Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouveaux sur ce forum

Nouveaux sur ce forum
« le: 11 août 2013 à 22:04:05 »
Bonjour tout le monde !

J'espère que je poste ce message au bon endroit...

Nous sommes Cécile et Romain, 31 et 33 ans...
Je suis atteinte d'endométriose, stade IV, opérée deux fois.
Je ne sais plus combien de cycles naturels, un 10 aine de cycles synchronisés, 5 IAC, et 2 FIV (4 transferts en tout) plus tard, nous sommes toujours sans enfant.
Mon gynéco FIV souahite refaire une FIV "normale" mais après autant d'échecs, je pense que la qualité ovocytaire est en cause et moi je pense très sérieusement au don d'ovocyte.

Le don en France me semble exclu vu les conditions d'attente et les conditions de don (embryons congelés obligatoirement)...
Je ne sais pas comment choisir la clinique à l'étranger. On m'a parlé d'Eugin mais sur ce forum je lis de bonnes choses sur la clinique de Zlin...
Financièrement je ne sais pas trop si c'est mieux à droite ou à gauche...

Bref, je suis perdue...
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée !!!

Cécile

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
Re : Nouveaux sur ce forum
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 16:15:54 »
Bonjour cécile
Nous aussi, on est "petits nouveaux" sur le site. J'ai beaucoup appris en lisant les forums et cela permet de se sentir moins perdu. Tout comme vous, nous avions encore la possibilité de faire une FIV intra-conjugale lorsque nous nous sommes orientés vers le don d'ovocytes. Pour tout dire, je n'en pouvais plus des FIV et j'entendais dire autour de moi que le don d'ovocytes était ce qui marchait le mieux. De plus, étant donné la fatigue de mes ovaires, nos chances de réussite étaient de plus en plus faibles alors j'ai commencé à chercher des renseignements et je suis tombé sur ce site: une mine de renseignements et plein de bonnes ondes !!Pour ce qui est du don d'ovocyte en France, tu peux aller lire mon témoignage dans la rubrique "don en france". Après pas mal de tergiversations, nous avons finalement décidé de nous inscrire sur les listes d'attente françaises tout en entamant des démarches en république tchèque. Les médecins français nous ont évidemment parlé d'eugin mais nous nous sommes vite rendu compte que l'on pouvait trouver aussi bien en Tchéquie pour moins cher. Les deux cliniques tchèques mises en avant sur ce site sont de petites structures et l'ambiance y est visiblement plus familiale... De notre côté, nous avons pris contact avec la clinique de Sanus (plus proche de Prague) et nous attendons leur réponse. Je te rassure, moi aussi j'étais dans le flou il y a encore quelques semaines mais maintenant ça va mieux. J'espère t'avoir un tout petit peu éclairé et te souhaite plein de succès dans tes démarches à venir.

kaszka

• 325
« Réponse #2 le: 12 août 2013 à 22:34:18 »
Bienvenue Cécile  :)

Tu verras, ce forum est une mine d'info  ;) Et si tu as des questions, n'hésite pas !
Perso, je suis allée à Zlin... et je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois  :)

Par contre, j'ai une question : tes ovocytes sont de mauvaise qualité ? (bilan hormonal ?) ou c'est l'endométriose qui gâche tout à chaque fois ? Ta gygy en France accepterait de te suivre si tu partais sur une FIV DO en Tchéquie ? Parce qu'avec une endométriose, il est préférable que tu sois bien "préparée" en France pour arriver à la clinique avec un endomètre au top. Sur le forum, tu trouveras des témoignages des filles avec pbe d'endométriose.

:-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #3 le: 12 août 2013 à 23:19:28 »
Merci pour vos réponses, ça fait du bien au moral...
Et félicitations pour ta grossesse Kaszka.
Juju, bientôt ton tour !

Mon endométriose a abîmé un de mes ovaires mais mon ahm est à 2.5 (mais il y a un an elle était à moins de 1) et ma tsh est bonne. De plus mon utérus est propre. Mon endométriose est intestinale principalement et elle avait aussi touché mes raciné pré-sacrées.

Je ne sais pas comment on peut évaluer une qualité ovocytaire, à part en regardant les "notes" de nos embryons (bof bof). J'ai eu une accroche de qques jours seulement qui me conforte dans cette idée. Mais je fais peut-être fausse route.

Mon gygy ici n'est pas pour le don, il pense que je peux y arriver avec mes ovules mais perso je n'y crois plus et je suis fatiguée de ces espoirs déçus et de ces ttt qui m'ont beaucoup abîmée dans mon corps et dans ma tête.

Le don en France me faisait de l'oeil et j'avais une donneuse en plus mais ma donneuse a été enceinte et sa santé en a pâtit et elle ne peut plus subir de stim' (trop risqué). En plus si mon gynéco ne me suit pas, pourrais je m'inscrire?

Je vais aller fureter dans les posts pour y lire vos histoires et prendre un peu de vos bonnes ondes car après un break de 7 mois -j'ai failli perdre mon père- j'ai envie de revenir en course et qu'enfin après toutes ces années, nous puissions vivre notre rêve.

Nous nous battons depuis 2007 pour devenir parents et contre l'endométriose et nous espérons bientôt voir le bout du tunnel.

Bonne nuit, bisous !

« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 10:01:49 »
Bonjour Funny Valentine

Je suis aussi malheureusement atteinte d'endométriose et depuis 10 ans nous nous battons pour essayer d'avoir un enfant.

Mes premières règles étaient déjà douloureuses et la pilule que j'ai prise à partir de 20 ans a estompé les douleurs. Quand j'ai arrêté la pilule, la maladie a commencé à être de plus en plus présente : d’énormes douleurs de règles, perte de sang hémorragique, malaises successifs et mon chéri me retrouvait inanimé et plusieurs fois les urgences.
Il a fallu attendre fin 2005 pour que je sache que je souffrais d'endométriose !!!!

Traitement sous ménopause artificielle pour éviter les hémorragies jusqu’en 2007 jusqu’à ce que je sois pris en charge à l’hôpital Cochin pour être opérée et que les kystes et toutes les lésions et adhérences sur le colon soient enfin retirées

1 fois opérée ma gynéco et le professeur qui m'avait opéré était très confiant sur les possibilités d'une grossesse naturelle mais à ce moment là je faisais d'autres infections et empêchait toute ovulation possible.

J'ai commencé à découvrir l’univers de PMA , cet univers inhumain qu'être un numéro parmi d'autre, mon cas n’étant pas du tout pris en compte ni mon histoire donc j'ai commencé à plonger et à ne plus y croire jusqu'à ce que je rencontre un gynéco qui depuis me soutient et se bat avec nous.

Il nous aidé à reprendre espoir et a tout tenté en prenant aucun risque pour pas que la maladie récidive, des traitements sur mesure : stimulations, inséminations, Fivs et avons même avec mes propres ovocytes connu une grossesse mais qui malheureusement n'a pas été à terme....

Pour ma part je n'ai pas pu me tourner vers le don d'ovocytes avant d'avoir tout essayé car j’espérais toujours au fond de moi que c'était possible.  Mais suite au deuil de notre notre petit cœur, le docteur nous a orienté vers le don d'ovocyte car mes ovocytes ne produisent plus d'embryons à priori viables et suite à cela ma réserve ovarienne est totalement épuisée.

Pour nous c’est la possibilité de pouvoir tourner une page et en effet on va gagner plus de temps. Car avec un processus de don d'ovocytes on a pu avoir un transfert de 2 embryons et par chance, comme ce n’est pas toujours le cas, avoir 2 embryons congelés. En France en PMA il me fallait faire 4 ponctions de suite pour avoir ce résultat...

C'est la 1ère fois où l'on nous dit que peut-être c’est enfin possible et pour ma part ce fut un long cheminement personnelle et une occasion de pouvoir réécrire ma propre histoire personnelle avec un meilleur avenir car  l'endométriose est présente dans toutes les femmes de ma famille à des stades différents, ma mère à ma naissance, ma tante à 35 ans à qui on a tout enlevé, ma sœur avec 3 fausses couches successives lors de grossesses naturelles et ma grand-mère qui a été ménopausée très jeune.  J'ai découvert malheureusement tout ça bien après car pour ma famille cela n’empêchait pas d'avoir des enfants et pourtant si dans mon cas...

J'espère que mon témoignage pourra peut-être t’éclairer et te faire si je puis me permettre gagner du temps car si tu te sens prête à passer ce cap : Fonces !!!
« Modifié: 13 août 2013 à 10:06:17 par artemise »
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 10:12:26 »
Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras certainement une mine d'infos par ici ! Nous avons choisi la clinique de Zlin et je suis enceinte de presque 5 mois. Je ne connais pas bien l'endometriose, pour moi c'est une DOP, mais tu devrais pouvoir trouver quelques pistes sur le forum. A bientôt !

kaszka

• 325
« Réponse #6 le: 14 août 2013 à 21:45:12 »
Bonsoir Cécile,
La qualité ovocytaire tu la connais avec le bilan hormonal : amh, fsh... et la réserve ovarienne par le nombre de follicule antraux (c'est-à-dire le nombre de follicule à J3 ou J4 du cycle, par écho endo-vaginale : quand il y en a moins de 5 ou 6, c'est pas un bon signe.
Mais je comprends que tu en ai marre !!
Nous aussi, on a commencé à essayer en 2007, 5 ans d'essai avant de partir à l'automne 2012 en Tchéquie (résultat positif mais fausse-couche précoce) puis en mars 2013 (résultat très positif donc  :D :D)
Artemise a raison : si tu te sens prête, il faut y aller ! Enfin, en préparant à ton rythme ! Et avec un médecin qui te suit (dans l'absolu tu peux faire sans mais bon).
Financièrement, si tu n'as fait que 2 FIV en France et que tu fais un don simple et non un double don, tu es susceptible d'être prise en charge par la Sécu + la mutuelle (selon les mutuelles)
Bonne réflexion !
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 22:44:48 »
Coucou ! Désolée pour le temps de réaction, nous avions pris une semaine pour aller voir mes BP dans le Sud... Un petit break un peu rapide mais ce fut mieux que rien ^^

Personnellement mes règles ont toujours été sources de pbl. Au début c'était des hémorragies, puis les douleurs sont arrivées... De plus en plus fortes, un cycle de temps en temps, un cycle sur trois, un cycle sur deux et tous les cycles. Malgré la pilule, après en avoir essayé autant comme autant. Les anti-douleurs étaient insuffisants, les malaises réguliers et les séjours aux urgences toujours inutiles.  Je me suis entendue dire que j'étais douillette, folle, bref, c'était dans ma tête...

En Septembre 2006, suite à une hémorragie hors des règles et très très importantes et après avoir vu rien de moins que 3 gynécos différents, on mettait un nom sur tout ça... Mais ce que je ne savais pas c'est que ce n'était que le début de la galère... J'ai été opérée en Février 2007 par un chir parisien renommé qui n'a pas fait grand chose (de bien). Il a surtout diagnostiqué une endo péritonéale profonde stade IV.

S'en sont suivi plusieurs années horribles, partagées entre la PMA et les douleurs d'endométriose... X Cycles synchronisés, 5 IAC, et 1 FIV plus tard, j'étais très handicapée par la douleurs. J'étais sous médocs 3 semaines sur 4. Mal "derrière", une jambe bloquée... Je me suis décidée à passer des examens. L'endométriose formait une sorte de bouclier, un nodule englobant sur l'ovaire gauche qui s’atrophiait, un ligament US tout emmêlé, un rein qui s'atrophiait aussi et une atteinte des racines pré-sacrées...

Le chir consulté à Paris m'a parlé laparo, résection vaginale, rectale et donc poche (stomie), ablation d'un ovaire, du rein, et une atteinte irréversible des racines pré-sacrées (adieu la danse). J'étais anéantie... J'en ai consulté un autre à 500 km de chez moi... Et je l'ai choisi car il m'a donné de l'espoir. J'ai été bien inspirée car même si se faire opérer loin de chez soi est difficile, ce chir a changé ma vie. Il m'a opérée sous coelio (7h) et a réussi à sauver mon rein, mon ovaire, à démêlé les racines pré-sacrée, et m'a évité la poche. Je revis : plus de douleurs !!!

Suite à tout ça, nous avons refait une FIV. 13 ovocytes, 11 embryons, seulement 7 viables. 1 transfert frais de 2 : --- ; un 1er TEC de 2 : --- ; un brybry perdu à la décongélation ; un 2ème TEC de 2 : +++ pendant qques jours... puis négatif... Un petit espoir... ou pas !

Depuis c'est le calme car j'ai failli perdre mon père, qui est toujours hospitalisé mais hors de danger. Puis j'ai été très éprouvée physiquement de ma FC même très précoce, j'ai été super malade et très très triste aussi... On a profité de ces qques mois pour réfléchir mais j'ai peur pour ma santé à prendre toutes ces hormones qui "nourrissent" l'endométriose.

Nous avons aussi un projet d'adoption... Je veux toujours être maman mais j'ai peur... J'ai connu trop de douleurs physiques et morales... J'ai beaucoup grandi, mon homme aussi. On cherche notre chemin... Péniblement...

J'avais une AHM pourrie après l'opération mais j'ai eu une bonne réponse pendant la FIV et après ma FC elle était revenue à un taux "normal" (2.5). Ma FSH est bonne. Pour les follicules je ne me souviens plus... Mais les "notes" des embryons ne sont pas de meilleures indications?

Je me demande où à qui je pourrais faire confronter tous mes résultats avant de prendre une décision. Mon gygy FIV (mon seul gygy à ce jour) est pour une FIV intraconjugale. Moi je crains que mes ovocytes soient trop moches pour ça...

Désolée pour le roman.
Bisous !

bpbb

• 164
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 23:21:12 »
Bonjour FunnyValentine et Artemise,
Je vous trouve très courageuses d'avoir pu surmonter tous ces problèmes de santé. J'espère que vous pourrez trouver votre chemin vers votre désir de maternité, que ce soit d'une ou d'une autre manière. Bon courage et un peu de chance aussi!

« Réponse #9 le: 21 août 2013 à 10:10:18 »
Merci bbp pour ton soutien  :)
funnyvalentine comme je te comprends. Fies toi à ton intuitioncar toi seule est en mesure de savoir ce que tu es prête à vivre. Moi j'ai tout essayée mais je suus anéantie physiquement et surtout moralement. 10 ans de traitement et je ne suis plus la même
Je ne sais pas si je me remettrai 1 jour d'avoir perdu mon unique bébé et c'est terrible mais j'ai préféré quand j ai vu la prise de sang dernière suite à notre transfert à zlin que le taux rechute plutôt que de revivre qu'à 3 mois d'un seul coup tout s'arrête..
Du coup nous allons chercher les embryons qui nous restent à Zlin et après comne je ne suis pas sûre de pouvoir me relever à nouveau d'un échec nous allons essayer de réfléchir à une vie différente car c'est trop dur et ma santé est trop fragile après toutes ces épreuves.
Il est vrai que si je m'étais économisée physiquement les années pma je me serai orientée plus tôt vers la fivdo mais le deuil des ovocytes la premenopause ne sont pas des choses entendables et j'ai préféré tout tenter donc fais ce que ton coeur te guide...
Bises

Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)

bpbb

• 164
« Réponse #10 le: 21 août 2013 à 11:18:59 »
Je te souhaite un beau + pour ta tentative à venir, très sincèrement, de tout mon cœur, Artemise.  :-* Ton témoignage est assez bouleversant, me renvoie à mon propre vécu d'il y a quelques semaines...je te comprends un peu (sans avoir eu à vivre autant d'épreuves que toi), j'espère que tu trouveras en toi les ressources qui te feront dépasser les mauvais moments.  :-*
« Modifié: 22 août 2013 à 00:12:20 par bpbb »

decejr

• 564
« Réponse #11 le: 21 août 2013 à 11:33:26 »
Je te comprends Artemise quand tu dis de préférer une pds négative que les choses s'arrêtent plus tard.......je te souhaite beaucoup de courage pour la suite - bises  :)

Re : Re : Nouveaux sur ce forum
« Réponse #12 le: 21 août 2013 à 12:11:02 »

Bonjour à toutes.

Artemise, un petit message de soutien si tu me le permets...

Je comprends ce que tu vis. C'est tjs difficile d'arriver à accepter... mais garde l'espoir stp. Puisqu'à Zlin des embryons vous attendent, retourne y dès que tu peux.

Pense à Isabelle que tu y avais rencontrée... même réussite pour Memestra.

Je te cite ces deux personnes car je les avais rencontrées en juin dernier pour leurs premières tentatives. Elles y sont retournées pour un TEC et aujourd'hui, ...  :-*  :-* !

Je te souhaite très fort de vivre le même bonheur qu'elles !

Du coup nous allons chercher les embryons qui nous restent à Zlin et après comne je ne suis pas sûre de pouvoir me relever à nouveau d'un échec nous allons essayer de réfléchir à une vie différente car c'est trop dur et ma santé est trop fragile après toutes ces épreuves.

« Réponse #13 le: 21 août 2013 à 14:06:07 »
Merci les filles pour vos messages de soutien, je vous embrasse bien fort.
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -

Célou

• 503
« Réponse #14 le: 24 août 2013 à 14:43:36 »
Bonjour, :D
je suis nouvelle sur ce forum ou je trouve plein de réponses a mes questions c'est cool !! j'ai 28 ans et je vais me lancer ds un parcours PMA des mon prochain rdv le 18/09 avec mon endocino ds un parcours fiv-do aux vues des commentaires je n'ai plus trop envie de le faire en France mais plutot a Zlin ... serais je quand même prise en charge a moitié par lé sécu vu mon "jeune" age ???
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions