bonsoir Calenestel,
tu sais, on se pose toute ces questions à un moment ou a un autre, mieux vaut se les poser à temps je dirais, car pour certaines ces questions surgissent pendant la grossesse, apportant son lot d'angoisse qui va avec..
perso, une fois lancée dans le don, on a toujours ce petit espoir qu'un bébé miracle arrive vu qu'on est déjà tombée enceinte naturellement, mais bon,faut pas se leurer.. non ca n'arrivera pas.. ca n'arrivera plus.. meme si on l'espère dans un coin de notre esprit
pour la famille, et bien une fois que le ou la petite sera là, ils n'y penseront plus.. tu sais, les anciennes génération sont peut etre un peu réfractaire, pense qu'on joue avec la vie, que si on ne tombe pas enceinte naturellement c'est que c'est comme ca que ca doit se passer, que c'est qu'il y a une raison.. mais non.. quand notre coeur ne marche plus, quand le foie de marche plus.. on a droit à une greffe, alors pourquoi n'aurait on pas droit à des ovocytes lorsque les notres ne font plus leur boulot hein ?
perso, ma famille a bien réagis, meme si je ne sais pas si mon père à tout compris de l'histoire du don d'ovoytes ou si pour lui ca lui est tellement égal ? lol la famille de mon homme n'est pas au courant car eux le prendrait mal, enfin je sais pas si c'est le mot, mais ont auraient droit à mille et un commentaire pour tous gentil, donc mieux vaut éviter on va dire lol , donc pour eux et bien ils n'auront pas de détails, si ils demandent on leur dira peut etre fiv.. sans rentrer dans les détails.. ben on va pas demander dans quel position ils on fait leur bébé hein..
mes amies me soutiennent car elles connaissent notre parcours, et puis le reste, on parle juste de fiv ou de rien du tout, ca ne regarde pas tous le monde
ensuite, pour le petit frère, il y a des livres pour expliquer le do, lui expliquer avec des mots de son age que maman à besoin de l'aide d'un médecin pour avoir un petit frère ou une petite soeur
et après il y aura bébé, lui saura tout, et lui une fois grand , racontera son histoire à qui il voudra, si il le voudra
avec le recul qu'on a maintenant sur l'histoire de la pma, de l'adoption, on sait qu'il est mieux pour l'enfant de ne rien cacher, de ne pas avoir de tabou, et puis cet enfant sera né d'un profond désir et de l'amour de deux personnes, c'est ca l'important..