Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je prépare un voyage en république tchèque pour février à Sanus.
Et voila que la vie me joue des tours.
J'ai 41 ans et demie. Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans que j'ai eu sans problème après un mois d'essai. Lorsque nous avons décidé d'avoir un autre enfant, il y a deux ans, je n'ai jamais pensé que cela serait aussi difficile.
Je suis tombée enceinte une 1ère fois après un an d'essai. C'était fin novembre 2015. Malheureusement, je suis vite redescendue de mon nuage, on m'a diagnostiqué une grossesse non évolutive. Et j'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse le 31 décembre.

Je m'en suis remise assez vite en me disant qu'à mon age c'était normale et puis en février, j'ai eu le bonheur d'être à nouveau enceinte ! Mais encore une fois, la grossesse n'a pas évoluée et j'ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesses. Coup dur, j'étais anéantie ...
Plusieurs rdv gynéco plus tard, les prises de sangs, des tentatives de PMA, le monitorage de l'ovulation, il s'avère que mon age (ce n'est pas juste) me joue des tours et que mes ovules ne sont plus de bonne qualité.
Mon mari me parle du don d'ovule. Réticente au départ, je me laisse convaincre. D'autant plus que j'espère que cela limitera le risque de fausse couche. Je ne veux plus revivre ça.
Nous prenons contacte avec Radka, j'ai la chance d'avoir une gynéco hyper ouverte qui me guide et me soutient.
La date est prise, nous partons le 8 février !
Mais voila ... ce matin, j'ai deux jours de retard sur mon cycle ... j'ai fait un test urinaire ... positif !
Et maintenant, j'ai peur ... je n'arrive pas à me réjouir, je me dis que cela n'est qu'une fausse alerte qui va me conduire vers une nouvelle fausse couche. Que cela retarde mon projet de bébé ...
du coup, je viens d'écrire à Radka ... il faut repousser le don ...
Je sais que vous allez me dire que cela peut marcher, qu'il ne faut pas y penser, garder espoir. Mais je n'y arrive pas. Je suis terrorisée à l'idée de voir à nouveau partir mes espoirs au fond des toilettes ...

Merci de m'avoir lu