Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

présentation

présentation
« le: 25 juin 2016 à 20:48:52 »
Bonjour à toutes et à tous...

voilà après vous avoir toutes un peu suivies de loin, je me lance pour une présentation et j’espère une future date pour une fiv do en république tchèque.
Je m'appelle Carine, je suis de la Marne et avec mon conjoint nous essayons d'avoir un enfant depuis 6 ans. Tout est ok de son côté, c'est du mien que c'est pas top!
Mauvaise ovulation et pas de régularité. Muqueuse de l'endomètre anormalement épaisse, 2 opérations pour se rendre compte que c'est aussi dû à un utérus de petite taille.  Réserve ovarienne faible, et qui vient de s'écrouler en 2 ans...snif. je suis passée de 1.93 (qui n'est déjà pas très folichon) à 0.8! Suivie à Reims au centre de PMA de Courlancy, nous avons donc décidé de nous tourner vers la FIV DO en RT. Nous hésitons encore sur le choix de la clinique, mais Zlin est en tête. Aucunes grossesse de démarrée, 2 FIV qui se sont soldées en IAC négatives. Mon corps, mon moral et mon couple morfle depuis 6 ans, du coup on stoppe les traitements et la PMA en espérant un cadeau du ciel...
bon courage à toutes dans cette aventure.
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Oumick

• 2314
Re : présentation
« Réponse #1 le: 25 juin 2016 à 22:44:06 »
Bonjour Carinette et bienvenue parmi les cigognes...
j'espère que l'aventure fiv do se soldera par un joli bébé pour toi aussi...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #2 le: 26 juin 2016 à 13:47:26 »
Bonjour Clarinette,
J'ai moi aussi à peu près le même parcours que toi sauf que j'ai eu en plus droit à un don d'ovocyte en France.Mais échec.Aujourd'hui je fais des examens médicaux pour comprendre pourquoi il n'y a pas eu d'accroche. Et ensuite je choisirai une des clients iques pour don embryon s en RT .Mon choix n'est pas encore fait.

optwin

« Réponse #3 le: 27 juin 2016 à 11:25:17 »
Bonjour Carinette, et bienvenue !!
chaque étape est difficile moralement. On pense que la FIV sera une solution. Et quand il faut aller encore plus loin, la FIV DO, c'est dur dur... mais c'est aussi un nouvel espoir ! comme tu le liras dans nos signatures, nous avons toutes ces parcours compliqués et en montagne russe, alors ici tu trouveras du soutien c'est sûr !!
vous avez pris la meilleure décision : celle de mettre toutes les chances de votre côté !
foncez !
A très bientôt !

« Réponse #4 le: 27 juin 2016 à 13:41:23 »
Salut carinette bienvenue !! Tu verras tu trouvera pleins d info sur ce forum c est top !! Biz
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

« Réponse #5 le: 28 juin 2016 à 13:56:04 »
Merci à toutes pour ces petits messages. on se sent beaucoup moins seule. je sais que nous avons pris la bonne décision. Maintenant le plus pénible, c'est tout le côté administratif. J'ai rdv le 11 juillet avec ma gynéco de PMA qui me soutient ++. Elle nous a conseillé Zlin car ils travaillent "ensemble", ça tombe bien, c'est cette clinique que nous avons retenu.
est ce que je peux envoyer une partie des doc demandé par la clinique ou il faut tout en même temps?

je n'ai pas pu tout faire au niveau des exam et j'aimerai bloqué une date rapidement. car pas facile avec nos boulots...

bonne journée à vous, je pars me déte'ndre au concert de Muse à Paris
En essai depuis 2010.

Oumick

• 2314
« Réponse #6 le: 28 juin 2016 à 14:30:03 »
Tu peux déjà envoyer les documents que tu as et envoyer le reste après...

optwin

« Réponse #7 le: 28 juin 2016 à 18:41:14 »
je pense que tu peux dès à présent bloquer une date, même si tu n'as pas tous les examens.
N'hésite pas à demander à Ivona, elle est très réactive.

