Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début Aout!

optwin

Re : Re : Sanus début Aout!
« Réponse #60 le: 24 octobre 2016 à 10:43:46 »

Quant à nous, on reprend petit à petit du poil de la bête même si ce n'est pas évident, vous le comprendrez ô combien, de constater la réussite pour les autres (Cocci et un autre couple qui était en même temps que nous, puis une copine qui vient de m'apprendre la venue de son 3ème pour début mai -gloups, notre DPA était pour fin avril-...). L'impression d'être un peu les looseurs de service... Comme je l'ai lu dernièrement, chaque nouvel échec emporte avec lui un peu d'espoir, ce qui fait que pour nous, nos 4 transferts en FIV-DO et nos 2 FCP à 7 SA, il en reste un peu mais tellement moins qu'au début...  :-\ 
Bref, ce n'est pas encore le moral en acier qu'il faudrait mais j'y travaille !!!
Allez, advienne que pourra, il nous reste tout de même 5 graines au frais, cela reste des espoirs malgré tout. A priori, on repartirait pour un TEV fin décembre.

Coucou Caramelle, heureuse de lire de tes news. Fin Décembre, ça vous laisse encore un peu de temps pour vous retaper... c'est vraiment pas simple de rebondir, avec le temps, je suis bien d'accord.
Moi je me sens dans un état d'esprit vraiment bizarre, qui pourrait se résumer par "je n'ai plus d'attente". Ce qui ne signifie pas que je n'y crois pas, mais je suis incapable de me projeter sur quoi que ce soit... bon, quand le départ approchera peut etre que je me mettrais à cogiter à mort, mais on verra bien. Marre de me projeter en fait...
en tout cas porte toi bien. Un peu de vacances d'ici le départ ?

Oumick

• 2314
Re : Sanus début Aout!
« Réponse #61 le: 24 octobre 2016 à 15:49:39 »
caramelle, oui chaque essai infructueux emporte avec lui sa dose d'espoir, heureusement que le puit est vaste.. et l'espoir repose sur les brybrys restants..   mais je me demande si dans un sens c'est pas plus mal.. car on y va mais avec une sorte de recul.. alors oui faut pas y aller en y croyant plus, mais tant qu'on reste neutre c'est peut etre pas plus mal, ce fameux lâcher prise peut etre ?
et comme tu dis, 5 graines, il reste de quoi faire et il va bien y'en avoir une qui va finir pas pousser hein !! c'est reparti, on regarde de l'avant ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #62 le: 26 octobre 2016 à 15:29:13 »
Coucou les cigognes,

Je souhaitais aussi vous confirmer que la "neutralité positive" lors d'un nouveau transfert après des échecs peut avoir du bon ou être en tout cas une méthode d'auto protection. Perso, je me projettes moins, donc c'est plus facile. Un jour après l'autre, c'est mon leitmotiv à chaque épreuve de la vie.

La solidarité de ce forum est si agréable!

bises

- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

« Réponse #63 le: 26 octobre 2016 à 23:53:53 »
Pas de souci Bettina  ;) ainsi va la vie...
J'espère que ton petit habitant va continuer à faire son nid sans plus aucune frayeur pour vous.
Prends soin de toi.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #64 le: 25 avril 2017 à 08:54:51 »
Bonjour à toutes et tous,
Ce message pour vous donner l'espoir et vous faire partager ma joie.
Pâques ne sera plus jamais comme avant.
Lundi 17/04 j'ai donné naissance à mes deux petits lapins Clément et Thomas à 38sa et 4 jours suite à notre séjour à Sanus en août dernier.
Nous prenons nos marques tous les 4 et nous sommes très heureux.
Je ne peux que vous souhaitez le même bonheur que nous vivons actuellement après ces longues années d'attente.
Accrochez vous.
Je vous embrasse.

Guylaine

• 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
« Réponse #65 le: 25 avril 2017 à 10:58:13 »
Félicitations tous plein de bonheur. Bienvenue à Clément et Thomas
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

• 2314
« Réponse #66 le: 25 avril 2017 à 20:24:59 »
Félicitations et je vous souhaite tout plein de bonheur

« Réponse #67 le: 26 avril 2017 à 01:50:18 »
@Cocci : Félicitations pour la venue de Clément et de Thomas !
En plus, ils sont nés à un joli terme, vous devez avoir de beaux bébés alors !
Bon début de vie à quatre !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

« Réponse #68 le: 10 octobre 2017 à 14:13:25 »
@Cocci : Félicitations pour la venue de Clément et de Thomas !
En plus, ils sont nés à un joli terme, vous devez avoir de beaux bébés alors !
Bon début de vie à quatre !

Merci Caramelle.
Je souhaite également la bienvenue à Titouan et Anaëlle au jour près au même terme que moi. Je pense que tu dois être bien occupée.

Mes garçons ont presque 6 mois (mardi prochain) et j'ai reçu hier un email automatique de la clinique de Sanus pour savoir si je renonçais aux embryons qu'ils me restent (4) ou si je les conserve et auquel cas, je dois payer 95 euros à la clinique Sanus.

C'est très délicat pour moi et je ne sais pas encore quelle décision nous allons prendre car mes 2 garçons nous comblent de bonheur et je m'étais toujours dit qu'une famille avec 2 enfants était ce que je voulais.

J'ai quand même une question par rapport au formulaire de renoncement, la clinique demande les 2 signatures officiellement vérifiées. Qu'entend-elle par là? Par qui peut-on la faire vérifier?

Merci et sachez que je vous lis toujours et que dans vos joies comme vos peines, je n'espère que le meilleur pour vous.

Oumick

• 2314
« Réponse #69 le: 10 octobre 2017 à 18:45:39 »
cocci, pour les signatures, il suffit d'aller à la mairie avec vos cartes d'identité, signer les papiers devant eux, la mairie appose son tampon et signe aussi....

« Réponse #70 le: 11 octobre 2017 à 01:10:18 »
@Cocci : j'ai reçu le même mail que toi concernant nos embryons restants (3). La clinique doit mettre sa base de données à jour...
Tout comme toi, je m'interroge sur la conservation ou non de ces embryons.
Mon compagnon est plus catégorique et ne veut plus que je prenne des risques pour ma santé. De plus, il trouve qu'avec deux petits bouts, nous avons la famille dont on ne pensait plus espérer.
Pour ma part, mon accouchement est encore tout récent (6 semaines) mais j'ai encore la nostalgie de ma grossesse kangourou... Difficile de renoncer à une hypothétique autre grossesse. Mais bon, je me dois d'être raisonnable. En plus, j'ai 45 ans (que le temps est passé vite depuis le début de nos essais !!), je ne voudrais pas être trop vieille pour leurs vies d'adulte...
Je me laisse encore un peu de temps pour répondre.
La clinique ne donne pas de délai de réponse. Savez-vous ce qu'il en est ? J'écrirai à Radka pour savoir.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

« Réponse #71 le: 12 octobre 2017 à 08:43:27 »
Merci Oumick et Caramelle pour vos réponses.
Caramelle si tu as une réponse de Radka (je ne vais pas faire doublon avec toi sur l'email) je serai contente que tu me la communiques.
Merci beaucoup.

« Réponse #72 le: 18 octobre 2017 à 00:45:12 »
@Cocci : réponse de Radka "la conservation des embryons débute lors de leur fabrication (c'est-à-dire lors de la tentative en frais) et est gratuite pendant 1 an". Pour nous, cela ferait une fin de la gratuité pour début août 2017. Elle dit que nous avons encore jusqu'à fin octobre pour décider et (sic) "cela fait 95E"... Euh, cela FERAIT 95E si on les conserve ou cela FAIT d'ors et déjà 95E car on a dépassé début août ?? Je lui redemande à nouveau...

@Matou (vu qu'à l'origine c'est votre post !) : J'espère que vous allez bien ainsi que Louka !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

« Réponse #73 le: 19 octobre 2017 à 23:24:32 »
@Cocci : Réponse (rapide !) de Radka : si non conservation des embryons décidée d'ici la fin du mois, nous n'aurons rien à payer.

Mais euh... comment dire... que c'est difficile de prendre la décision de détruire ces embryons ! A chaque FIV et FIV-DO, nous espérions tellement en avoir que de réduire à néant ces graines de vie me fait mal au coeur...
Pourtant je sais que je ne dois pas être de nouveau enceinte avant minimum un an (césarienne oblige) et que je ne dois pas tenter le diable avec mes "soucis de santé" et que j'ai déjà dépassé la limite d'âge au delà de laquelle je m'étais promis de ne plus rien tenter (qui a déjà été repoussée 2 fois)... mais la tête a ses raisons que le coeur n'a pas...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

« Réponse #74 le: 20 octobre 2017 à 16:54:16 »
@Cocci : réponse de Radka "la conservation des embryons débute lors de leur fabrication (c'est-à-dire lors de la tentative en frais) et est gratuite pendant 1 an". Pour nous, cela ferait une fin de la gratuité pour début août 2017. Elle dit que nous avons encore jusqu'à fin octobre pour décider et (sic) "cela fait 95E"... Euh, cela FERAIT 95E si on les conserve ou cela FAIT d'ors et déjà 95E car on a dépassé début août ?? Je lui redemande à nouveau...

@Matou (vu qu'à l'origine c'est votre post !) : J'espère que vous allez bien ainsi que Louka !

En effet. Et ça fait bien longtemps que je n'y ai rien mis.

Alors oui, Louka va très bien. Après une arrivée un peu trop préssée (2mois avant) et 1 mois et demi passé à l'hopital, notre petit miracle est rentré à la maison.

Le démarrage a été un peu difficile car l'hosto était à plus d'une heure de la maison mais maintenant tout va bien. Il est rentré dans les courbes de tailles et de poids et cela fait maintenant un joli bébé de bientôt 8 mois!

Nous avons nous aussi reçut la relance de Sanus. Pour nous la question est tranchée, nous y retournerons l'été prochain mais, malgrès nos 3 winners congelé, il n'y aura qu'une tentative: les 3 ont été mis sur la même paillette.

Si on a de la chance, Louka aura un petit frère ou une petite soeur. Sinon, bah.............vu l'attente, on a quand meme de la chance après tout ;)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions