Sorry I am jumping in!! again,
Tout dépend de nos antécédents personnels...dès lors que l'obstétricien pose une indication de césarienne, chercher à tout prix à forcer une voie basse me paraît.... contre nature, voire risqué....!!! Et on ne peut lui reprocher d'avoir posé clairement l'indication...
Une majorité d'entre nous a plus de 40 ans, ce qui augmente les risques hémorragiques (notamment sur un placenta dit acreta-difficilement diagnosticable mais plus fréquent avec l'âge-)... et tous les autres risques liés à la gémellité (là aussi pas mal d'entre nous)...
Force est de constater que le recours à la FIVDO montre dès le début que nous présentons des antécédents particuliers, qui méritent une attention particulière...
Et si pour avoir son enfant en parfaite santé il faut renoncer au pouvoir d'enfanter (seule "pouvoir" qui nous reste puisque nous n'avons pas réussi à débuter la grossesse par nous même mais avec l'aide d'un tiers), pour ma part, j'ai attendu mon enfant depuis si longtemps que cela ne me posera pas de problème...
Dans l'autre sens, il faut savoir que sur une voie basse autorisée qui se passe mal, on peut reprocher à un obstétricien de ne pas avoir proposé la césarienne...
Etant du milieu, avec une longue expérience, riche où j'ai vu des enfants ne pas naître suite à de graves fautes médicales(césarienne tardive... et j'en passe!!).... croyez-moi, la césarienne reste le meilleur bénéfice pour l'enfant (même en considérant les risques pulmonaires transitoires et minimes liés à la césarienne à froid)....
Je comprends cependant cette envie très forte de voir la nature reprendre ses droits, ne serait-ce que pour entrer dans le vif du sujet et rappeler que nous allons être mamans....

Je ne veux pas faire peur à qui que ce soit, mais la réalité est que nous appartenons réellement à un groupe qui présente des risques plus élevés que le reste de la population....
Sur ce je vous souhaite un bel accouchement à toutes, voie haute ou voie basse...