Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin ou Sanus?

Zlin ou Sanus?
« le: 01 novembre 2016 à 20:49:35 »
Bonjour,
Nous nous lançons dans la grande aventure et aurions bien besoin de vos avis et conseils.
Après beaucoup de recherches et d'hésitations, nous nous sommes décidés pour la République Tchèque.
Nous hésitons aujourd'hui entre Sanus et Zlin. Nous avons contacté les deux et lu de nombreux témoignages mais restons un peu perdus.
Nous avons en particulier un peu de mal à comprendre un certain nombre de points qui nous paraissent essentiels:
- choix des donneuses: Sanus nous a déjà envoyé des propositions alors qu'il semblerait qu'il faille confirmer la date chez Zlin (et donc payer l'acompte) pour avoir des propositions. Du coup, nous ne savons plus vraiment quelles informations sont fournies par Zlin et si nous avons un minimum de latitude.
- traitement: les traitements préconisés pour la receveuse semblent un peu différents. Savez-vous si l'une, l'autre ou les deux cliniques proposent de caler la donneuse sur la receveuse et non l'inverse? Savez-vous quelle influence cela a sur les chances de réussite? Je me dis que si c'est moi qui me cale sur la donneuse mon endomètre ne sera peut être pas à son stade optimal au moment du transfert, mais dans le cas inverse, cela a-t il une influence sur la qualité des ovocytes?
Bref, vos avis, expérience and Co sont les bienvenus, sachant que Zlin nous propose un début de traitement le 9 février et que pour bloquer la date il faudrait que nous ayons payé l'acompte au plus tard le 11 novembre...
Merci d'avance pour votre aide!
« Modifié: 02 novembre 2016 à 14:52:09 par Momtobe »

Oumick

• 2314
Re : Choix difficile
« Réponse #1 le: 01 novembre 2016 à 22:27:08 »
Bonsoir Momtobe,
Alors à Sanus c'est la donneuse qui est calée sur la receveuse, alors qu'à Zlin c'est le contraire, par contre il n'y a aucune incidence sur les chances de réussite, Zlin ayant le meme taux de réussite que Sanus. J'ai quand même l'impression mais cela reste peut etre qu'une impresssion, qu'il y a plus d'embryons surnuméraire à Sanus que Zlin.. mais je le redis, ce n'est peut etre qu'une impression.
Pour ma part j'avais choisi Sanus pour que mon cycle soit le plus naturel possible, je ne souhaitais pas le bloquer.. Et je ne regrette pas mon choix.
Le choix de la clinique se révèle toujours difficile.. il y a aussi le feeling qui rentre en ligne de compte, moi j'avais regarder également l'accès, je préférais arriver à Prague plutôt qu'a Vienne.
ah ensuite il y avait aussi un autre facteur: a Sanus, les donneuses ont toutes eue au moins un enfant en bonne santé, alors qu'à Zlin ce n'est pas un critère de sélection, cela peut etre une jeune étudiante qui n'a jamais eu d'enfants..
voilà, bonne chance pour votre choix
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Choix difficile
« Réponse #2 le: 02 novembre 2016 à 12:21:41 »
Bonjour,
Nous nous lançons dans la grande aventure et aurions bien besoin de vos avis et conseils.
Après beaucoup de recherches et d'hésitations, nous nous sommes décidés pour la République Tchèque.
Nous hésitons aujourd'hui entre Sanus et Zlin. Nous avons contacté les deux et lu de nombreux témoignages mais restons un peu perdus.
Nous avons en particulier un peu de mal à comprendre un certain nombre de points qui nous paraissent essentiels:
- choix des donneuses: Sanus nous a déjà envoyé des propositions alors qu'il semblerait qu'il faille confirmer la date chez Zlin (et donc payer l'acompte) pour avoir des propositions. Du coup, nous ne savons plus vraiment quelles informations sont fournies par Zlin et si nous avons un minimum de latitude.
- traitement: les traitements préconisés pour la receveuse semblent un peu différents. Savez-vous si l'une, l'autre ou les deux cliniques proposent de caler la donneuse sur la receveuse et non l'inverse? Savez-vous quelle influence cela a sur les chances de réussite? Je me dis que si c'est moi qui me cale sur la donneuse mon endomètre ne sera peut être pas à son stade optimal au moment du transfert, mais dans le cas inverse, cela a-t il une influence sur la qualité des ovocytes?
Bref, vos avis, expérience and Co sont les bienvenus, sachant que Zlin nous propose un début de traitement le 9 février et que pour bloquer la date il faudrait que nous ayons payé l'acompte au plus tard le 11 novembre...
Merci d'avance pour votre aide!

bonjour, nous avons été a sanus hradec il y a un an , nous sommes parents d'un petit garcon de bientot 3 mois, ca a marché du premier coup .J'ai choisi une date et ils ont calé la donneuse par rapport a nos dates. J'ai pris une pilule pendant environ 2 mois.
j'ai eu un peu peur car malgré la pilule mes règles sont arrivées quand même, et cela n'a pas empèché que notre petit bout s'accroche . ils sont très pros , tu peux leur faire confiance.
effectivement , je crois que sanus et zlin fonctionnent un peu différement, mais je pense que cela ne change rien au resultat. nous avons choisi sanus car le traitement me semblait plus léger pour moi.
bon courage

Re : Zlin ou Sanus?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2016 à 11:38:08 »
Merci les Libellule et Oumick, vos témoignages me sont très utiles!

J'ai effectivement l'impression que Sanus présente un certain nombre d'avantages et notamment le côté naturel du cycle + donneuses avec un bébé en bonne santé.

Je continue à réfléchir mais je crois que je vais suivre votre exemple.

Et je suis super contente que l'expérience ait été fructueuse pour vous. Je vous souhaite plein de belles choses avec vos bébés!!!

Très bonne journée à vous

optwin

« Réponse #4 le: 03 novembre 2016 à 12:01:43 »
hello
témoignage d'une zlinette, qui est très satisfaite de sa prise en charge .... :)
en effet il semble y avoir qq différences, principalement sur cycle bloqué ou pas.
Pour les critères de la donneuse, on remplit un fiche pour Zlin, et le critère "donneuse ayant déjà eu au moins un enfant" peut très bien être spécifié en 1er choix.
Mais bon, ça marche bien dans les deux cliniques, donc qq soit ton choix, ça sera le bon ! et d'après mon gynéco, c'est le même groupe qui gère les deux cliniques... alors...
bonne continuation !

« Réponse #5 le: 03 novembre 2016 à 16:06:52 »
Montobe,
le peu que j'ai entendu sur Zlin est positif même si je suis un pro Sanus à HK.
les seules hics sont me semblent t ils les traitements un peu plus lourd à Zlin et le fait que les stat de Zlin se font avec un pds très tôt après le transfert donc prennent en compte les grossesses biochimiques ce qui n'est pas semble t il le cas des stat de Sanus.
c'est une question de feeling, suis ton ressentie!
bon courage
kiss
« Modifié: 04 novembre 2016 à 16:20:00 par bettina »
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Vic

• 171
Re : Re : Choix difficile
« Réponse #6 le: 04 novembre 2016 à 09:07:58 »
J'ai quand même l'impression mais cela reste peut etre qu'une impresssion, qu'il y a plus d'embryons surnuméraire à Sanus que Zlin.. mais je le redis, ce n'est peut etre qu'une impression.

ah ensuite il y avait aussi un autre facteur: a Sanus, les donneuses ont toutes eue au moins un enfant en bonne santé, alors qu'à Zlin ce n'est pas un critère de sélection, cela peut etre une jeune étudiante qui n'a jamais eu d'enfants..

