Coucou, de retour après les visites de nouveaux lieux de vie...wao que c'est prenant! Le stress arrive, se projeter ailleurs, bon, en même temps, on est à 50 mn de là d'où on part, ce n'est pas l'Amérique non plus!
Alors, pour te répondre: IL FAUT ECOUTER SON INTUITION. Car malgré la validation par tout le monde, moi, je sentais que je noyais mes embryons dans la progéstérone. Et... Bingo. Je ne saurais pas ce que les médecins voulaient dire par leur échange de regards le jour du TEC quand ils ont lu "97nmol/L", apparemment, c'est tb mais va savoir si c'est trop. Par contre, il fallait me donner une dose "normale" d'utrogestan, étant en insuffisance de défense immunitaire et 3x 2 cachets de 200 mg + 100g une fois , au quotidien, c'était trop: confirmation car D Léd** a baissé mes taux, à 800 mg pour mai! Sur les mêmes résultats de biopsie. Pff, il faut écouter son intuition même si le message que vous sentez en vous est très léger. Mais a t'on l'habitude de s'écouter?! J'aurais dû au moins appeler à mon retour, car à 7 jours post transfert, j'avais un léger saignement rouge puis marron, signe d'accroche. Ah, je pourrais tous les engueuler, à quoi bon, il faut avancer. Il faut toujours et encore être vigilent, c'est usant, mais bon, c'est comme ça, on le sait toutes.
Donc: le rdv avec Dr Léd*** s'est très bien passé, elle a tout analysé de nouveau, et a allégé le protocole: pas de toc*, pas de pento**, au vu de ma dernière grossesse et au vu des résultats, etc du profil de biopsie, etc.
Il nous reste plus qu'à plier bagage, et déménager, loin de l'hôpital nul en face de chez nous, loin de tout cet entourage négatif familial, oui, tu demandais, c'est ça, et loin des médecins ici qui soit ne jurent que par l'Espagne, soit ne sont pas pour la PMA en général et du coup nous le font bien vivre comme eux l'entendent. Et puis, on sort de cet appart, où j'ai vécu ma première grossesse, peut-être que tout changer, recommencer, ailleurs, prendre de nouveaux repères, oser le faire va nous bousculer, nous sortir de la routine. De toute façon, on risque quoi? Pas grand chose!! La ville ici ne va pas s'envoler.
Tous les médecins avec qui ont a partagé notre idée de partir nous ont confirmé: pas d'accroche dans un climat de stress et négatif. Concentrez vos forces sur votre projet, c'est tout, vous n'êtes plus tout jeune et vous n'aurez pas éternellement un deuxième essai comme ça. Et finalement, pour moi, la question est claire et limpide: je veux quoi? Faire dans la demi mesure? Composer avec tous les éléments? Les gens autour de nous vivent leur vie, ils tracent, nous devons nous concentrer sur nous et sur notre désir d'enfant. Et tout mettre en oeuvre pour réussir. Suis je prête à tout lacher pour ça? Ca serait grand temps de vivre en adéquation avec notre projet. Si nos familles ne veulent pas comprendre qu'elles ont aussi vécu leur vie et nous devons vivre la nôtre et surmonter notre épreuve de l'an passé, et vivre avec l'épreuve de ce désir encore présent, si pour elles, leur train train, leur petit stress est plus important, et de nous faire culpabiliser pour leurs tracas, eh bien elles feront sans nous.
Mais hm, ce n'est pas évident de tout lâcher d'un coup. J'imagine ça comme un nouvel essor. Donc, les filles, je vous laisse, je n'ai rien dormi de la nuit avec ces visites d'appart hier, le lieu aussi, on "gamberge", les neurones s'activent, c'est le but, car en avril, le mois anniversaire arrive et je ne me vois pas rester à fixer le mur blanc et revivre le mois d'avril 2016 comme ça en me laissant envahir par tout. Je veux profiter du moment pour rester active car les prochaines semaines seront difficiles de toute manière.
Donc, objectif: rester dans l'action, partir, vider cet appart, jeter, trier, donner, et découvrir un ailleurs meilleur.
ps: pour les poules, les filles, il va falloir attendre, on n'a trouvé qu'un logement avec extérieur, les apparts partent comme des petits pains chauds dans cette commune, hallucinant! Pas de maison! Donc on a bloqué un appart avec terrasse pour profiter du soleil car, hm, j'ai effectivement déjà laché le boulot pour notre projet, boulot totalement incompatible avec mes absences, mes rdv d'écho, etc..et les moments au soleil seront tip top.
Mais je sors d'une formation en communication intuitive, j'aurai donc tout le loisir de pratiquer à fond, la formatrice, un maître en la matière, m'a bien encouragé à continuer, me disant que j'ai terminé ma formation niveau 1 avec d'excellents résultats. Je me concentre sur la communication intuitive animalière pour le moment. Et là, pas de détour, j'affine mon écoute intérieure!