Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle dans l association. J ai été membre de l association "les enfants kdos". Je voudrais vous raconter mon histoire mais je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si je me trompe je m excuse.
Alors, voilà. A l adolescence, j ai mes premières règles. Dès lors, les ennuis commencent. Ma mère détecte vite un problème. En effet, mes règles étaient complètement anarchiques. Elle m emmène chez son gynécologue à 15 ans qui me dit qu il y a un problème mais qu on s en occuperait quand je voudrais des enfants. Bon, pourquoi pas?
A 20 ans, mariée et sachant que ça allait être long, mon mari et moi consultons un centre d AMP. Là, après de nombreux examens, le verdict tombe: mieux vaut pour nous, se tourner vers l adoption. A 20 ans on n encaisse pas ça super bien. Découragés, on tombe sur une émission qui parle du don d ovocytes en France et à l étranger. Je passerais sur les délais d attente qu on nous proposait en France. Une donneuse se présente à moi mais accepte de le faire seulement si ses ovocytes sont pour moi. Je me mets en relation avec la Belgique en novembre 2000, en février 2001, premier transfert, prise de sang positive mon fils nait en octobre. Aux anges. Le paradis. Les 4 transferts suivants se soldent par des échecs. Direction Espagne où les 2 transferts sont des échecs. Tout cela s étalé quand même sur 9 années. Puis un jour, il y a 4 ans je demande à mon mari s il est d accord de faire une nouvelle tentative dans le centre d AMP de nos 20 ans. Il est d accord alors que nous avions décidé depuis plusieurs années d arrêter tout cela parce que c est lourd financièrement, moralement, sanitairement, bref, vous connaissez cela aussi bien que moi.
Donc, après de nouveaux examens, de nouvelles attentes... le 14 octobre 2015 un coup de fil. C est mon tour!!!! Le 11 décembre on me transférera un ou deux embryons!!!! Miracle! Prise de sang le 24 décembre. Noël a été merveilleux. Notre fils a eu la surprise sous le sapin, nos familles ont été émues aux larmes. Après ces années de galère, le ciel s était éclairci. Le 14 janvier, écho de datation. Nous étions excités comme des ado. Notre bonheur s est transformé en cauchemar en un instant. Œuf clair. Pas d embryon. Le noir. Je n ai pas d autre mot. Après quelques jours, c est définitif. On me prescrit du cytotec. Je dois avorter. Horreur indescriptible. Je dois prendre de moi même des médocs pour faire partir le bébé que j attends depuis quatorze ans!!! Je n ai jamais été aussi malheureuse. Malgré le parcours vraiment difficile. C est la chose la plus terrible qu il m est été donné de vivre. Le chagrin dans les yeux de notre fils est indélébile dans ma mémoire.
Me voilà de nouveau dans l attente. Cette fois c est sûr. Notre décision est prise, quelque soit l issue, ça sera la dernière fois.
Voilà. Vous avez le résumé de mon parcours. Dans l attente de vous connaître tous et toutes. A bientôt. 😍