Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin fin août

Départ pour Zlin fin août
« le: 18 juillet 2013 à 22:06:48 »
Salut les filles,

Après une annulation de notre séjour en mai 2013 suite à une erreur médical, nous voici reparti. Départ le 21/08/2013 et transfert prévu le 28/08/2013.
Je me demandais si c'était aussi le cas pour l'une d'entre vous car je sais qu'ils ont beaucoup de monde de prévu à cette période.
Me concernant aujourd'hui j'ai franchi la premier étape avec  l'épreuve de l'injection de decapeptyl...
A bientôt les filles.

Re : Départ pour Zlin fin août
« Réponse #1 le: 19 juillet 2013 à 13:54:00 »
Salut
Alors il y a Plume qui part exactement aux meme dates que toi!
Moi je pars 2 semaines apres du 4sept au 12.
Pour ma part pic pic prevue le 30 juillet!
Bonne chance!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

• 564
« Réponse #2 le: 19 juillet 2013 à 15:56:20 »
Bon courage pour cette tentatine Vanyan  :D

« Réponse #3 le: 19 juillet 2013 à 23:10:06 »
Merci pour l'info. Capucine,
Je ne sais pas pour toi mais me concernant plus la date approche et plus je stress, j'ai à la fois hâte d'y être mais en même temps j'ai peur que ça puisse échouer...
J'espère que tout se passera bien pour toi..
Bonne chance à toi aussi!!

« Réponse #4 le: 20 juillet 2013 à 20:08:39 »
Coucou Vanyan,
oui je suis pareille que toi si cela peut te rassurer....
j'ai ma date depuis debut mai car je savais quand je pouvais y aller pour des raisons personnelles (nouvelle maison et travaux etc....). J'ai bloque debut septembre et depuis tous les matins je fais une croix sur mon calendrier...en meme temps des que je lis des choses je stresse car lorsqu'il y a une vague de ++ ca dope la motivation et quand ce sont des -- alors là c'est panique car cela me seme le doute et du coup j'ai peur que ca marche pas non plus pour moi....je sais qu'il y a 50% de chances et c'est enorme mais je me prepare aussi à la deception, j'y crois mais je me tempere....alors oui je regarde tout ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon cote, arriver le jour J le plus prete possible!
A bientôt!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #5 le: 20 juillet 2013 à 21:46:42 »

Bonsoir Vanyan,

Si tu me permets une suggestion, je te dirai :

"Pars confiante et positive !".  :D

Répète-toi que le succès est au R.V. pour très bientôt.

Peut-être l'homéopathie pourra t'elle t'aider à te détendre et à prendre confiance.

A l'avance, bonne chance !  ;)

« Réponse #6 le: 21 juillet 2013 à 21:41:36 »
Salut les filles,
Merci pour vos encouragements à toutes les 3.
Sinon, Capucine ça me rassure de voir que d'autres personnes réagissent comme moi parce que par moment j'ai peur de devenir un peu obsessionnelle. Tout comme toi, mon p'tit rituel du matin est de faire une croix sur mon calendrier et tout comme toi lorsque je lis que les filles ont eu des beaux ++++ alors je suis super motivée et j'y crois à fond mais lorsqu'il y a une vague de ------- alors c'est presque la déprime et je recommence à m'inquiéter.
Mais Annetchéquie a raison il nous faut partir confiante et positive...Et pour ce qui est de l'homéo. je suis actuellement en traitement pour tenter de me détendre..  :D mais il y a encore du boulot...
Je vous souhaite à toute de voir votre rêve se réaliser afin que cette souffrance cesse enfin.
A bientôt les filles.

Plume

• 162
« Réponse #7 le: 21 juillet 2013 à 23:25:31 »
Bonsoir Vanyan
Comme te l'a dit Capucine, je pars presqu'aux mêmes dates que toi ! Nous, nous arriverons le 20 août car Ivona nous a pris RDV chez le docteur le 21/08 à 8h15 (on arrive de Bordeaux). On repartira le mercredi 28 août.
De savoir qu'il n'y aura pas que nous comme français me rassure ! C'est cool ;D
Moi, pour l'instant no stress mais je pense que ça va vite arriver... Faudrait aussi que je me remette à l'homéopathie  ;)
N'hésites pas à venir nous dire tes angoisses ou autres peurs, on sera là ! Mais je suis sûre que tout se passera bien là-bas et qu'ils vont bien s'occuper de nous ;)
Bonne soirée ! À bientôt !
« Modifié: 22 juillet 2013 à 00:03:43 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

kaszka

• 325
« Réponse #8 le: 22 juillet 2013 à 21:30:37 »
Salut Vanyan,
C'est cool que tu puisses partir.
Pense aux aspects positifs et ne focalise pas sur le risque d'échec, je sais c'est facile à dire ! Bon courage... :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #9 le: 24 juillet 2013 à 21:22:34 »
Salut les filles,

Vous avez raison il faut rester le plus positive possible.
Pour ma part, afin d'y parvenir avant la fin août  j'ai une séance de mikrokiné par semaine pour m'aider à me détendre et sur ses conseils je viens d'acheter des minéraux, du quartz rose car il symbolise entre autres nombreuses choses l'apaisement et aide à lutter contre l'état de stress et du lingam car il agit sur la fécondité, plus mes petites granules d'homéopathie (gelsémium) pour m'aider à ne pas stresser. En plus de tout ça je m'autorise exceptionnellement à être un peu égoiste pendant le mois qui va venir.
Sinon, moi aussi je suis rassurée ma chère plume de savoir qu'il y aura quelqu'un du forum avec nous.
Je voulais également avoir un renseignement, la gygy m'a prescrit une écho. plus dosage hormonal le 20 août, je me demandais si c'était la même chose pour vous car je ne vois pas bien ce qu'elle pourra faire si peu de temps avant le transfert!!! Du moins si l'endomètre est trop fin elle pourra augmenter les doses mais si il est trop épais ??? Du coup je me demandais si elle ne m'avait pas donné un RDV trop tardif???

Merci pour vos encouragements les filles, quant à toi Plume j'espère que ce mois d'août va nous porter bonheur... ;)
A très bientôt.

Plume

• 162
« Réponse #10 le: 24 juillet 2013 à 23:18:40 »
Bonsoir Vanyan !
Tu as raison de profiter et de penser à toi avant notre départ pour Zlin  ;)
Peux-tu me raconter pourquoi votre 1er voyage a été annulé et votre parcours (si tu le souhaites bien-sûr  ;) ) Vous arrivez le 21 août, à quelle heure avez-vous votre RDV de prévu avec le docteur ? Vous avez pris aussi le forfait sans soucis ? Vous comptez louer une voiture ? Moi, je me dis que c'est comme des vacances, on va visiter pleins de jolis endroits et à la fin on rentrera à 3, 4 ou plus ?  ;) on a quand même entre 50 et 60% de chances que ça réussisse ! C'est beaucoup quand même ! Tu as eu des infos sur ta donneuse ?
Pour ton écho de contrôle ainsi que ta PDS, je trouve aussi que c'est un peu tard ??? Moi aussi je pense en faire une, je demanderai à ma gygy que je vois le 2 août le jour le plus favorable. Par contre moi je n'ai pas de dosage hormonal de prévu. Tu as commencé la préparation pour la FIVDO ?
Il faut essayer d'être le plus zen possible pour mettre toutes les chances de notre côté pour qu'un ou plusieurs petits embryons s'accrochent. Le moral y fait beaucoup m'avait dit mon acuponcteur.
Je souhaite vraiment pour nous toutes qu'on ait enfin la joie de porter et de donner naissance à de jolis bébés  ;) On va se soutenir toutes les deux et après on sera là aussi pour Capucine  :) ;)
À très bientôt ! Bises !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

bpbb

• 164
« Réponse #11 le: 25 juillet 2013 à 07:50:11 »
Bonjour Vanyan, et bienvenue sur le forum!
Certes ton RDV est juste avant votre départ; en ce qui me concerne, c'était également peu de temps avant (mais quand même pas la veille); par contre, je n'avais pas eu de dosage hormonal ni contrôle autre que l' écho de l'endomètre. Je ne sais pas si c'était une "bonne" préparation, mais notre 3ème tentative a donné un résultat positif! Prépare tranquillement ton voyage, feuillette les guides de tourisme, choisis tes visites et promenades, cela t'aidera peut-être à te détendre et à moins partir dans l'inconnu... Vis le moment présent!  8)
Je te souhaite la réussite et un beau + pour septembre!
À bientôt!

« Réponse #12 le: 25 juillet 2013 à 15:05:26 »
Bienvenue à Vanyan et bonjour à toutes!

Moi aussi je suis préoccupée par la question de l'écho pour mesurer l'endomètre avant le grand jour!
J'ai une ordonnance toute prête au cas où, sans date. Ivona me conseille de la faire le 9-10 août, avec un début de Pro*ès le 30 juillet et un transfert le 20 août. L'ennui, c'est que le 10 aout je serai en vacances en Allemagne, chez ma belle-mère! L'idée de la faire là-bas ne me sourit guère (les visites médicales sont plus compliquées quand on est étranger), d'autant qu'il s'agit d'un pays où la FIV do n'est pas autorisée (et oui, l'Allemagne n'est pas en avance sur tout!!).
Yvona me dit de ne pas m'inquéter, et qu'ils en feront une sur place de toutes façons. Dans mes deux cycles d'essai et le cycle pour Fiv Don en France mon endomètre semble s'être bien comporté. Je ne sais trop quoi décider...
Amitiés

kaszka

• 325
« Réponse #13 le: 25 juillet 2013 à 17:08:49 »
Bonjour Vanyan,
C'est très bien tout ce que tu as prévu pour te détendre.
Le contrôle échographique est utile pour vérifier l'endomètre, ma gynéco me l'avait également prescrit un lundi (pour un départ le mardi). S'il y avait eu quelque chose, j'aurais tout de suite prévenu Ivona.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #14 le: 25 juillet 2013 à 22:04:10 »
Bonjour Plume,

C'est vrai que je ne vous ai pas donné beaucoup de précision sur notre parcours. J'ai 33 ans et il y a bientôt trois ans, on m'a diagnostiqué une ménopause précoce alors que je venais d'arrêter la pilule. Malgré ce diagnostique j'ai été suivi à l'hôpital de janvier 2012 à octobre 2012 pour y subir des stimulations qui n'ont rien donné. En octobre 2012 nous avons été orienté vers le don d'ovocyte, nous nous sommes donc inscrit dans trois hôpitaux. Premier RDV en janvier 2013 à Cochin, nous nous y sommes présentés avec l'intégralité de notre dossier ainsi que celui de notre adorable amie  et donneuse. Douche froide, notre donneuse n'était pas assez fertile pour eux et elle a été refusée. Ils nous ont alors annoncé que nous en avions pour 5 ans d'attente sans donneuse. Je ne me voyais sincèrement pas demander à tout mon entourage de faire des examens afin de vérifier leur fertilité de plus nous étions plutôt déçus quasiment dégoûtés des hôpitaux français.... L'orientation vers un autre pays n'a donc pas été si difficile... Nous voici donc embarqué pour la RT, les tarifs sont plus raisonnables et je suis blonde aux yeux bleus du coup ça nous semblait la solution idéale. A peine j'avais envoyé un mail à Ivona qu'elle nous donnait une date deux mois plus tard, donc en mai. Seulement entre temps, j'ai dû trouver une autre gynécologue car je n'étais plus suivie à l'hôpital. Cette dernière a alors souhaité me faire des examens supplémentaires afin de mettre toutes les chances de notre côté. Et là pas de bol, fin mars la prise de sang qu'elle m'a fait faire (hémogramme) s'avère catastrophique, risque d'embolie pulmonaire à tout moment et interdiction de débuter une grossesse. Il nous a alors fallu tout annuler à 3 semaines et demie du départ. Nous étions dégoûtés et en plus nous avons perdu les billets d'avion. Suite à cela j'ai fait toute une batterie d'examens pour qu'ils se rendent  compte au final qu'il ne s'agissait que d'une erreur de labo.!!!!!! Tant mieux mais quand même!!!! Enfin, cette fois-ci j'espère vraiment que c'est la bonne mais c'est aussi pour ça que je suis inquiètes et que je me demande ce qu'il va bien pouvoir encore nous arriver...
Sinon, pour en revenir au principal, nous arrivons le 21, le 22 RDV avec le médecin à 09 heures, prélèvement le 23 et transfert le 28. On a également pris le forfait FIV-DO sans soucis. On compte effectivement profiter du WE pour visiter puisqu'il n'y a rien de médical de prévu. Nous comptons bien aussi profiter de ce qu'il y a sur place pour nous détendre (le SPA)...
Concernant la donneuse, Ivona m'a donné son âge, son poids, la couleur de ses cheveux et de ses yeux et sa taille.
Sinon, j'ai fait l'injection de DECAPEPTYL le 17 juillet et je commence le provames le 07 août.
Voilà pour mon petit parcours et tu as raison nous allons nous soutenir et on en fera de même pour Capucine qui va nous suivre de peu... ;)
Je nous souhaite de tout coeur de réussir à avoir un joli +++.
Au fait, est-ce que tu continu l'acuponcture?
En tout cas bravo pour ta zen attitude moi j'y travailles... :)
Bon courage et à très bientôt Plume.

Sinon, merci bpbb pour ton message, je vais essayer de suivre tes conseils...
Lorsque tu dis que ta 3ème tentative a donné  un +++, cela veut-il dire que tu avais réussi à faire congeler des embryons.? As-tu fait les 3 tentatives à Zlin?

Merci Kaszka et Eglentine pour vos réponses, cela me rassure. Malgré tout je crois que je vais rappeler la gynéco. pour avancer le RDV. Sinon, je vois que pour toi Eglentine, le grand arrive à grands pas... ;)
Je croise bien fort les doigts pour toi..

Bonne soirées à toutes et encore merci pour vois messages...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions