13 SA aujourdhui 🎂
... Et toujours autant de nausées, grrr !
D'ailleurs, ce matin, ça a mal commencé avec un n-ième vomito à blanc... qui m'a rendu bien rendu patraque. J'ai eu l'impression de lutter toute la journée... E-PUI-SANT !!
D'où ma venue très tardive sur le site, l'écran amplifiant mes nausées.
Là, je ferai court car ce n'est pas encore la panacée.
Promis, je raconte mon écho par le menu un jour "avec" !!
Donc, notre écho officielle du T1 a eu lieu mardi.
WHAAAAOOOOUUUUHHHH !Quel moment irréel !!
Que d'émotions !!
Les deux petits bouts se portent bien et ressemblent à des mini-bébés.
C'est incroyable que j'ai "ça" dans mon ventre. Je ne réalise pas que ces petites crevettes bondissantes sont la cause de mon ventre qui s'arrondit petit à petit.
J'y suis allée de ma larmichette tellement cela me semble irréel que ENFIN on puisse prétendre à un avenir autre qu'à deux...
Difficile de me projeter alors que je me le suis tellement interdit depuis quasi trois mois, tellement concentrée que j'étais à ne pas voir au-delà du jour présent...
Après l'écho avec la gynéco spécialisée (très très sympa), mon gynéco de PMA est même allé de son sermon pour me dire que "maintenant, c'est bon, lâchez la pression, profitez de votre grossesse, voyez le positif et ne cherchez plus le négatif !". Ok, je vais essayer...
Bon, il a aussi fini par me dire:
"Là, vous venez de vivre les trois meilleurs mois de votre grossesse...
- ... (eeeeuuuuh, il blague, là ?? La tête dans les cuvettes, les insomnies, l'impression d'être à deux de tension toute la journée, la nausée sur le bord des lèvres en continu, les 7Kg en moins -enfin, ça, c'est pas plus mal-... ce n'est pas ce que j'appelle "vivre des moments épanouissants !!!)
- Enfin, non, il en reste encore deux puis après ça deviendra un peu plus compliqué.
-... (eeeeuuuuuh, il veut dire que sur les huits mois -a priori accouchement prévu pour 37/38 SA au mieux- je n'en vivrai QUE deux de "bien"

-Quant aux nausées, elles peuvent s'arrêter du jour au lendemain... mais il est vrai que certaines patientes en ont pendant toute leur grossesse.
-... (eeeeuuuuh, je déprime quand, là

)
Bref, je suis sortie mitigée de cet entretien : à la fois, je dois me réjouir et me projeter dans cette grossesse et, à la fois, je n'aurai que peu de répit pour en "profiter", si tant est que mes nausées se calment.
Allez, haut les coeurs !
Je dois surtout retenir l'image lors de l'écho de nos petits "Jules et Jim"... car rien que pour ça, mardi fût une très belle journée !