Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echec fiv double don

Echec fiv double don
« le: 18 mars 2016 à 08:56:50 »
Bonjour,

Ma prise de sang est négative après un transfert de 2 beaux embryons de type A à j3.

Il s agit d un double don.
Ce qui devrait présager un beau +....

Nous sommes abasourdis par ce résultat.
La prise de sang montre qui il n y a même pas eu d accroche.

Est ce qui c est arrivé à l une d entres vous ?

Et comment rebondir ?
Il nous reste 1 embryon de type B.
Comment y croire puisque 2 A ne se sont même pas accrochés ???

Re : Echec fiv double don
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 22:07:18 »
bsr  c était à quelle clinique ? ils t ont fait le transfert à quel jour de ton cycle ? ton endometre était à combien de mm ?

« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 22:10:10 »
   Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour toi mais sache que les TEC fonctionnent. Après l'échec de notre transfert en frais du mois d'Août alors que nous avions eu un transfert de deux blastos top qualité c'est le TEV du mois de Novembre qui a fonctionné.

Bon courage et bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

« Réponse #3 le: 18 mars 2016 à 22:51:51 »
Bonsoir sandrine,

je me permets de te répondre car moi aussi j'ai eu un résultat négatif même s'il n'y avait pas deux embryons mais un de qualité A qui m'a été transférée à J3.

J'avais pourtant de l'espoir.

Je passe par différente phase. Il nous reste pour nous 6 embryons de qualité A alors on en a parlé et on a décidé de repartir. Il est vrai que l'on voudrait savoir pourquoi il n'y a pas eu d'accroche mais je crois qu'une fois le transfert fait, la nature reprend aussi le contrôle des choses.
Il faut garder espoir et retenter un transfert selon moi.
Bon courage

« Réponse #4 le: 19 mars 2016 à 10:10:28 »
Je suis vraiment désolée pour vous.
On mise tellement d'espoir sur ces fiv-do et encore plus en double don (j'imagine) en se disant que les donneurs sont jeunes et que leurs gamètes ont toutes les qualités requises pour aboutir à une grossesse puis à un bébé... que la désillusion est d'autant plus grande.
Je comprends votre état d'esprit.
Hélas, au fil de notre parcours, j'ai amèrement intégré qu'il y avait aussi "la faute à pas de chance" (une fois écarté les éventuels soucis liés à la qualité de l'endomètre).
En cycle naturel pour des couples jeunes, les taux de réussite ne sont pas si élevés que cela. Nous, les hommes, devons être les mammifères les moins fertiles de l'espèce !
Cela n'apaisera pas vraiment votre peine de lire ces mots-là car il vous faudra accepter cette part de fatalité.
Quant à repartir, je reste persuadée que plus on tente, plus on a de chance de réussite. La "mala suerte" ne peut pas toujours être de notre côté. En tout cas, c'est dans cet état d'esprit que je vais retourner pour un 2ème TEV.
Laissez-vous le temps de digérer cet échec, rassemblez vos forces et tentez le TEV de votre 3ème embryon. Certes, là encore, les statistiques sont moins élevées que pour du "frais" mais cela reste 1 chance sur 3 que cela fonctionne.
Bon courage à vous.

PS : Je viens de remarquer que c'était des J3. Sans indiscrétion, pourquoi le biologiste ne les a pas poussés au stade blastocyte à J5 ? (à ce stade-là, les embryons ont plus de capacité à s'implanter)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #5 le: 19 mars 2016 à 19:09:36 »
Merci pour vos reponses .

Nous sommes allés à Ferticentro.

Mon endomètre était à 8,5 mm.

Nous n avons pas pu attendre la progression à j5 ( à notre grand désespoir et encore plus aujourd'hui)... car mon endomètre était prêt et ne pouvait pas attendre davantage.

Tout cela car au départ, nous avons tenté uniquement le don d ovocytes ; le lendemain de la fecondation nous avons appris que nous n avions aucun embryon.
C est donc le surlendemain que nous avons décide de recommencer en double don mais plus le temps d aller jusqu'à j5.

C est notre seul regret d'ailleurs...

J entends que parfois les TEV fonctionnent voire même p'us que des frais mais dur de se remotiver... de rassembler l argent pour ce nouveau séjour et de reprendre confiance et espoir....

La vie est parfois injuste et la nature capricieuse...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions