bonjour Louise.
C'est en consultant le site des Cigognes que j'ai appris que certaines dames avaient fait faire une BIOPSIE.
Je me suis donc tout d'abord rendue près de chez moi où un Prof. a fait l'examen. Le 22 octobre dernier (alors que nous devions partir pour Zlin le 24.10), je rencontre le Professeur qui m'informe que les résultats de la biopsie sont totalement anormaux et qu'il m'est impossible de partir.
Il connait mon dossier et sait donc parfaitement que nous étions extrèmement attachés mon mari et moi à la FIV DO.
Toutefois, ses paroles sont claires : le jeudi 24, je dois être à l'hôpital à 7 h 15 pour ensuite faire un curetage. Mon mari part alors à Zlin pour le recueil.
Le mercredi 30 octobre (le jour ou le transfert des embryons devait avoir lieu), nous retournons voir ce Professeur. Il nous lit le CR du labo. Même analyse que celle de la biopsie.
Il nous explique alors que la solution la plus sage serait de retirer l'utérus tout de suite.
je ne peux accepter cette solution car je n'ai aucune Famille à part mon mari (pas de frère, pas de soeur...). J'aime déjà cet Enfant qui n'est pas encore né !
Il semble comprendre et me prescrit un traitement à base de progestérone. Nouveau curetage prévu en mars. Si les résultats sont corrects grâce au traitement (30 à 40 % de chances), il m'autorisera à aller à Zlin. L'utérus sera - a t-il répété - retiré immédiatement après l'accouchement.
Sinon, ablation de l'utérus car mes cellules font se transformer en méta...
Il a insisté aussi sur le fait que par la grossesse, le corps produit beaucoup d'hormones et que ces dernières vont inévitablement et assurément accélérer la venue du can...
Pour mon mari et moi, le choc est épouvantable !
Nous sommes donc allés jeudi dernier à l'hôpital Américain. Nous y avons rencontré une gynécologue absolument incroyable par ses qualités humaines !
Elle a téléphoné devant nous à un premier confrère qui lui a conseillé de contacter un autre collègue (qui n'était pas dispo).
Nous attendons donc des nouvelles de cette gynécologue si humaine et tant dévouée... Mais c'est vrai qu'elle nous a expliqué la même chose que le Professeur précédemment vu... Les hormones vont accélérer la prolifération des cellules...
Reste maintenant à attendre et probablement à faire d'autres examens

c'est pour cela que j'avais mis sur le Site de nombreux posts vous encourageant toutes à faire le maximum d'examens avant de partir pour véritablement augmenter vos chances d'être Maman !
Je souhaite avant tout que cet épisode que je vis soit unique et que toutes les dames désireuses d'être Maman puissent l'être très rapidement dans les meilleures conditions.
J'espère Louise avoir été précise et surtout, avoir répondu à tes questions.
De tout coeur, BONNE CHANCE !

bon we à tout le monde.