Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV à SANUS - +++ 1ère écho 12 sa

TEV à SANUS - +++ 1ère écho 12 sa
« le: 19 septembre 2013 à 01:11:46 »
Bonjour à toutes et tous.

Je ne poste pas beaucoup mais viens guetter les bonnes nouvelles (beaucoup ces temps-ci) et les mauvaises malheureusement. Au moment où je poste, j'ai une pensée pour Gaelle-Belle de mai qui traverse une dure épreuve.

Je suis venue témoigner de ma fivdo à Sanus au mois d'avril. 4 embryons, 2 transférés, 2 vitrifiés.

Un résultat positif et une fausse-couche quelques semaines plus tard.
Le 12 juillet, le Dr "Magic" Silhan m'a transféré mes 2 embryons vitrifiés.
Résultats positif 15 jours plus tard. Une écho à 5 sg avec un coeur qui bat.

10 semaines se sont écoulées depuis, 12sa. Aujourd'hui, j'ai vu mon miracle bouger, j'ai entendu son coeur palpiter, j'ai vu sa nuque claire et fine (1.5 mm) pour 6 cm de bonheur fou et inespéré.

J'espère que mon témoignage pourra apporter de l'espoir à toutes celles qui ont vécu un échec (ou plusieurs).

Pour rappel, je suis atteinte d'une maladie de crohn et j'ai fait une péritonite en octobre 2010 alors que j'étais enceinte de 5 mois. J'ai accouché de ma fille qui est décédée quelques minutes après.

Suite à cela, comme j'avais déjà eu de nombreuses chirurgies, des adhérences (tissus cicatriciels) se sont formées un peu partout dans mon abdomen,notamment au niveau des trompes qui se sont retrouvées irrémédiablement bouchées.

Il m'a fallu plus d'un an pour récupérer physiquement (je suis restée à l'hôpital 6 mois). Avec mes trompes bouchées, je savais que je passerai par la fiv pour avoir un enfant. Mais le temps avait poursuivi son oeuvre et j'étais en io. 5 tentatives de fiv, autant de stimulations, une seule ponction, 3 embryons, aucun n'a tenu.

Il ne restait plus que la fivdo. J'ai découvert " Les cigognes de l'espoir", j'ai rencontré l'équipe de Sanus, pleine d'humanité et compétente. 7 mois après le début de mon aventure tchèque, je suis déjà enceinte de presque 3 mois.

Le bonheur est mêlé à l'angoisse mais il est là, immense. Je vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur là, ne lâchez rien.

Pour celles qui sont enceintes, je leur souhaite de belles grossesses et plein de belles choses.

Pour celles qui essaient encore, je sais qu'il n'est pas facile de croire en ses rêves, après les parcours que nous avons mais il faut s'accrocher jusqu'au bout.

Merci à Anne et Philippe pour leur travail au sein des cigognes et SurtouT, merci 1 million de fois à Sanus et plus particulièrement au Dr Silhan et à Mickaela.

Des bisous et du bonheur à vous tous et toutes.

decejr

• 564
Re : TEV à SANUS - +++ 1ère écho 12 sa
« Réponse #1 le: 19 septembre 2013 à 14:21:40 »
Très contente de lire que tout se passe pour le mieux pour toi (vous) cette fois - quel bonheur d'entendre le coeur de votre bébé je pense..après toutes ces épreuves profitez profitez

bises

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #2 le: 19 septembre 2013 à 14:50:06 »
C'est pour avoir ce genre de message que nous avons créé les Cigognes ....
Pleins de bonnes choses

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #3 le: 19 septembre 2013 à 15:56:12 »
bonjour Hanna
Merci de tes pensées qui me vont droit au coeur. Cela fait du bien dans ces moments difficiles, car qu est ce que je souffre physiquement sans parler du moral. Mais dans mon malheur j ai de la chance qu'il nous reste 3 embryons de congelés. Peux tu me dire combien de temps aprés ta fausse couche tu as pu retourner à Sanus pour la Tec.
Je te/vous souhaite tout le meilleur et profites de ces moments magiques.
Je t embrasse fort et prend soin de toi et de ton bébé.
gaëlle

« Réponse #4 le: 19 septembre 2013 à 16:10:25 »
Merci. Pour la réponse et pour l'association. Je suis heureuse d'avoir découvert Sanus grâce à vous. Et pas seulement parce que ça a marché. Depuis le premier contact avec le Dr Silhan et Mickaela, je me suis sentie bien et en confiance. Après mon TEV, je m'étais dit que si cela ne fonctionnait pas, je reviendrai à Sanus. Pourtant, stastiquement, il y a beaucoup de bons résultats à Zlin mais je ne sais pas pourquoi, je me sens bien avec Sanus, ça ne s'explique pas, je crois.

Il y a quelque chose chez le Dr Silhan, comme un enfant qui ferait une découverte extraordinaire. Il est passionné par ce qu'il fait et cela se voit. C'est tout.

A bientôt.

decejr

• 564
« Réponse #5 le: 19 septembre 2013 à 19:46:30 »
Pour te réponde Belledemai - Zlin et ma gynéco pma ici m'ont dit d'attendre 2 cycles après une fausse couche/IMG avant de repartir.....grosses bises de courage

« Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 21:11:36 »
Bonsoir à vous,

merci pour vos messages. J'essaie de profiter sans trop stresser, ce qui est assez difficile compte tenu du fait que ma grossesse est considérée "à haut risque".

Les 12 sa étaient un premier cap, j'espère passer celui des 5 mois qui est pour moi le moment le plus difficile à appréhender psychologiquement.

Gaelle, pour répondre à ta question, je crois qu'il n' y a pas de règle pré-établie. Mes règles ont mis environ 2 mois à revenir à la normale. Donc comme dit Decerj, 2 cycles. En fait, j'ai eu une espèce de retour de règles 3 semaines après la fausse-couche mais très peu abondantes et courtes. J'ai fait mon TEV sur le cycle suivant.

Je dois dire que j'ai trouvé ça assez rapide, suffisant pour récupérer en tout cas. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

Decejr, tout pareil. Plein de chance et de courage pour toi. Entendre la coeur battre, oui, c'est fantastique mais le voir bouger,sucer son pouce, c'est juste... incroyable. Je ne peux que te (vous-toutes et tous) souhaiter le même bonheur.

Je vous embrasse.

decejr

• 564
« Réponse #7 le: 19 septembre 2013 à 22:53:21 »
J'imagine Hanna - continues de profiter à fond !

bpbb

• 164
« Réponse #8 le: 21 septembre 2013 à 11:07:06 »
Magnifique, Hanna!  :) Très contente pour toi/vous après ce parcours incroyable que tu as eu, et ce courage pour surmonter tout ça!  :-[
La belle étape des 12 SA est passée, je te souhaite une belle suite de grossesse!  :-* :-*
« Modifié: 23 septembre 2013 à 06:28:45 par bpbb »

« Réponse #9 le: 22 septembre 2013 à 23:34:41 »
Merci les filles.

Maintenant cap sur les 5 mois, je vais peut-être passer un noël heureux cette fois.
Decerj, je croise pour toi. Bpbb, excuse moi, je ne sais plus où tu en es de ton parcours.

Des bises.

« Réponse #10 le: 22 septembre 2013 à 23:43:32 »
Bpbb: excuse-moi, je n'avais pas vu ton témoignage de juillet sur la réduction embryonnaire. je trouve que vous avez eu beaucoup de courage avec ton mari.
Bises.

« Réponse #11 le: 29 novembre 2013 à 20:16:48 »
Bonjour Hanna,

peux tu me dire quel traitement tu as eu??? suis partagée entre Sanus et Zlin... pas facile de choisir :)

« Réponse #12 le: 01 décembre 2013 à 14:53:36 »
Bonjour Valenate,

j'ai des cycles réguliers donc j'ai eu un traitement assez léger: provames au 1er jour des règles, quelques injections de Luvéris car mon endomètre avait un peu de mal à s'épaissir et de l'utrogestan à partir de la veille du transfert.

Après, j'ai d'autres traitements à cause de ma maladie, je prends des immuno-suppresseurs et de la cortisone, mais c'est spécifique à mon cas. Je pense que le choix de la clinique ne se fait pas en fonction du traitement mais du feeling que tu as. Je sais qu'à Zlin, tout est programmé à l'avance avec blocage de la receveuse (il me semble). Je voulais quelque chose de plus "naturel" quitte à avoir quelques problèmes d'organisation.

Par ailleurs, j'ai adoré le côté "familial" de Sanus. J'avais beaucoup d'angoisses, Michaela s'est rendue extrêmement disponible, répondait à mes questions, même tard le soir (par sms,le temps où j'étais à Sanus).
Le Dr Silhan s'est beaucoup intéressé à mon parcours, ma maladie, m'a posé beaucoup de questions. Je pense que le mot c'est "impliqué". Le Dr Silhan s'implique dans son travail, chaque patiente est unique et il fait son métier avec passion et chaleur. Je n'ai jamais ressenti ça dans mon centre pma en france. Voila, si tu as des questions, n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Grosses bises et beaucoup de courage.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions