Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Urgent fraxiparine

Urgent fraxiparine
« le: 08 juin 2017 à 17:50:03 »
Bonjour j'ai des piqures de fraxiparine a faire et hier mon infirmiere m'a dit que je devais faire des prises de sang pour verifier mes plaquettes ? radka ne ma rien dit c'est normal ? merci
2 fausses couche naturelle avec mes ovocytes.
1 IAC ---- négatif
3 FIV do en France négatif
03/17 en attente d'un devis pour sanus.
06/06/17 2 brybry dans mon ventre et 4 congelés
15/06 teste pipi +++
133 j9
109 j11

Oumick

• 2314
Re : Urgent fraxiparine
« Réponse #1 le: 08 juin 2017 à 20:16:54 »
pour sanus, il n'est pas nécessaire de faire un contrôle des plaquettes car c'est une assez faible dose.. et que pour 15 jours. Mon gyné m'avait fait une ordonnance pour vérifier les plaquettes car je les continue plus longtemps en cas de ++ .
Ton gyné qui t'a préscrit la fraxiparine t'aurait prescrit un contrôle des plaquettes SI il avait trouvé cela nécessaire..  donc laisse parler l'infirmière..   
(entre nous, mes infirmières à domicile m'ont posé la même question et ont dû faire la même tête que la tienne lorsque tu as dis que tu n'avais pas de contrôle des plaquettes lol )
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #2 le: 08 juin 2017 à 22:14:53 »
Moi c'est mon chéri qui me faisait les piqûres, je ne savais pas que l'on pouvait vérifier nos plaquettes ?? comme quoi on en apprend tous les jours :) lol mais tu me rassures Oumick si ce n'est pas obligatoire c'est vrai que Radka nous a rien dit de ce côté là
bizh

jerka

« Réponse #3 le: 09 juin 2017 à 13:20:25 »
Idem pour moi, c'est Monsieur qui m'a fait toutes les piqures, sauf la veille de la pds. Là c'est une amie infirmière qui me l'a faite et elle ne m'a pas parlé de contrôle de plaquettes ! (je lui avait tout expliqué)

Calenestel

• 116
  • Ma cigogne erre...
« Réponse #4 le: 13 juin 2017 à 14:01:23 »
Réponse du Pr G : c'est plus prudent de faire vérifier les plaquettes mais, sur 15 jours, une vérification suffit. Et c'est une dose assez faible. Quand il m'avait mise sous Lovenox, pour mon ROV, la dose était un peu supérieure et je l'ai pris pendant un mois (démarrage au 3e jour du cycle), et j'avais un contrôle tous les 15 jours seulement.

Par contre, comme je me voyais mal faire ma piqûre à 10h au boulot, j'ai ajouté une heure à chaque fois pour arriver à 16h (un jour, une heure). Mais mon médecin généraliste n'a pas répondu à ma question sur l'efficacité du produit si j'attends 25h et pas 24, du coup je commence à psychoter (sur ça aussi). Et vous, avez-vous des infos ?
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

• 2314
« Réponse #5 le: 13 juin 2017 à 20:53:50 »
alors j'avais posé la question à sanus, car ils m'ont fait la piqure le matin et fallait que je décale pour le soir, et bien elle m'a dit que si une fois je passais directement à l'heure du soir, c'était pas grave. (j'espère hein !!) et que je n'avais pas besoin de décaller les heures petit à petit.
après ils disent à la meme heure,et les infirmières qui me font la piqure disent que si il y a une petit heure de battement c'est pas bien grave, du style entre 18 et 19 h..   alors j'espère aussi qu'elles ne me disent pas des bêtises pour les arranger, car j'avais entenu que la fraxi agissait 24h. donc si on dépasse 24h logiquement ca n'agit plus donc c'est pas bien ??
va falloir que j'éclairsisse ce côté là et poser la question au médecin et la clinique pour la prochaine fois.. 

je suis contente de lire que mon gyné à bien fait de faire juste une vérif au bout de 15jr de fraxi pour les plaqettes
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #6 le: 17 juin 2017 à 21:25:51 »
Merci à vous alors réponse de ma gygy pas besoin c'est des petites doses ;)
2 fausses couche naturelle avec mes ovocytes.
1 IAC ---- négatif
3 FIV do en France négatif
03/17 en attente d'un devis pour sanus.
06/06/17 2 brybry dans mon ventre et 4 congelés
15/06 teste pipi +++
133 j9
109 j11

Calenestel

• 116
  • Ma cigogne erre...
« Réponse #7 le: 22 juin 2017 à 16:39:46 »
Même son de cloche par ici : "Vous aviez eu Lovenox lors de votre ROV et vous n'aviez à faire vérifier vos plaquettes que toutes les trois semaines, alors pour deux semaines de Fraxiparine, pas besoin..." Et hop !
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions