que c’était encore foutu mais en même temps comme j’ai mal en permanence au ventre en 2ème partie du cycle à cause de cette foutue endometriose ça ne voulait rien dire
- J+7 après transfert : j’ai passé toute une soirée allongée sur mon canapé à cause d’une barre douloureuse au niveau des reins. Ça c’était inédit
- J+8 après transfert : quelques décharges de douleurs en pics au niveau de l’utérus + des pertes liquides transparentes (même cru que j’étais incontinente à mon âge !) pas du tout comme quand l’ovule de progesterone coule, là c’était liquide, et soudain et transparent et abondant !
- J+10 à J+14 ap transfert : l’eau du robinet me paraissait infecte en me brossant les dents mais chéri ne remarquait rien et je me suis aussi mise à sentir avec plus d’intensité toutes les odeurs qui m’entouraient.
Avez-vous déjà ressenti des choses similaires ? ça vous paraissait être des signaux flagrants de grossesse ou du psychotage ou les médocs ?
Bon, là j’attends le résultat de la PDS et j’ai peur que tout s’arrête mais quoiqu’il arrive je vais essayer de me réjouir de cette première accroche… Après avoir cumulé un tas de problématiques de ce côté-là, je me disais qu’à la prochaine étape qui était la nidation j’allais encore être la looseuse de service avec un gros nouveau pb décelé…
Ce qui a changé à cette tentative ? J’ai évoqué mes douleurs psychiques profondes avec une amie qui a joué à la psy au lieu de tout garder pour moi (perte de mon papa notamment) pour évacuer les blocages + 2 consultations chez une étiopathe qui a manipulé le petit bassin car elle avait remarqué une sévère congestion du petit bassin suite à une coelioscopie pour retirer les adhérences d’endometriose il y a 2 ans. Et elle m’a expliqué que la congestion c’est très mauvais pour la circulation sanguine ! Et comme on nous prescrit la fraxiparine pour cela, j'ai eu tendance à lui faire confiance !
En tout cas, je vous souhaite un foule d’accroches des petites groseilles pour les couveuses en court et à venir puis de magnifiques bouilles de coquinous au bout de ce long parcours !!!
Courage les guerrières
Cécilou
PS : je suis aussi une bretonne et nantaise suivie par le fameux Dr Hugo

! Il va commencer à avoir une belle collection de bébés bzh-tchèques !
Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com