Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

quel taux de réussite à la première prise de sang : 70% ???

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais poser une question sur les statistiques de réussite; Nous savons bien que ce sont des moyennes. mais dans l'ensemble, les cliniques parlent de 70 % de réussite à la 1ère prise de sang et 58% à la première échographie. Avez vous les mêmes infos ?

Avec ce que je lis sur le site, je me pose des questions. Soit les personnes ont des réussites, et elles ne souhaitent pas le communiquer (chacun fait bien entendu ce qu'il souhaite); soit les % de réussite ne sont pas ceux annoncés.

Je souhaite justement souhaiter beaucoup de courage à ceux qui essuient un échec et le digère en ce moment. J'ai donc une pensée pour Soph,les 2 autres couples revenant de Sanus dernièrement Optwin, Sandrine ...
J'admire votre courage de recommencer.

Moi même en lisant tout cela, j'ai presque envie d'arrêter alors que dans un mois je suis censée faire ma piqure de décapeptyl, et que tout s'enchaine.

Félicitations Célou, tu fais justement partie des personnes persévérantes qui ont essuyé des échecs, ont recommencé, et pour qui une grossesse est présente maintenant.
Bonne continuation, et profite bien de cette écho dans quelques jours.

J'espère que nous aurons le plaisir de lire des posts positifs aussi.
Soyons solidaires, courage à toutes et tous.
Merci aux maris, ou compagnons qui nous accompagnent sur des chemins difficiles.
J'ai la chance d'être bien entourée par mon mari.

bisous

Célou

• 503
Re : quel taux de réussite à la première prise de sang : 70% ???
« Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 07:06:26 »
Merci pour ton gentil message !
Oui bientôt mon écho et bientôt fixée sur la longévité de ma réussite en espérant que tout aille bien ...
Les échecs font partis de nos parcours et ils nous forgent une carapace qui nous rend plus fortes ... moi ils ont eu raison de mon couple mais pas de mes projets ...
Toujours croire en ses rêves. ..
Ne lâche rien , accroche toi sans faire de fixation la dessus et tu verras que tout ira bien !
On se donne des nouvelles !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Célou

• 503
« Réponse #2 le: 26 mai 2016 à 07:07:52 »
Ps: pour les taux moi à Eugin ils disent 80%  de positif et sun ces 80 seulement 60% qui vont à terme. ..
Je sais pas si ça t'aide !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

optwin

« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 10:38:48 »
salut fleur !
il ne faut pas baisser les bras ! oui il y a des échecs, faut pas se leurrer, et de lire que ça ne marche pas pour certaines ça fout les miquettes. Mais il y en a encore plus pour qui ça marche !!! et c'est ça qu'il faut garder en tête !!! ne baisse pas les bras, surtout que tu as fais déjà un sacré bout de chemin et que ton protocole est calé. Ne pas tenter par peur de l'échec, c'est le meilleur moyen d'avoir des regrets. C'est certes pas facile à vivre de se dire que c'est la faute à pas de chance quand ça ne marche pas, c'est sûr, mais au moins on pourra se dire qu'on a tout tenter.... et tant que le mot "FIN" n'est pas écrit sur l'écran, mais la vache !!! tout est possible !!!!  ;)

sinon pour les %, il y a 1ere pds positive (70%), et celles qui aboutissent réellement à une grossesse. Car comme pour les grossesses spontanées, il y a ce qu'on appelle des grossesses biochimiques, et des fausses couches dans les 1ere semaine. Ca explique la différence entre les deux pourcentages.

A bientôt et garde le cap !!

Oumick

• 2314
« Réponse #4 le: 01 juin 2016 à 19:42:40 »
oui, certains parlent meme de 80% cumulé (au  bout de 3 essais) , mais le 80 ou 70% comme l'a dit optwin c'est la grossesse biochimique (à la 1ere prise de sang), a retenir que les cliniques finissent toutes vers 57-60 %(battements de cœur du fœtus contrôlé à l’échographie au premier trimestre, dit grossesse clinique)
ah j'ai été voir les taux d'Eugin, ils sont les memes.. au 1er essai, 58%,   ils donnent : Traitement   FIV DO1er Cycle   58%2e Cycle84% et   3e Cycle 94%, donc c'est pareil pour toutes les bonne  cliniques...

oui ce qu'il faut retenir c'est qu'on a toutes ces chances de tomber enceinte et non les 40% restants... il faut y aller positive, tout en gardant en tete que rien n'est jamais acquis ou garanti et ne pas baisser les bras.

Et je pense que si on est toutes là, c'est parce que c'est une chance supplémentaire de tomber enceinte...  alors on croise les doigts pour que l'on fasse toutes partie du bon pourcentage... un jour ou l'autre
« Modifié: 01 juin 2016 à 20:04:45 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

« Réponse #5 le: 07 juin 2016 à 16:02:10 »
je rajouterais même que en fonction de ton cas, c'est bien plus qu'une chance supplémentaire niveau stats ! dans mon cas (après 40 ans) j'ai genre 5% e chance de tomber enceinte naturellement. Je me dis que l'air de rien, je multiplie nos possibilités par 10 !! c'est énorme !! alors c'est pas 100%, toujours garder ça en tête, mais qui ne tente rien blablablabla   ;D ;)

Oumick

• 2314
« Réponse #6 le: 07 juin 2016 à 20:42:07 »
oui optwin... si je regardes mon cas, je crois que c'était 0.1 ou un truc du genre de pourcentage de tomber enceinte.. donc c'est pas une chance supplé mais bien plus en effet lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

« Réponse #7 le: 07 juin 2016 à 23:09:38 »
ha ouais tu me bats à plate couture !! lol !   ;D ;D

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions