Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Organisation de séjour

Organisation de séjour
« le: 05 juillet 2013 à 11:08:06 »
Bonjour, c'est ma toute première expérience sur un forum, je ne sais pas trop ce que ce va donner.. Tout d'abord merci à vous toutes pour les messages très instructifs et chaleureux, ça me donne de l'espoire. Seulement voilà, j'ai qq problèmes avec l'organisation de mon voyage à zlin pour un FIV DO et jai besoin de conseil. Suite à un échange de mail et un entretien téléphonique avec Ivona nous avons fixé la date de transfert au 3 septembre. J'ai déjà réservé les billets d'avion lorsque Ivona m'a annoncé que la date de mes regles ne permet pas le planning prévu initialement. Il faut postposer d'une semaine. Mauvaise surprise!!! :-[ Je me demande combien de fois les dates peuvent encore bouger et si ça vaut la peine de prendre l'avion? Et le trajet en voiture, c'est pas déconseillé dans ce cas? J'ai 11h de route à faire jusqu'au zlin. Merci d'avance pour vos conseils précieux et pleins de ++++ pour nous toutes! Caramel

Re : Organisation de séjour
« Réponse #1 le: 05 juillet 2013 à 11:37:26 »
coucou,
je ne peux pas trop te repondre mais je voulais juste te dire que si tu decales d'une semaine on ira en meme temps à Zlin!
Bonne journee
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

• 564
« Réponse #2 le: 05 juillet 2013 à 12:12:47 »
Coucou Caramel........

C'est vrai que moi j'ai attendu pour avoir mes règles et faire la piqure de décap avant de prendre les billets d'avion (nous étions à Zlin au mois de mai) après ça vous êtes sûrs des dates (ça peut toujours changer à la dernière minute mais c'est très rare et que de 2 jours alors prévoir un peu large votre séjour pour être sur) nous sommes allés du 07/05 au 16/05 avec la ponction le 09/05 et le transfert le 14/05.....il y en a qui l'ont fait en voiture mais je pense que l'avion est moins fatiguant après le transfert....n'hésites pas si besoin de plus d'infos.....et bon courage pour la suite  :)

kaszka

• 325
« Réponse #3 le: 07 juillet 2013 à 21:51:35 »
Bienvenue Caramel,
C'est vrai que même à Zlin où les dates sont prévues à l'avance, il reste toujours une petite incertitude liée à ton cycle ou ensuite à la maturation des blastocystes.
Connais-tu déjà la date de ton blocage au décapeptyl ? (2ème quinzaine de juillet je suppose ?). A partir de ce moment, ton cycle est sous contrôle et de ce côté là, ça ne bouge plus.
Après l'aléa c'est la donneuse qui réagirait mal à la stimulation, la mauvaise qualité des ovocytes... Mais c'est très rare. C'est un aléa qui existe forcément dans ce type d'opération.
Sinon, le trajet en voiture, pourquoi pas ? En prenant son temps, avec du Spa*fon sous la main ;)
Plusieurs ici ont fait le trajet en voiture et le ++ était au rendez-vous. Ce qui compte c'est d'être confortable et d'être détendue  8)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #4 le: 17 juillet 2013 à 09:35:03 »
Nous avons pris l'avion a chaque fois (les billets sont quasi remboursé avec la sécu), mais c'est vrai que sur Sanus c'est au dernier moment que tu pourras les réserver.
Nous n'avons pas opté pour le trajet voiture (trop long, trop de fatigue et de secousses) même si il est vrai que pour certaines qui ont opté pour la voiture cela a fonctionné. Moi je trouve ça dommage de prendre des risques pour une "économie".
 :-*

« Réponse #5 le: 29 septembre 2013 à 19:24:36 »
[color=pink][font=comic sans ms]
Coucou à toutes,
Moi aussi je suis une petite nouvelle, contente de vous rejoindre, et d'apprendre pleins de choses, car trés d'infos ds les pma.
Actuellement je suis en pleines comparaisons des cliniques,mais je pense pour ZLIN.
Afin d'établir un budget,pouvez vous me dire à combien revient les repas midi et soir pr 8jours, et est ce k nous pouvons trouver les équivalents des médicaments rep tch en france   [/color] [/font]

« Réponse #6 le: 29 septembre 2013 à 19:44:04 »

C'est encore moi, désolé pour les fautes de compréhension ,c'est l émotion.
Je voulais dire (peu d'infos ds les pma en france), pour l'étranger(je penche pr ZLIN).
A bientôt

« Réponse #7 le: 29 septembre 2013 à 20:35:34 »
Bonsoir Petoulle,

Nous sommes allés à Zlin il y a 15 jours. La vie n'est pas chère en RT. Nous avons diné tous les soirs au restaurant de l'hôtel, la carte est variée et les plats très copieux et bons (par contre service très long!), nous avons payé 110 euros pour 8 repas avec boissons!
Quand au midi, les supermarchés sont bien achalandés en petits sandwichs, pizzas etc.. pas chers du tout ( aux alentours de 1 ou ou 2 euros), et il y a aussi Mcdonalds au centre ville si vous avez encore faim!
Concernant les médicaments, ils existent tous en France et peuvent être prescrits par ton gynécologue.
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

myl43

• 255
« Réponse #8 le: 29 septembre 2013 à 20:58:41 »
perso je suis toujours aller a sanus en voiture(12h de route) et cela ne m as pas empêcher d être +++....a ce stade la les brybry ne risque rien
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #9 le: 30 septembre 2013 à 10:00:02 »
Merci gribouille
 Bonne ou mauvaise experience pou toi, car j'angoisse un peu

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions