Deux rayons de soleil… à la dix-huitième tentative !
Nous essayons depuis 6 ans, dû à des problèmes de mon mari. De mon côté tout était bien, je suis tombé enceinte il y a dix ans de mon premier compagnon.
Nous sommes en couple depuis 2009 et j’ai jamais pris la pilule. Une année est passé et rien.. Mon gynéco m’a envoyé à l’hôpital américain à Paris et ils ont vu que mon mari avait un nombre très faible de spermatozoïdes. Ça été un choc ! Nous avons finalement fait 4 FIVs sans succès là bas. Après les échecs nous sommes allés en Belgique, pour le don de sperme. 3 inséminations, 3 FIVs, 3 transferts d’embryons congelés, beaucoup d’examens, beaucoup de prises de sang, mais tout a raté ! En Belgique les médecins nous ont envoyé vers l’Espagne pour le don d’ovocytes, mais avec le sperme de mon mari. On a fait 3 tentatives à Barcelone + 1 transfert de congelés, avec des embryons de J3 et J5 dans les deux dernières tentatives. Aucun test positif !!!!!
Nous avions déjà abandonné notre rêve et nous avions même entamé les démarches pour l’adoption. Entretemps l’une de mes meilleures amies, que j’ai connue à Barcelone lors de notre première tentative là bas, a fait un traitement à Ferticentro et est tombé enceinte de jumeaux. Elle m’a convaincu d’y aller seulement pour parler, car nous étions vraiment décourager à re essayer, car dans notre tête les choses étaient déjà décidées.
Pour être honnête, je ne sais pas comment j’ai pris mon courage pour y aller ! Il y a des choses qui ne s’expliquent pas ! C’est B qui m’a poussé

Au mois de septembre je suis partie seule à Ferticentro, car mon mari n’a pas voulu m’accompagner, il ne voulait plus entendre parler de traitements.
Le jour de mon arrivée j’ai passé tout l’après-midi à parler avec le Dr Vladimiro et la Professeur Torgal. J’ai décidé d’avancer une dernière fois. Au mois de décembre nous avons avancé avec le don d’ovocytes et le sperme de mon mari, car d’autre façon il n’irait pas.
La donneuse avait 22 ans, nous avons choisi les ovocytes vitrifiés et nous avons obtenu 9 embryons. 2 transférés à J5, 2 congelés. Je suis finalement enceinte de jumeaux et je n’ai pas de mots pour décrire l’accompagnement de toute l’équipe. Ada a été vraiment fantastique, elle est toujours là et elle m’appelait presque tous les jours. Rita et Patricia, les infirmières francophones étaient aussi toujours disponibles. La Professeur Torgal m’a transmit beaucoup de confiance. Je regarde la vidéo de mes petits trésors tous les jours et je suis infiniment reconnaissante à Ferticentro et à B, qui m’a obligé à faire le voyage au Portugal !
Grenouiile