Bonjour les cigognes,
Après une conversation avec une amie gynéco qui se spécialise en PMA (mais exerce à Rennes, et je ne prends plus comme médecins des gens que je connais trop, j'ai vu comment ça s'est passé avec mon s... d'ex-gygy qui m'a prise un peu par-dessus la jambe parce qu'il croyait bien me connaître... Bref...), qui m'a dit que les ovules ne se changent pas soudainement tous en citrouilles au motif que j'ai dépassé l'âge canonique de 35 ans et m'a encouragée à faire cette FIV qui va arriver, j'ai réfléchi à pas mal de trucs et je voudrais en particulier poser une question sur l'accroche.
A plusieurs reprises entre mars 2014 (10 jours de retard, test pipi + mais "règles" arrivées le lendemain matin alors que je me disposais à aller au labo pour faire la PDS --> FC, ai-je appris par la suite) et octobre 2015 (un peu la même chose mais "seulement" 3 jours de retard), j'ai ressenti dans mon corps que la fécondation avait eu lieu mais, environ une semaine plus tard, voire un peu plus longtemps parfois, j'ai eu comme une impression de "décrochage" ou de "faux départ" (seins gonflés qui d'un coup dégonflaient, douleurs "entre l'élancement et l'arrachement" du côté de l'ovaire qui avait travaillé mais 5 à 10 jours après, moral brusquement en berne). Cette sensation étrange, je ne l'ai pas eue après ma 1ère FIV, qui s'était soldée par une grossesse mais, hélas, le petit cœur de "Peter" s'est arrêté à 10 SA.
Entre tout ça et le fait que le RCIU de mon fils ait été causé par une très mauvaise vascularisation du placenta, et découvert très tôt (à 22 SA), je me demande... Serait-il possible que mes ovules ne soient pas si pourris que ça, et le sperme de mon chéri non plus, mais que l'accroche dans l'utérus ne se fasse pas, ou pas correctement ? Comment le savoir ? Et surtout, comment favoriser la nidation ? J'ai toujours pris soin d'avaler mon Aspégic 100 quotidien et de prendre les ovules de progestérone, OK, c'est la base

Mais y a-t-il d'autres choses que je puisse faire ? A part "ne pas stresser" et "essayer de ne pas y penser" (je fais de mon mieux, juré, mais je suis une angoissée chronique).
Merci d'avance pour vos astuces et conseils et bonne journée