« Réponse #8 le: 02 juillet 2016 à 11:07:15 »
Bonjour je me lance aussi après quelques semaines à vous lire comme mon livre de chevet.
Ma fiv do à zlin est lancée  pour début novembre après 4iac et 3fiv en France dont 1seul transfert. Cause principale : insuffisance ovarienne, tout est ok du cote de mon homme.
Aujourd'hui je me pose des questions par rapport aux 3 techniques que zlin me propose : embryoscope, embryoglue et picsi. Je suis convaincue pour l'embryoscope pour le reste j'hesite. Ivona m'a dit que mémé si le sperme de mon homme était ok, c'était bien de le prendre car cela diminue les fausses couches et c'est une chose qui me fait peur étant de nature très stressée.
Peut être vous posez vous les mèmes questions ou avez des conseils a donner ??
Enfin je voulais dire que je suis contente que ce forum existe, on se rend compte qu'on est toutes a peu près pareilles, toutes flippé, toutes solidaires, toutes les mèmes émotions que le mari ou compagnon ne peuvent pas forcément bien comprendre.
Bisous a toutes

Oumick

• 2314
« Réponse #9 le: 03 juillet 2016 à 10:49:43 »
bienvenue anso,

pour ce qui est du PISCI, c'est une méthode utilisée pour sélectionner les meilleurs spermatozoide.. si ton homme n'a pas de problème et a un bon spermo je ne pense pas que ce soit une option obligatoire pour toi...
pour l'embryoglue, si c'était vraiment avéré qu'il y avait un réel bénéfice, cette méthode serait proposée d'emblée dans le traitement car le but des cliniques est d'avoir un bon taux de réussite. cependant, leurs études internes je pense, démontre qu'il y a 8% d'accroche en plus avec l'embryoglue... et on a pu voir par ici, que certaines ont pris l'embryoglue et que cela n'a pas fonctionné puis sont parties en TEC sans cet option et que ca a marché.. et d'autres ont choisi l'option et ca a marché... c'est encore un peu trop la lotterie pour cet option je pense..
pour  ma part, je l'ai quand meme prise, car on se dit toujours, je vais mettre toutes les chances de mon côté....  meme si mon gyné m'a dit que c'était pas vraiment la peine de prendre cet option pour les raisons citée ci-dessus.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix.... et bonne aventure FIV do à toi en te souhaitant un joli +++ en revenant

Laulau

• 114
« Réponse #10 le: 03 juillet 2016 à 14:01:11 »
Bienvenu Anso sur ce forum qui est une mine d'information !
Concernant tes interrogations sur les options je ne sais pas trop quoi te dire c'est assez personnel ...Globalement il y a des filles qui reviennent avec un +++ sans avoir pris aucune option d'autres en les ayant toutes prises. Je suis d'accord avec toi avec l'embryoscope c'est l’option à mon sens qui est la plus pertinente.
Bon courage à toi ! 
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

optwin

« Réponse #11 le: 03 juillet 2016 à 20:54:03 »
bienvenue Anso !
pour les options, si tu navigues un peu sur le forum, tu verras que…bah… c'est un peu comme chacun le sent !
A part l'embryoscope, qui est plébiscité par les gynécos, pour le reste c'est plus flou…
pour notre cas, avec mon chéri, nous n'avions pris que l'embryoscope au 1er coup.
Pour notre prochaine fois, comme son sperme est un peu en dessous de la moyenne, nous prendrons en plus la méthode picsi.
Comme tu le vois, c'est changeant !!! :)

« Réponse #12 le: 05 juillet 2016 à 19:59:14 »
Bienvenue anso,

nous allons sans doute nous suivre, contente d'avoir quelqu'un avec qui on peut se suivre. Ivona nous a proposé une date du 8 au 16 novembre. ça parait loin mais je crois que ça va vite arriver. Bon courage en attendant.
En essai depuis 2010.

« Réponse #13 le: 05 juillet 2016 à 21:07:07 »
Coucou! Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pris aucune option! Je suis enceinte de 9 semaines et j'attends des jumeaux ! C'est vraiment un choix qu'il te faut faire en étant certaine de ne rien regretter! Moi pour ma part j'ai complètement mis de côté le fait de n'avoir pris aucune option, et ça a marché!
A aucun moment jme suis dit "et si" ou "j'aurais dû". Un couple d'amis n'ayant pris aucune option sont revenus avec un plus, accouchement prévu fin juillet. A toi de voir pr juste bien le vivre ;-)
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Re : présentation
« Réponse #14 le: 05 juillet 2016 à 22:18:24 »
Bienvenue anso,

nous allons sans doute nous suivre, contente d'avoir quelqu'un avec qui on peut se suivre. Ivona nous a proposé une date du 8 au 16 novembre. ça parait loin mais je crois que ça va vite arriver. Bon courage en attendant.

Coucou carinette, contente de faire ta connaissance, je pourrais te donner des infos en avance de phase. C'est vrai on aimerait que ça arrive plus vite mais en même temps ça permet de ne pas se précipiter et faire bien les choses
A bientôt

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions