Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

embarquement a l aeroport avec le traitement

embarquement a l aeroport avec le traitement
« le: 13 mars 2016 à 21:07:43 »
bonsoir,je souhaiterais avoir des informations sur l embarquement a l aeroport avec le traitement .est il necessaire de déclarer le traitement prescrit par la clinique .je ne voudrais pas prendre le risque d etre bloquée le jour du départ .
comment  avez vous fait . merci pour vos conseils 

Re : embarquement a l aeroport avec le traitement
« Réponse #1 le: 14 mars 2016 à 11:05:50 »
Bonjour,

j'ai été en République Tchèque fin février. Concernant le traitement il faut le mettre dans les bagages en soute si tu as en avec les ordonnances. Je n'ai eu aucun problème ainsi.
Bonne journée.

Lili

« Réponse #2 le: 14 mars 2016 à 13:42:46 »
Mon genyco m'avait fait une ordonnance. quand je faisais mes iad car je devais prendre mes injections donc les aiguilles... et il n'y a eut aucuns soucis!

« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 16:01:18 »
Bonjour,
Si tu as des médicaments solides pas de problème en cabine.
Tu peux aussi voyager avec tes médicaments liquides mais pas plus de 100ml
Apres il te faudra un certificat du médecin.
Nous nous partons le 29 mars en République tchèque avec EasyJet et c est ce que j ai lu sur leur site.

Bon courage.

« Réponse #4 le: 14 mars 2016 à 17:21:15 »
Bonjour,
Concernant le traitement qu'on embarque avec nous, normalement, cela ne pose aucun problème à partir du moment où il y a l'ordonnance avec. J'avais mis toutes mes seringues dans une pochette transparente, avec l'ordo du gynéco.
Après, en fonction des compagnies et du personnel qui procède au contrôle, cela peut différer. Ce Que je te conseille, c'est d'aller au comptoir de la compagnie auprès de laquelle tu as réservé tes billets et leur demander si cela passe en cabine ou pas.
Arrêt pilule 2008>bilan sanguin>verdict IOP
1 FIV&1 IA en France
CECOS Cochin 2011
2011 FIVDO Séville:8 brybrys,2 transférés frais en Aout(-)>TEC 2 brybrys en déc(-). Pause de 3 ans, SAPL détectée>TEC en Nov 2014 (+)>FC à 7 Sem
2016 FIVDO Zlin:8 brybrys, transfert 2 frais mais grossesse biochimique

Laulau

• 114
« Réponse #5 le: 15 mars 2016 à 18:44:36 »
Salut les filles,
Je ne veux pas être indiscrète mais quand vous parlez de seringue cela correspond à quoi comme médoc ? Car pour le moment Ivona ne m'a prescrit que des médocs sous forme solide à prendre et pas de liquide pour la Fiv DO ???
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

optwin

« Réponse #6 le: 15 mars 2016 à 22:10:33 »
Laulau, pour les FIV DO à Zlin, les médocs à emmener sont tous "solides" (comprimés ou capsules), donc zéro soucis pour bagage cabine.
Je ne sais pas quels sont les médications dans les autres cliniques mais apparemment il y a des seringues avec et c'est cela qui peut poser problème en cabine.
bonne continuation à toutes !

Guylaine

• 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
« Réponse #7 le: 15 mars 2016 à 22:40:04 »
Laulau les piqures sont généralement de la fraxiparine c est pour après le transfert la clinique SANUS en prescrit,mais je sais pas si ZLIN on le même protocole.
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

« Réponse #8 le: 15 mars 2016 à 22:42:52 »
Bonsoir Laulau,

Quand je parle de seringue, il s'agit de Lovenox. Je devais me faire les piqures tous les jours, à partir de la ponction suite à mon SAPL (Syndrome des Anti-Phospholipides). A Séville, à l'aéroport, cela n'avait pas posé problème. Et juste avant le TEC de Novembre 2011, j'avais été à Istanbul et ai dû prendre mes piqures, cela n'a posé aucun problème, ni à l'aller, ni au retour. J'avais mon ordonnance avec moi. J'avais pris soin de demander au comptoir de la compagnie si je pouvais passer avec tout çà en bagage cabine.
Arrêt pilule 2008>bilan sanguin>verdict IOP
1 FIV&1 IA en France
CECOS Cochin 2011
2011 FIVDO Séville:8 brybrys,2 transférés frais en Aout(-)>TEC 2 brybrys en déc(-). Pause de 3 ans, SAPL détectée>TEC en Nov 2014 (+)>FC à 7 Sem
2016 FIVDO Zlin:8 brybrys, transfert 2 frais mais grossesse biochimique

« Réponse #9 le: 15 mars 2016 à 23:30:11 »
Laulau :
Pour Zlin, je ne sais pas.
Par contre pour Sanus de Hradec, il y a de la Fraxiparine et de Luvéris qui sont sous forme de seringues.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #10 le: 16 mars 2016 à 00:00:40 »
Lalau,

pour ma part je devais me munir d'injection de fraxiparine. J'ai reçu une injection après le transfert et elles sont prescrites ensuite jusqu'à la prise de sang.

« Réponse #11 le: 16 mars 2016 à 12:50:30 »
merci pour tous vos renseignements.

Laulau

• 114
« Réponse #12 le: 16 mars 2016 à 17:41:14 »
Merci les filles pour l'ensemble de vos réponses je suis rassurée ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions