bonjour et bienvenue sur les cicognes les cremiers,
alors les étapes sont:
1 remplir le formulaire
( faire les examens necessaires (spermo, pds et écho pour toi) mais cela tu peux le faire meme après avoir rempli les papiers, plus vite vous ferez les tests, mieux c'est)
2. après examen de votre dossier (avec ou sans examen fait, cad spermo etc), environ une semaine, vous recevrez la proposition de deux donneuses. Une fois votre choix fait, vous verserez 1000 euros d'accompte pour bloquer cette donneuse pour vous.
3. après tout dépend de ton cycle et de celui de la donneuse, mais un cycle avant le cycle du transfert, tu prendras de l'estradiol (provames) et de la progeterone, à fin que la donneuse puisse se caler sur ton cycle. Ensuite, le cycle du transfert, tu prendras que le provames jusqu'à l'arrivée à la clinique (à moins qu'il montre dans tes examens que tu aies besoin d'autre chose comme médicament)
avant ta venue à sanus, il n'est pas nécessaire de faire une autre écho pour voir l'épaisseur de ton endomètre, mais certaines filles le font, de peur que l'endomètre n'ait pas épaissit du tout..
vous arriverez un mercredi, vous aurez rdv avec le docteur sur place, il fait une écho de l'endomètre, si tout va bien pour l'endomètre, tu continues la meme dose de provames. (si pas assez épais il y a encore le temps de l'épaissir en augmentant la dose de provames)
le jeudi, recueil de sperme pour monsieur et avant il a droit à une prise de sang.
pour toi, tu commences la progesterone le jeudi.
ensuite, c'est les vacances, vous avez quartier libre jusqu'au lundi soir, tu recevras un sms qui te donneras l'heure du rdv pour le transfert du mardi.
Mardi, tu arrives pour le transfert, tu attends plus ou moins longtemps dans la chambre, on te descend (sans ton homme) dans la salle de transfert, le médecin fait son travail, on te ramène dans la chambre 10-15 mn après, tu dois rester allongée 1 hr voir 2 je sais plus.. mais enfin je dis dois, mais on peut très bien, médicalement parlant, être debout 10 minutes plus tard. Bref, on reste tranquille dans la chambre pendant une heure, on t'apporte à boire et à manger.. l'infirmière vient pour te faire la piqure de fraxiparine.
Avant le transfert, on te donne le compte rendu des embryons si tu as pris l'option embryoscopie, tu as une 'photo' des embryons et la qualité de chacun.
pour le paiement, soit à faire sur place (par ex monsieur pendant que tu as ton transfert et que tu te reposes) si tu fais par CB, penser à vérifier le plafond de sa carte avant de partir
ou alors tu peux faire un virement bancaire 15 jours avant de partir comme ca y'a pas besoin de penser à tout cela le jour J
le mercredi vous pouvez rentrer chez vous et tu restes tranquille pendant les 3-5 jour suivants, et ensuite tu peux reprendre uen vie normale mais sans soulever de charge lourde
15 jours après tu auras le verdict en faisant la prise de sang..
sur place pendant les jours off: possibilité de louer une voiture et découvrir les environs, aller en train à prague pour passer le week end etc etc..
voilà, j'espère que je t'ai fait un bon résumé et si tu as des questions, n'hésite pas
et puis autre chose, tu peux choisir la formule que tu veux.. tu peux aller voir sur leur site
http://www.donsdovocytes.com/ il y a option tout compris ou non etc
pour les options, je pense qu'en général on veut mettre toutes les chances de notre coté..
la pisci est une bonne option en cas de mauvaise ou moyenne qualité des zozos
l'embryoscopie est une bonne option car les embryons ne sont pas dérangé, ils sont laissé dans leur milieu et températures de culture, tout en étant suivi par une caméra pour voir leur évolution. sans la primovision ou embryoscopie, les embryons sont sortir et donc plus à la meme température pour suivre leur évolution
et puis l'embryoglue, ouai bon ca , on a vu que ca se discute mais que ca ne peut pas faire de mal !
voilà, j'espère que j'ai pensé à tout