Oumick, concernant les embryons surnuméraires entre sanus et zlin, je me suis faite la même réflexion que toi il y a quelques temps, à savoir plus de surnuméraires à sanus. En revanche, j'ai remarqué que le +++ (quand il arrive) arrive plus vite à zlin (moins de tentatives à réaliser (frais et congelé compris)). Pareil ça reste une impression, mais j'ai pu le noter.
Pour ce qui est des donneuses à Zlin, on peut spécifier (et je l'ai fais) qu'elle ait une fertilité prouvée. Soit qu'elle même ait eu des enfants, soit que par le biais de son ou ses don(s) une grossesse soit survenue.

Ca sent les filles qui épluchent le forum dans les moindres détails lol

Oumick

• 2314
« Réponse #7 le: 04 novembre 2016 à 12:20:14 »
oui lol bon, je pense que ce qu'il faut retenir c'est que le taux de réussite chez l'un ou chez l'autre est à peu près le même... le reste on a pas toutes les données, car tout le monde ne vient pas témoigner par ici.. donc c'est vrai que les impressions peuvent être faussées. (ou .. non ?... lol)

« Réponse #8 le: 04 novembre 2016 à 13:10:20 »
Bonjour les filles,

Merci pour tous vos témoignages. J'avoue que cela fait du bien de ne pas se retrouver seul face à ce choix.

Entre Zlin et Sanus mon cœur balance toujours....

J'aurais une préférence pour Sanus pour la légèreté des traitements mais je dois dire que Zlin répond beaucoup plus vite à mes e-mails. Du coup je me demande comment est le suivi là-bas. J'ai en effet souvent besoin de relancer pour avoir une réponse à mes questions.

Argh!!! Le truc c'est que je ne suis plus toute jeune et que je ne vais pas avoir beaucoup de tentatives (en fait, probablement une seule).

Oumick

• 2314
« Réponse #9 le: 04 novembre 2016 à 18:25:24 »
momtobe, si tu as des échanges de mails avec Radka à Sanus, c'est en effet un petit problème avec elle..  Par contre je dois dire qu'elle a toujours pour ma part, répondu à mes questions, le seul problème c'est qu'on aimerait une réponse rapide, mais de son côté, nos questions n'ont pas un caractère urgent, donc elle prend son temps pour répondre, par contre si il y a une urgence, elle répond. pour te donner un exemple, et il n'y avait rien d'urgent pourtant, Elle attendait que je l'avertisse de mon J1, et c'est même elle qui m'a relancée pour savoir si j'avais toujours pas mon J1, donc ca m'a bcp rassurée, car elle nous suit finalement très bien.. Mais depuis que j'ai à faire à Michaela, je suis beaucoup plus sereine, les échanges sont plus rapides et plus chaleureux.
En tout cas ne t'inquiète pas pour la prise en charge de sanus, Le médecin et toute l'équipe sur place est top, mais je suis sure que c'est pareil à Zlin.  Et tu sais une fois que la machine est lancée, ne t'en fais pas, que ce soit Zlin ou Sanus, tu seras bien pris en charge. Ce qui pourrait aussi te décider c'est la date de quand tu pourrais venir, des fois Zlin le délai d'attente est un peu plus long qu'à Sanus..

« Réponse #10 le: 08 novembre 2016 à 15:35:21 »
Bonjour les filles,

Bon, je crois que le choix est fait. Ca sera Sanus, probablement en janvier. Radka est finalement revenue vers nous mais nous continuons maintenant avec Michaela car nous voulons être à HK et non à Parducie.

Je reviendrai vous faire un petit coucou quand la date de départ aura été fixée (en fait, probablement avant avec encore des questions  ;) ).

En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui ont été d'une grande aide et d'un grand soutien.

Et bonne chance à toutes.

Laurence

Oumick

• 2314
« Réponse #11 le: 08 novembre 2016 à 19:11:23 »
une bonne chose de faite ! ;-) tu verras Michaela est super et très réactive..

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions